160 responsables de coups d’Etat – Etude statistique

Hits: 593

Les saisonnologues associent le signe du Verseau aux renversements des gouvernements et aux révolutions. Cette association trouve ses origines dans le rapprochement rapide entre la période de découverte de la planète Uranus en 1781 marquée par les vagues révolutionnaires vécues dans le monde occidental et le fait que l’on attribua sa maîtrise au signe du Verseau dans le respect de la distribution planétaire de circonstance (…, Mars en Scorpion, Jupiter en Sagittaire, Saturne en Capricorne, donc Uranus en Verseau en lieu et place de Saturne, etc.).

Néanmoins, il s’avère que sur 160 grands organisateurs de coup d’État, seuls 6 % étaient natifs du signe du Verseau, aussi bien en tropical (faux zodiaque des saisonnologues) qu’en sidéral (vrai zodiaque des astrologues) ! Ainsi, 35 % d’entre eux étaient natifs d’étoiles de signes de feu (Bélier [20 parmi lesquels Hitler, Lénine ou Louis-Napoléon Bonaparte], Lion [20 parmi lesquels Guennadi Ianaïev, Ben Ali ou Maurice Challe], Sagittaire [16 parmi lesquels Omar el-Béchir, Thomas Sankara ou Nasser]). Ce pourcentage monte même à 42 % si l’on tient compte des limites des constellations (entre les étoiles Alterf et Denebola du Lion, nous comptons en effet 31 natifs ayant commandité des coups d’État, soit près de 1/5ème du total)…

Positions des ” luminaires ” dans le ciel de naissance des auteurs de coups d’État (déterminée à partir des dates de naissance disponibles de la Liste des coups d’État de Wikipédia) :


Le besoin de rayonner, de s’accaparer le pouvoir, d’être le Roi à la place du Roi, explique pourquoi nous comptons plus de natifs des étoiles du Lion parmi les protagonistes de coups d’État. Si le reste du thème conforte cette tendance, leur égocentrisme les conduit à accepter de commettre toutes les manœuvres les plus viles pour atteindre leur objectif, à savoir évincer cet autre qui leur fait de l’ombre… Cet aspect se trouve bien plus exprimé par les natifs des étoiles du Lion après l’étoile Subra que ceux de Ras Elased Australis (Epsilon Leonis) illustrant un phénomène ponctuel, clairement stellaire (5 Soleils de nativité). L’étoile voisine en longitude, Ras Elased Borealis située à moins de 1°, ne possède pas en effet une telle concentration en Soleils. Une seule autre concentration de Soleils (4) se trouve observée à 15° Sagittaire (au niveau de l’étoile Namalsadirah, soit Phi Sagittarii).

Ces étoiles amènent les natifs à se démarquer par leur caractère subversif, de renverser l’autorité d’un ordre établi par la force, ou leur volonté de marquer l’Histoire en raison de la frustration vécue. Ce besoin d’être à la lumière ou de briller sans forcément avoir le rayonnement le permettant est particulièrement vrai pour les natifs du Cancer nés sous les étoiles du Lion qui se trouvent soumis à des énergies contradictoires (instincts « aquatiques » et besoin d’être sous le « feu » des projecteurs). En revanche, la distribution des Soleils des nativités du Lion situés au niveau des longitudes du même signe se trouve harmonieuse (aucune concentration anormale observée comme pour l’étoile Ras Elased située dans le secteur du Cancer).

Répartition des positions du Soleil de naissance chez les responsables de coups d’État au niveau des étoiles du Cancer et du Lion :


Cet instinct conduisant certains de ces natifs à se trouver au centre de tout s’explique également par le fait mélothésique sachant que le Lion régit ni plus ni moins que le cœur ! Les étoiles régissant cet organe se trouvent justement concentrées entre le 25ème degré du Cancer et le 22ème degré du Lion. Il faut savoir que ces prédispositions astrales peuvent également s’exprimer dans le domaine professionnel, sportif ou affectif, les natifs de ce type de configurations cherchant à éliminer la concurrence pour rayonner et récolter les fruits de la gloire de manière malhonnête.

