Le Venezuela – Un cycle tournant pour le membre fondateur de l’OPEP

Hits: 924

Le Venezuela, en tant que pays membre fondateur de l’OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole), fait partie de ces pays connaissant cette année le grand cycle de 59 ans impactant les nations affiliées à l’organisation (voir l’article sur les Tendances Astro-Energétiques 2019 évoquant le cycle de l’OPEP). A l’instar des pays du Proche et du Moyen-Orient, l’entité bolivarienne se trouve directement rythmée par les cycles pétroliers. Au regard du thème de naissance de l’OPEP (née entre le 10 septembre [Lune en cerveau] et le 14 septembre 1960 [Lune en bras], avec le Soleil en cœur), nous pouvons apprécier plus concrètement que cette organisation fut bien créée à l’initiative principale du Venezuela, né le 5 juillet 1811.

Thème de naissance du Venezuela (Lune en Sagittaire/Soleil en Gémeaux) [carte externe] superposé à celui de l’OPEP [carte interne] :

Nous pouvons observer au niveau de cette synastrie que l’OPEP est en quelque sorte le “fils” du Venezuela (Saturne natale du Venezuela conjointe à la Jupiter de l’OPEP et Mars de transit conjointe à la Jupiter de la nation sud-américaine). Le retour du Nœud Lunaire Sud au niveau de la Pluton natale du pays laissait donc présager un retour du boomerang sévère pour la prise de cette initiative. Nous pouvons relever, au niveau astro-énergétique, que l’OPEP fut créée à Bagdad, capitale détruite par les Etats-Unis d’Amérique et autres entités elles aussi affiliées à la Kabbale.

En outre, il est à craindre pour la capitale Caracas (avec son inévitable cube rituel ci-contre) et le pays tout entier une ritualisation de son peuple (à l’instar d’Hugo Chavez) avec l’arsenal radioactif que l’on connaît si celui-ci conteste militairement ou laisse introniser sans réagir l’auto-proclamé président au service de la Kabbale. Il s’agit en effet d’une cycle de fatalité pour le peuple vénézuélien…

On s’appuyant sur le thème d’un épisode sanglant survenu en février 1989, le cycle observé actuellement laisse entrevoir une situation chaotique pour le peuple pour la période 2019-2020 avec un retour de Saturne en seconde partie de Sagittaire (entre 16° et 30°). Voici le cycle attendant le Venezuela d’ici le printemps 2019 (carte interne marquée par le cycle Nœud Sud/Pluton/Saturne) :

Le retour de Jupiter sur Saturne vécu entre la fin de cet hiver et le milieu de ce printemps 2019 (marqué entre autres par le retour en opposition de Mars à Saturne natale) ne laisse guère de doute quant au tournant vécu par le pays fondateur principal de l’OPEP. Le Nœud Sud reviendra à son tour sur la Lune natale de celui-ci, ce qui est souvent très délicat pour le peuple car il s’inscrit dans un cycle de défaites. S’attaquer à ce pays est hautement symbolique au niveau énergétique (à la fois au niveau de son rôle de fondateur de l’OPEP et surtout de ses réserves pétrolières qui seront spoliées comme celles de l’Irak).

L’approche de Neptune sur la Pluton natale du Venezuela signifie à la fois la mort venue de l’étranger, le vol venu de l’étranger voire même de l’illusion de la richesse. Ce cycle qui s’étendra jusqu’en 2022 au moins laisse présager le pire pour une partie du peuple. Précisons que les autres pays poids lourds de l’OPEP que sont l’Arabie Saoudite et surtout l’Iran (deux autres pays membres depuis 1960) sont concernés par le grand cycle de l’OPEP inhérent à celui du Venezuela, ce qui impactera de toute évidence les cours du baril de pétrole et leur équilibre énergétique vital comme indiqué dans les articles précédents relatifs à cette thématique.

