Le Zodiaque de Dendérah dévoilé (Vidéo)

L’un des zodiaques les plus mystérieux à nous être parvenu est sans aucun doute celui de Dendérah exposé au musée du Louvre. Depuis sa découverte il y a deux siècles, bon nombre d’archéologues plus ou moins farfelus ont émis l’hypothèse selon laquelle les positions astrales illustrées par ce zodiaque remonteraient à 10 000 ans, certains suggérant même qu’il s’agissait de l’horoscope du Déluge.

Or, il s’avère qu’après reconstitutions astronomiques, les positons astrales illustrées sur cet horoscope découleraient d’observations réalisées entre l’an 51 et l’an 50 avant J.-C., suggérant que ce zodiaque ne daterait que d’environ deux millénaires. Nous pouvons constater que ce zodiaque d’esthétique pharaonique ne serait pas au final d’origine égyptienne mais bien d’origine romaine.

Bon visionnage !

 

 

 

3 Comments

    • Merci ! Une confidence qui n’en est pas une : les instances du Musée du Louvre n’acceptent pas l’origine romaine de ce zodiaque et préfèrent garder le mythe de son origine pharaonique, plus attrape-touristes et en adéquation avec les mensonges cultivés par les égyptologues locaux depuis des décennies !

      J’espère que les touristes découvrant ce zodiaque auront le réflexe de lire cette vidéo sur leur smartphone en activant le sous-titrage généré automatiquement dans 14 langues différentes (anglais, espagnol, russe, etc.).

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*