Notons également que les trois signes où se concentrent le plus d’astres (Uranus, Neptune et Pluton n’ayant pas été pris en compte pour raison « générationnelle ») chez les natifs responsables de coups d’État sont le Bélier, le Cancer et le Sagittaire. Au niveau des concentrations astrales totales, on observe que le signe du Cancer est occupé à 30% sur ces seuls six derniers degrés, à savoir ceux occupés par les étoiles du Lion. Outre l’étoile Ras Elased (25° Cancer) concentrant le plus d’astres, l’étoile Sadalachbia à 11° du Verseau (dans l’axe du signe du Lion) marquée par une exceptionnelle concentration de Mars (4), de Jupiter (4) à 20° Bélier au niveau de l’étoile Menkar (Cetus, partie de l’ancien Enkidu située à seulement 7° du plan de l’écliptique et opposée à l’étoile Zuben Elgenubi de la Balance), le Nœud Lunaire Nord (4) à 21° Balance et le Nœud Lunaire Sud (4) à 21° Bélier sont aussi remarquables… C’est d’ailleurs dans cet axe que les Nœuds Lunaires sont les plus nombreux (axe martial/justice).

Le profil du traitre au pouvoir est aussi à mettre en relation avec la présence de Vénus en Gémeaux, signe le mieux pourvu, surtout au niveau des derniers degrés occupés par les étoiles Castor et Pollux. Dans le secteur opposé, nous comptons 11 natifs possédant leur Lune en fin de Sagittaire. Cet aspect associé à l’infidélité et à l’anarchie peut être aussi mis à l’actif de la présence de nombreux militaires parmi les fomenteurs de coups d’État (le Sagittaire, qui représente le guerrier Pabilsag, étant en effet le signe le plus pourvu en Lunes). Ce signe est aussi celui qui compte le plus de Mercure, notamment autour des « Kaus ».

On constate également une plus grande concentration de Saturne et de Nœud Lunaire Nord dans le signe du Taureau et celui du Verseau chez ces natifs. Jupiter est souvent plus présente en Taureau, surtout au niveau des étoiles des Hyades et d’Orion. Les Saturne se trouvent plus concentrées au niveau des étoiles de Persée, secteur associé aux « coupeurs de têtes »…

Les hommes les moins tentés par les coups d’État sont quant à eux natifs de signes de Terre (surtout la Vierge associée aux serviteurs [secteur VI] et le Capricorne associé au carriérisme fataliste [X]). Seuls sept natifs du Soleil en Taureau se sont illustrés, dans l’histoire contemporaine, à commettre un coup d’État (ce terme est venu de l’action d’un natif du Soleil en Bélier, en l’occurrence l’Abbé Sieyès, tandis que celui de Putsch fut consécutif de l’action d’un natif de la Lune en Sagittaire, soit Wolfgang Kapp)…

Avec le faux zodiaque, le signe du Verseau tant associé à la subversion par les saisonnologues, est le moins bien pourvu de tous (moins de 6 %) ! Les faux signes de la Vierge et du Lion sont les mieux représentés à égalité au niveau du Soleil natal tandis que les natifs du faux Bélier sont deux fois moins bien représentés… Les coups d’État majeurs, qui se définissent par une prise de pouvoir par la force en renversant le pouvoir en place, n’ont jamais été l’œuvre de pseudo-signes de Terre, dont aucun n’est maîtrisé par Mars ou le Soleil, et qui pourtant arrivent en tête des nativités avec le faux zodiaque.