Patrice Bouriche ©

 

P.S.: J’avais réalisé le dessin servant d’illustration à cet article en 2003 à la suite de la conquête de l’Irak par les Etats-Unis d’Amérique. Il reste toujours on ne peut plus d’actualité…

8 Comments

  1. Quels ouvrages recommanderiez-vous pour appréhender les bases de la lecture de thèmes ?

    Vos propres livres sont-ils conçus pour débutants ?

    • Pour les débutants, il y a les Hadès. C’est un saisonnologue certes, mais les aphorismes des transits évoqués (hormis Uranus, Neptune et Pluton) s’inspirent de ceux datant de l’Antiquité, donc basés sur le zodiaque sidéral. Les ouvrages d’astrologie indienne sont également recommandés comme celui de Jean Déthier. Au niveau stellaire, celui de Vivian Robson est également intéressant.

      Quant à mes ouvrages, ils sont aussi bien destinés aux débutants comme aux confirmés puisqu’ils vous permettent de maîtriser l’histoire de l’astrologie et d’en comprendre les fondements afin de s’approprier le sens des interprétations. Un ouvrage dédié aux interprétations est en cours de rédaction depuis quelques années (une quinzaine) et sera publié le moment venu… Je pense que les articles publiés sur ce blog et les multiples commentaires postés vous permettent également de vous construire une base non négligeable à ce sujet.

      • Merci Patrice pour ces propositions.

        Le sens des interprétations est moins ce que je souhaitais découvrir dans un premier temps (chacun est le propre de sa propre subjectivité), que l’explication de ce qu’est un thème astral et comment fonctionne un thème astral ?

        En prenant par exemple un logiciel comme Proastro, pour moi c’est du chinois.

        Alors j’ai compris que pluton c’est la bêtise, que vénus c’est l’illusion relative à soi-même, que Mars c’est la coercition, que le scorpion c’est l’insatiabilité érratique et la folie, le meurtre, que le verseau c’est l’illusoire croyance du salut éternel et l’amour romantique nihiliste etc.

        Mais devant un thème je ne comprends rien et peut-être faudrait-il un cours sur la correspondance entre astronomie et astrologie pour commencer.. un cours pour comprendre à quoi correspondent les symboles sur un thème, la graphie du thème, les grandes lignes qu’on trace et comment interpréter cette chose non identifiée !?

        Je me dis, qu’il y a bien un livre qui relate cela, c’est pas possible ?

        Est-ce que les Hadès, Jean Déthier, Vivian Robson ou vos propres ouvrages vont expliquer cela ?

        Est-ce qu’il y a un rapport entre l’astrologie et “les arcanes” ? Ou les arcanes ne sont que dans la tarot ?

        Est-ce que vous donnez des cours ou consultations privées ?

  2. Bonjour Patrice.
    Les US sont à l’heure des 59 ans pour causer des troubles au Venezuela et mettre un président à leur solde.
    C’est de l’astrogestion* du pétrole pour soutenir le pétrodollar.
    Et à sécuriser un approvisionnement au cas où y’ait des soucis à Ormouz ou entre l’iran et l’arabie saoudite.

    *Vous m’avez bien fait rire avec ce néologisme dans la vidéo.

  3. Comme prédit plusieurs années à l’avance, la crise algérienne qui couvait, se trouve maintenant à son moment de dénouement

  4. Prédiction :

    “Le retour de Jupiter sur Saturne vécu entre la fin de cet hiver et le milieu de ce printemps 2019 (marqué entre autres par le retour en opposition de Mars à Saturne natale) ne laisse guère de doute quant au tournant vécu par le pays fondateur principal de l’OPEP.”

    La carte présentée dans cet article publié le 3 février 2019 pour illustrer la période chaude à venir pour le Venezuela correspondait au 6 mai 2019 (milieu du printemps)… Et c’est à moins de 7 jours de cette configuration exacte que le missionné de la Kabbale Juan Guaido lance “évidemment” sa tentative de putsch. Astro-fatalisme…

    https://www.francetvinfo.fr/monde/venezuela/direct-venezuela-juan-guaido-nicolas-maduro-coup-d-etat-putsch-militaires-armee-caracas-manifestation_3422193.html

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*