Le Soleil dans le Vrai Ciel…

En ce jour de lever héliaque d’Antarès, contemplons le vrai ciel astrologique de douze personnalités afin de mieux visualiser le décalage existant entre les dates délivrées par les horoscopes et les positions réelles du Soleil à la naissance. La vénusienne Marilyn Monroe Gémeaux, puisque native du 1er Juin ? Probablement pour les saisonnologues, mais certainement pas dans la réalité céleste ! Alain Bashung Sagittaire puisque natif du 1er décembre ? Certainement pas au regard de ses véritables positions astrales ou de la personnalité du chanteur…

Adolf Hitler : Soleil 7° Bélier

Marilyn Monroe : Soleil 16° Taureau

Lionel Messi : Soleil 8° Gémeaux

Hugo Chavez : Soleil 11° Cancer

Louis XIV : Soleil 23° Lion

Brigitte Bardot : Soleil 11° Vierge

Erasme : Soleil 26° Balance

Alain Bashung : Soleil 14° Scorpion

Sergueï Korolev : Soleil 27° Sagittaire

Bernard Tapie : Soleil 11° Capricorne

Steve Jobs : Soleil 10° Verseau

Charles Baudelaire : Soleil 27° Poissons

 

Patrice Bouriche ©

24 Comments

  1. merci beaucoup concernant l’ascendant est il différent aussi? Née à 5h45 pourriez vous me conseiller un site ou une application me permettant dans apprendre plus sur mon signe Astral

  2. Bonjour pourriez vous m’indiquez mon signe et mon ascendant SVP

    Je suis née le 8 mai 1984 ( je vous aie loupé car je devais vous rencontrez via Philippe Jean Pigot bref dommage c’est que cela ne devais pas ce faire ) Bonne journée & bon weekend

    Cobut Elisabeth Rose

  3. Bonjour,

    Votre Soleil natal se trouve en Bélier et votre Lune natale en Cancer.

    Pour la détermination de votre Ascendant, il me faut votre heure et votre lieu de naissance !

    Bonne soirée à vous !

    • Bonsoir, un grand Merci. pour l’heure il parait 12h pas sur helas et je suis nee a Namur en belgique merci d avance elisabeth rose Cobut

  4. Ma venue sur votre site vient de btlv, je n’ai pas suivi votre intervention.
    Je ne suis pas d’accord avec vous.
    Sans vouloir en faire des tonnes, il me semble que la réalité du zodiaque ne peut se contester. Quand je vois le soleil se pointer en balance, je sais que c’est l’équinoxe (du latin nuit égale), bref une période de l’année ou jour et nuit s’égalisent (les problèmes de choix en découlent) et ce n’est pas pour rien que le symbole est Balance. bon, bref, je vais pas chercher à vous convaincre de la réalité planétaire et géocentrique du ciel, vous semblez vacciné. Donc continuez à croire à votre ciel de papier…
    a+

  5. Effectivement, n’en faites surtout pas des tonnes, vous risqueriez de vous enfoncer encore plus !

    Si le symbole de la Balance a été donné à ce secteur céleste en raison de l’équilibre jour/nuit, pourquoi ne pas l’avoir aussi attribué au secteur où se produit ce même phénomène, à savoir le Bélier (lieu d’un équinoxe également, mais de printemps) [voir le Tome I p.46 à ce sujet pour ceux qui le possèdent] ?

    Réfléchissez et instruisez-vous au lieu de répéter les ineptes justifications des saisonnologues !

  6. Salut à toi “Chris lav” .

    Je cite cette phrase collector : “Donc continuez à croire à votre ciel de papier…”

    Un défenseur d’un système ne se référant que sur d’absurdes éphémérides papiers vient ici tenter d’acculer un défenseur de la stricte observance du ciel réel .

    Comment dit-on déjà ?

    Dans ce genre de cas, il est de coutume justifiée d’utiliser l’expression suivante : “C’est l’hôpital qui se fout de la charité”

    Bon vent, vous en aurez besoin pour ne pas trop vous enfoncer .