La croyance saisonnologique en l’impulsion du Bélier en tant que fomenteur d’un ordre nouveau, d’un élan de rébellion se perd dans la statistique puisque les natifs du printemps sont aussi nombreux que ceux de l’automne et de l’hiver à avoir déclenché un coup d’Etat. Quid de l’hémisphère Sud et des régions équatoriales ? Seule la raison stellaire explique de manière tangible les concentrations astro-thématiques à la naissance, à l’image des actrices vénusiennes et le rôle de la Vierge dont l’étude statistique se trouve détaillée dans le Tome III de « L’Histoire secrète de l’astrologie »…

Le portrait astral type de l’auteur d’un coup d’État :

Le profil de l’avide cherchant à renverser le pouvoir pour se l’accaparer correspondrait à un être hypothétique possédant le Soleil et Mars en Lion, la Lune et Mercure en Sagittaire, Vénus en Gémeaux, Jupiter en Orion, Saturne en Taureau, le Nœud Nord en Balance et le Nœud Sud en Bélier.  A noter au sujet des transsaturniennes qu’Uranus est surreprésentée en Bélier (à 15° et 20°), que Neptune l’est en Lion tandis que Pluton confirme son exaltation en Cancer (record générationnel avec 34 % des natifs, dont un pic au niveau d’Altarf).

Il est bien évidemment techniquement impossible de voir un tel natif posséder son Soleil natal en Lion tout en ayant Mercure en Sagittaire… Toutefois, l’un des portraits astraux se rapprochant le plus de ces personnages s’étant illustré à commettre un coup d’État est sans nul doute celui de Lyndon Johnson, le fameux époux de Lilith (Lady Bird) né le 27 août 1908 avec une concentration astrale en début de Lion (dont le Soleil et Mars), ainsi que Vénus au niveau des étoiles des Gémeaux. Ceci permet, au passage, de lever un doute historique sur ce qui relève pourtant d’une évidence flagrante (Lyndon Johnson est bien évidemment le seul à ne pas figurer sur la liste de Wikipédia) ! Sa victime, John Fitzgerald Kennedy, était quant à lui natif du Soleil en Taureau, soit le signe solaire le plus faiblement représenté chez les fomenteurs de coup d’État… Le portrait des natifs commettant le plus rarement des coups d’État se compose en effet du Soleil et de Mercure en Taureau, de la Lune en Balance, de Vénus en Capricorne, de Mars en Gémeaux, de Jupiter et de Saturne en Vierge, ainsi que de la présence de Rahu en Bélier et de Ketu en Balance.

En résumé, cette étude statistique démontre une nouvelle fois l’efficacité du zodiaque des étoiles et détruit toutes les impostures interprétatives des saisonnologues, fanatiques des saisons, dont le Bélier, vrai Poissons, et le faux Verseau, vrai Capricorne, n’affichent pas de résultats corrélant leur influence supposée… Les signes prédisposant le plus à des énergies subversives sont donc bien ceux des vrais Bélier, Lion et Sagittaire (30 % des astres s’y trouvent concentrés), soit le fameux « Trigone de Feu » qui ne doit pas être confondu toutefois avec celui que vantait jadis André Barbault au sujet de Raymond Barre (vrai Poissons et faux Bélier) dont les propriétés fougueuses sont restées de l’ordre de l’inexistant.

Patrice Bouriche ©

 

P.S : On notera également que la mégalomanie de certains natifs du Soleil en Lion s’exprime aussi bien dans le domaine de la musique que dans le spirituel. Les chanteurs « Rois » comme Michael Jackson, Freddie Mercury, Beyonce ou Madonna ou les messies autoproclamés comme Sabbataï Tsevi ou Sylvain Durif expriment les symptômes de configurations similaires…

25 Comments

  1. Bonsoir Monsieur Bouriche,

    C’est une superbe étude. C’est très précis en plus.

