L’Hérésie tropicaliste venue du Khorassan – Sortie du Tome II de l’Histoire Secrète de l’Astrologie

Hits: 117

Chers lecteurs, chères lectrices,

Alors que le premier tome de l’Histoire secrète de l’astrologie s’intéressait au rôle joué par l’astrologie dans le façonnement des cultes religieux, notamment monothéistes (Israélitisme, Christianisme et Islamisme), le second tome s’oriente sur le processus ayant conduit au passage d’une astrologie dite sidérale à une pseudo-astrologie dite tropicale. Vous pourrez découvrir dans ce livre qu’aucun astrologue contemporain de l’époque d’Hipparque ou de Ptolémée n’utilisait le zodiaque tropical, mais que chacun d’entre eux s’appuyait sur les étoiles-repères afin de dresser leurs horoscopes.

Près d’une vingtaine d’horoscopes datant du IIIème avant J.-C. au VIIIème siècle de notre ère, dont celui du zodiaque de Dendérah visible au Louvre et dont je vous révèle la date précise de réalisation ainsi que sa raison existentielle, permettent ainsi de démontrer historiquement que la création du zodiaque des saisons, ré-exploitant les règles de l’astrologie d’origine sidérale, était une invention musulmane originaire du Khorassan. Ceci permet en outre de démontrer la nature cultuelle, et non astrologique, de cette pratique que nous pouvons qualifier sans hésiter d’hérétique.

Cet ouvrage, comme le premier, est donc très riche en révélations. Vous pourrez en outre comprendre comment les hindous ont su résister à l’islamisation de l’astrologie au contraire des judéo-chrétiens qui s’y étaient soumis docilement en raison de leur faible dynamisme intellectuel durant le Haut Moyen-Âge. En outre, chaque astrologue du monde judéo-chrétien pratiquant l’horoscopie saisonnière (faisant donc débuter le Bélier au 21 mars à partir du point vernal) est un musulman qui s’ignore ! Ce rejet du fait sidéral, et de la nature stellaire inhérente à la pratique de l’astrologie depuis les origines, avait alors donné naissance à ce qui se trouve être en réalité du ressort de la saisonnologie.

Le rôle d’Antioche en Syrie romaine dans la diffusion des savoirs astrologiques dits chaldéens à travers le monde méditerranéen et vers l’Inde par la Route de la soie, les notions d’ayanamsa, les origines de la distribution des maîtrises des signes et des demeures lunaires, les kabbales astrologiques ainsi que les différentes techniques prédictives dites “chronocratriques” n’auront par ailleurs plus aucun secret pour vous… Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle et agréable lecture de l’épopée de la grande histoire de l’astrologie, hélas trop souvent censurée par les horoscopistes saisonniers comme l’est régulièrement ce site.

Amicalement.

Patrice Bouriche

 

DECOUVRIR UN EXTRAIT SUR GOOGLE BOOKS

COMMANDER L’OUVRAGE SUR LA PAGE OFFICIELLE

 

5 Comments

  1. Bonsoir Patrice,
    Je suis intéressée par votre 2em tome, mais je vous commande directement 2 exemplaires de celui-ci et 1 exemplaire du tome 1 = 3 livres… Je vous règle ceci comme l’autre fois.
    Sinon je n’ai pas encore trouvez le temps de lire votre 1er tome a cause que j’achete plusieurs livres a la fois et ou je n’arrive plus a me décidée LOL le 1er mars y’avais la foire du livre a Bruxelles et la je me suis pris le livre de mr Pierre Jovanovic le “666” et un autre livre sur le développement personnelle. Enfin bref je vénère tous les livres de sciences humaines

  2. Bonsoir Olive,

    Je vous remercie pour votre fidélité. En espérant un retour positif de vos lectures !

    Amicalement.

    Patrice

  3. L’astrologie siderale peut elle vous aider a avoir quelques indices sur les sujets suivants:
    La possible conclusion de l’accord sur le nuclélaire iranien
    La reelection de netanyahu (son theme le jour de l’election)
    Et, de maniere plus generale, ce moment est-il astralement plus avantageus pour une des 2 parties (Israel-Iran), pensez-vous que les perses seront bombardés apres le depart d’Obama ?

  4. La réélection du dirigeant israélien est due au mauvais thème de son adversaire le jour de l’élection.

    Quant au nucléaire iranien, il est évident que n’importe quel pseudo-accord aboutira à la destruction de l’entité persane comme un non accord.

    Difficile de s’imaginer ce pays échapper à une attaque occidentale sérieuse durant le cycle 2015-2025 dans la mesure où celui-ci sera déterminant aussi bien sur le plan géopolitique qu’idéologique. Cette période sera un tournant historique majeur, une forme de boomerang des périodes perse et abbasside.

  5. Bonsoir Patrice, j’ai bien reçu les livres aujourd’hui dans 3 enveloppes séparé… je vous remercie infiniment et vous souhaite toujours bonne continuation…

    Olivier

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*