L’humanité n’entrera dans l’Ere du Verseau au mieux que dans quatre siècles… Pour en finir avec le mensonge tropicaliste

Hits: 1561

Cela fait près d’un siècle que les courants dits “New Age” nous promettent un avenir meilleur, un Age d’Or qui serait signifié par l’entrée de l’Humanité dans l’Ère du Verseau. Notons à ce titre qu’il serait préférable de parler d’Ères astrologiques axiales dans une prise en compte de la rotondité de la Terre. En effet, si l’Ère du Verseau doit se trouver associée à l’équinoxe de printemps se produisant dans cette constellation au niveau de l’hémisphère nord, ce ne sera pas le cas de l’hémisphère sud qui sera le théâtre quant à lui de l’Ère du Lion, les saisons étant inversées entre les deux hémisphères…

Outre cet aspect, nombreux auteurs et sites relaient des informations fallacieuses au sujet de l’entrée dans l’Ere du Verseau. Si certains considéraient que l’âge atomique était la preuve de l’entrée de l’Humanité dans l’Ère du Verseau, d’autres affirment depuis quelques temps et avec insistance que l’équinoxe de printemps a lieu depuis 2014 dans le signe du Verseau. Or, il s’agit une fois de plus d’un véritable mensonge véhiculé une nouvelle fois par les saisonnologues (“astrologues” tropicalistes qui proposent les horoscopes saisonniers, et non astrologiques, dans les magazines) comme le prouvent ces captures d’écran réalisées à partir du logiciel Stellarium :

On voit que le « V », pour « point vernal » signifiant l’équinoxe de printemps, se trouve situé en Poissons en 2015 et qu’il sera encore dans deux siècles dans ce même signe. Il faudrait en effet attendre la fin du XXIVème siècle et le début du XXVème siècle, voire même le XXVIIème pour observer le Soleil se lever véritablement, le jour du printemps dans l’hémisphère nord, dans le signe du Verseau !

En somme, nous sommes encore loin de quitter l’Ère dite des Poissons, synonyme de la spiritualité maladive, des guerres de religions et des illusions comme celle qui conduit les tropicalistes à se convaincre, tout en trompant les peuples, que le signe du Bélier coïncide encore avec l’équinoxe de printemps alors que ce n’est plus le cas depuis près de 1800 ans…

Patrice Bouriche ©

18 Comments

  1. 1 ere investigation sur le site c est un ouragan car bouleversant quant aux etudes realisees je vais petit a petit en tenir compte ne dit on pas qui n entend qu un son n entend q une cloche veuilez ne pas tenir compte des oublis d accents sur lettres ne sachant pas utiliser au mieux le portable merci

  2. Le cycle de Saturne entrant dans la constellation du Scorpion, que nous éprouvons actuellement, est fortement marqué par des révélations de toute sortes, en forme d’ouragan mental, comme vous le dites si bien Cooper . Il en résulte un malaise momentané, car c’est bouleversant au sens strict du terme .

    Bienvenu sur le seul blog d’astrologie véritable, car sidérale, francophone qui fait l’objet d’un suivi régulier par son auteur : Patrice bouriche .

  3. merci de votre réponse je suis une novice qui constate que la vie va continuer avec des paramètres qui ne peuvent qu interpeller les esprits qui veulent se tourner vers des vérités cachées depuis trop longtemps

  4. Bonsoir Patrice !

    Pour ma part je situerai le début de l’ère de verseau vers 2400 car je prends comme référence les périodes antérieures .
    je ne fais pas références à l’astronomie pure, mais à l’histoire.

    exemple :