    Les faux astrologues ne peuvent démontrer de telles études, entre ceux qui voit Castor et Pollux en Taureau, Spica en Lion…et ceux qui disent qu’il ne faut pas confondre les signes et les constellations…

    Les saisonnologues disent qu’ on voit souvent des Lions dans les milieux de la scène et du show business. Après une simple recherche (loin de l’ armada du haut, rires), on peut voir que c’est bien la fausse Vierge qui revient sans cesse, soit le vrai Lion. Surtout en position lunaire. Même si les Soleils sont nombreux et les autres planètes personnelles. Les noeuds lunaires dans le même axe.Au même endroit, Jupiter, Pluton et Uranus aspectant des planètes personnelles aussi. Les lunes en Gémeaux et Balance ressortent également. Pour la Balance, on voit parfois Kiffa Australis et Kiffa Boréalis.

  2. Je me suis trompé. C’est dans les signes d’ après que les saisonnologues voient les étoiles fixes. Spica en Balance pour eux, et les étoiles jumelles en Cancer…Autant pour moi.

  3. Belle étude M. Bouriche ! Pour adoucir un peu le verdict on peut également dire que des Lions ont aussi été victimes de coup d’Etat. Louis XVI ou Honecker ont accédé au pouvoir de manière légale mais l’ont perdu de manière impromptu. Même chose pour le bélier ( khnoum ) Moubarak. Mais le terme coup d’Etat ne s’applique peut être pas de manière intégrale à ces exemples.

  4. En parlant de Michael Jackson, en plus de son Soleil en Lion, sa Lune en Verseau est sur une étoile présageant le succès, paraît-il. Un saisonnologue qui l’ a voyait en Poissons (pieds), avait justifié le Moon Walk (pas de la Lune) du chanteur, par cette fausse position lunaire.

  5. Merci pour vos chaleureux compliments.

    Certes, Louis XVI était de la bataille lorsqu’il fallut empêcher les Britanniques de garder la main sur l’Amérique… qui lui rendra une élimination révolutionnaire en guise de remerciement.

    Il était également natif de la Lune en Balance comme… Moubarak. Comme vous avez pu le lire, le signe le moins bien pourvu en Lunes chez les fomenteurs de coups d’Etat était la Balance. César avait la Lune également dans ce secteur. Pour le “meilleur d’entre nous” ? Affaire à suivre…

  6. C’est vrai qu’il est étonnant d’ attribuer un tempérament révolutionnaire à un signe d’ air, qui sont connu pour la mondanité, l’ oisiveté et les plaisirs de la vie. De plus d’ un côté, on dit de lui qu’il est révolutionnaire et de l’ autre que c’est un humaniste. Il est logique que les révolutions soient attribuées aux signes ayant pour principes, le feu. Cette étude
    en est la preuve.

  7. Les signes d’ air sont connus pour la mondanité (communication, échanges, rencontres, contacts), oisiveté (l’ hyper-activité des signes de feu ne leur est pas vraiment familières, encore moins leurs capacités entrainantes et déstructrices). Par contre, je n’ ai pas dit ‘charnel’. Plaisirs de la vie, en général, je ne parlais pas de sexualité. Même si j’ ai remarqué que les Mars et Vénus en Verseau (Vénus en Gémeaux, aussi), paraissaient moins sexués….

  8. À propos de Ras El Ased (Boréalis et Australis) , Ptolémé dit que ‘parmi les étoiles de Léo, deux dans la tête sont comme Saturne et en partie comme Mars.’

    Pour Sadalachbia, ‘les étoiles dans les épaules du Verseau fonctionnent comme Saturne et Mercure’ dit-il.

    Il a été dit que Saturne est l’astre du boulversement.

    • Ptolémée, comme les Arabes pour les Anwa héritées des demeures lunaires babyloniennes, distinguait logiquement la nature des étoiles de la face du Lion (qui se trouvent dans la partie du secteur Cancer) de celles de la crinière du Lion (qui se trouvent bien dans le secteur Lion).