  7. Bonjour ,
    Est-ce que je pourrais avoir le mien également svp , je suis née le 22 septembre à
    9h05 à Vesoul (70) , Merci . Et oui bon vent à chris lav !

  8. Merci de votre réponse, j’avais peur d’un blocage scientiste, ce qui peut s’apparenter au comble. Vous parlez de saisonnologues, ce qui est bien trouvé. Je ne fait référence, en l’occurence, qu’a la photopériode que nous connaissons sous nos latitudes, soit un rapport jour-nuit ou arc diurne arc nocturne pour chaque planètes. Ce n’est pas pour moi question de saison, je sais bien qu’on peut avoir un hiver relativement doux et un printemps ou on se caille! Ce qui est vrai, c’est que quel que soit le temps qu’il fait, je sais que si Mars est en Cancer sous la latitude de 45 degrés nord, mieux vaut que je regarde haut dans le ciel pour le trouver.
    a+

  9. En réponse à Amilcar, auquel je souhaite bonne année et toutti quanti.
    Les éphémérides restent un moyen commode de situer des points privilégiés dans l’espace qui nous occupe.
    Aujourd’hui, l’astronomie de position permet de savoir tout et n’importe quoi, avec beaucoup de chiffres ngc 1270 mcv 4700, ouah!!! Sexy. Pour moi constellation égale groupe d’étoile.
    Le bélier reste le point vernal ou le jour gagne enfin sur la nuit et chrysomalos m’en soit témoin ce ne c’est pas fait sans dramaturgie mythique. Phrixos (le jour) et hellé (la nuit ) sont dans un bateau…
    a+

  10. bonjour, je me permets de reiterer la demande d un precedant post. pourriez vous nous indiquer unsite ou application, où l on pourrait commencer par le commencement ? je vous lis avec passion, et comprends pourquoi je ne me reconnaissais pas dans l astrologie tropicale et n y croyais pas par consequent. pourriez vous par ailleurs me confirmer mon signe ? 11 nov.1976 Paris 17h35. suis enfin debarassee de la reputation sulfureuse du scorpion qui ne me correspondait pas! ? cordialement et au plaisir de vous lire tres vite.

  11. Bonjour,

    Vous êtes native de la Balance (Soleil conjoint à l’étoile Zuben El Schemali). Votre Lune natale est en Gémeaux et votre Ascendant est en Taureau.

    Il existe plusieurs applications téléchargeables :

    http://www.vrai-zodiaque.fr/wordpress/2015/08/17/le-logiciel-proastro-80-etoiles-majeures-pour-revivre-le-contexte-astrologique-de-lantiquite/

    http://www.vrai-zodiaque.fr/wordpress/2015/01/10/stellarium-version-hevelius-pour-connaitre-son-vrai-ciel-natal/

    Amicalement.

    PB

  12. Bonjour Mr Bouriche
    Quel est votre définition de “lever héliatique” ?
    Le 01/12/2015, le Soleil s’était déjà levé quand Antarès passait au dessus de l’horizon.
    Est-ce dû au fait que vous ne tenez pas compte des latitudes écliptiques, comme vos ennemis “saisonologues” ?
    Si c’est le cas, vous pratiquez vous aussi une astrologie fausse… du moins à la référence du “vrai” ciel.

  13. Bonjour,

    Désolé de vous décevoir, mais on ne peut pas décaler Mars de -5° de latitude par rapport à l’écliptique pour la rendre conjointe à Aldebaran par exemple… et c’était déjà le cas à l’époque où l’on inventa l’astrologie “moderne” à Sumer. Et c’est pareil pour les autres planètes et le Soleil (sauf la Lune qui peut être au plus proche de ces longitudes).

    Je vais aussi vous apprendre une chose : le zodiaque fait 17° de longitude, et c’est pour cela que l’on parle des signes du zodiaque à usage astrologique !

    Votre trollage ridicule n’était pas nécessaire. Vous pouvez toujours protester auprès des Suméro-Akkadiens et autres Assyro-Babyloniens, Pères de l’astrologie “sidérale” !

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*