Repérer le degré d’exaltation de Mercure déterminé il y a 2800 ans sera bientôt possible…

Hits: 917

Le ciel des semaines à venir vous permettra de repérer à l’œil nu le degré d’exaltation de Mercure déterminé par les Assyriens en l’an 786 av. J.-C. grâce aux transits de Mars et de Vénus en Vierge durant la seconde partie du mois de novembre (et non en Balance comme le diront fallacieusement les saisonnologues…) ! Le 20 novembre peu avant 5h00 du matin, Vénus se trouvera sur le véritable degré d’exaltation de Mercure, tandis que Mars s’y trouvera le 4 décembre à cette même heure. Il faut savoir que ce fut l’étoile Alchiba du Corbeau qui servit de repère à la détermination de ce degré (voir le Tome I de L’Histoire secrète de l’astrologie p.56 pour en savoir plus à ce sujet).

Une autre possibilité de localiser ce point se présentera le 30 novembre à partir de cette même heure lorsque Mars se trouvera en conjonction avec l’étoile Porrima et Vénus en conjonction à Spica de la Vierge comme vous pouvez le voir ci-dessous (à 6h00 du matin) :

Dans les détails :

Ce cycle vous permettra également de mieux prendre conscience de l’importance des étoiles situées dans les constellations extra-écliptiques dans l’interprétation astrologique au temps des Assyro-babyloniens.

Bonne observation !

 

Patrice Bouriche ©

1 Comment

  1. bonsoir patrice ce sera pour le 20 11 jour de mon anniversaire l exaltation de mercure/ bonne chose/ mars s y trouvera le 4 12 merci beaucoup

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*