  9. Un danger pour la région. L’enfant du Cube Mohammed ben Salmane Al Saoud, héritier de la famille télécommandée depuis Washington, est né avec le Soleil en Lion ainsi que Mercure avec l’étoile Ras Elased et Mars avec l’étoile Subra de cette même constellation. Né à la Pleine Lune, on peut s’attendre au pire… pour le plus grand plaisir des vrais maîtres aux commandes de cette société écran qui ne pouvaient pas mieux espérer que l’autodestruction de l'”ennemi commun” par neutralisation.

    http://www.france24.com/fr/20171107-prince-heritier-arabie-saoudite-mohammed-ben-salmane-accuse-iran-agression-directe

    • Excellent! J’ai cru voir que ce sont les étoiles de Pégase qui s’opposent à Ras El Ased, comme Scheat et Markab, de nature de Mars et Mercure entre autres, disent-ils. Ben Laden a son Soleil dans ce secteur, et il a été dit que ce Manzil ‘détruit les bâtiments’ (rires).

      C’est une remarque délirante, mais bon…

      • Je crois que Dick Cheney a sa Lune natale dans une Manzil très proche (si ce n’est celle-ci), les demeures lunaires, comme leur nom l’indique, se trouvant strictement associées à l’interprétation lunaire.

  10. Oui, le diabolique a sa Lune natale sur Markab, de nature Mars-Mercure(ce manzil parle de méchanceté). Opposée aux étoiles du Lion sur les longitudes du Cancer, il a été victimes de cinq crises cardiaques.

    Il a le Soleil sur Armus, de nature Mars-Mercure.

    Merci pour la réctification.

  11. Luther King, Ségolene Royal, Hilary Clinton, Grace Kelly, Ingrid Chauvin, Marie Curie et Laura Pausini entre autres, ont leur Lune autour de cette étoile. On dirait que c’est une configuration féminine.

    Attaturk a sa Lune natale sur Scheat.

  12. Sa Lune natale est presque opposée à son Uranus/Lion.

    Soleil, Mercure et NN en Sagittaire, comme dans votre étude.

    Mars/Scorpion, l’énergie des dictateurs.

    Il a été dit qu’il était homosexuel: on retrouve cela chez des Lunes/Verseau, et certains qui ont du Sagittaire.

  13. Un youtubeur et humoriste algérien, Anes Tina, s’est attiré les foudres des autorités algériennes, en postant il y a deux mois, une vidéo intitulée ‘Rani Zafane’ (je suis en colère) où il dénonce et humilie le pouvoir, sous l’apparence d’un SDF pour l’occasion.

    Il est connu par ailleurs pour ses allusions dissidentes et pro-Kabylie.

    À midi, c’est quasiment une Nouvelle Lune en Cancer.

    Mercure/Subra, Mars/Régulus sextile Jupiter/Gémeaux. C’est aussi un comédien: Vénus/Zosma.

    • Je ne sais pas. Ce n’est pas à moi qu’il faut demander. Le Lion est lié aux acteurs de manière générale. Il a été dit que beaucoup d’acteurs ont Vénus en Lion, et je l’ai également vérifié. La citation de l’étoile Zosma, c’était pour la précision.

  14. Alors je demande a Mr Bouriche s’il peut nous en dire peu plus sur la signification de zosma en sideral, car je n’ai trouvé que des explications grecques (faux zodiaque)

  15. La signification de cette étoile reste la même. La description “grecque” originelle ne peut être que sidérale (vous devriez lire ma trilogie à ce sujet). Le tout est de l’utiliser dans son bon référentiel (à savoir le sidéral).

  16. Encore trois exemples de Vénus/Zosma pour les acteurs:

    Sasha Mitchell.
    Sean Penn, à côté du NN.
    Joe Pesci: Vénus opposée à Zosma.

  17. Risitas, celui qui a été parodié de nombreuses fois, a été décrit comme étant un comédien: dans son thème, Pluton/Zosma trigone Mars/Vénus/Facies (M22 Sagittarius).

    En ce qui concerne le sujet de cet article, quand on regarde bien, le Lion subversif est suivi dans la roue du Zodiaque par la Vierge liée à la servitude.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*