    Bouddhisme : que je considere comme la premiere reiligion à divulgation rapide

    – 400 av JC : début de la fin de l’ère du Bélier ( le bouddhisme étant vers l’extreme orient et pointe vers le moyen-orient )
    – 100 av JC : fin de l’ère de Bélier ( Période intermédiaire ) mort du maitre de justice révolte des Maccabés en Judée. le Judaisme se scinde en plusieurs factions dont une deviendra plus le christianisme
    325 ap JC : debut ère des Poissons ( Période intermédiaire ) l’empereur Constantin officialise le catholiscisme
    622 ap JC : Date de l’Hegire Islam se propage à grande vitesse en Afrique et au Moyen – Orient . C’est la date réelle de l’entrée dans l’ère des Poissons

    Si maintenant on transpose les durées de passage cela fait alors :

    1500 : Grandes découvertes – fin de hégémonie catholique : début de la fin de l’ère des Poissons
    1800 : Révolution politique et industrielle – vulgarisation des transports – electricité communication internet : fin de l’ère des Poissons ( période intermédiaire )
    2100 : cataclysme ? famine ? raréfaction des ressources ? Guerre entre toutes les religions ? dégénérescence ADN ? disparition de la lignée filiale ? début de l’ère du Verseau
    2400 : Moratoire sur ce qu’il reste de précieux de la planète. Disparition de l’argent des religions . Conquête intersidérale . L’homme dont l’espece est devenu défaillante cherche un moyen de sauvegarde ce qu’il reste de lui : Periode reelle de l’entrée dans l’Ere du Verseau .

    Donc simplement en essayant d’appliquer un règle arithmétique, sans passer par l’astrologie, on voit très bien les bobars que nous raconte la plupart des médias !!

    Tu avais déjà par le passé donné une date de l’entrée dans l’ère du verseau, je souhaiterais connaitre la date d’entrée dans l’ère des Poissons ?

    Encore merci pour tes lumières

  5. Dis moi Patrice et la découverte de l’astre Uranus en 1781 qui symbolise l’ère des nouvelles technologies et qui aurait la maîtrise du Verseau, le signe en lien avec le futur…
    Alors pour toi notre évolution technologique avancé depuis 50ans serait encore sous l’influence de l’ère des Poissons ?
    Découverte de Neptune en 1846 + 164 ans (sa révolution autour du zodiaque) se qui fait 2010 = retour de Neptune a sa position de Découverte
    Je rappel Neptune maitre moderne des Poissons et Uranus maître moderne du Verseau.
    Pour dire que ce retour aurait pu apporter une confusion dans ton esprit ?

  6. Le christianisme a l’agonie. Les djihadistes auto-destructeurs qui expliquent que la fin du monde est proche… et avec raison ! Puisque cette ère du Poissons touche à sa fin…

    Internet, les technologies, les robots, les machines, les libertés indivudelles, l’explosion du savoir, l’exploration spatiale, le trans-humanisme, l’humain augmenté. On fonce droit vers ça et plus vite que jamais.

    Le Verseau c’est quoi : c’est symboliquement l’arbre de la connaissance révélé à l’homme. C’est ce qu’on va vivre ces 2000 prochains ans.

    Pour moi, c’est clair qu’on est déjà dans cette période de transition entre deux ères, mais je respecte votre avis, Patrice.

  7. Les humains ne verront probablement pas la couleur de l’Ere du Verseau…

    Christianisme agonisant ou autres, c’est une dictature pseudo-spirituelle qui prend juste le dessus sur une autre, même “technoïde”.

    La machine d’anticythère est bien apparue durant l’Ere des Poissons, tout comme les algorithmes. La technologie de l’atome, l’aérien, l’aérospatial (le Poisson transité était avant l’Hirondelle rattachée par une corde au Poisson du Sud), la navigation, les voyages lointains physiques ou virtuels sont du ressort des Poissons. En quoi le Verseau est-il un animal navigant et voyageant dans les profondeurs ?

    Que dire de l’illusion artistique, cinématographique, des manipulations mentales et informationnelles, des explorations spatiales filmées en studio, des technologies virtuelles (informatique), du dédoublement humain (humain augmenté), de la promotion des unions du même sexe (signe double lié à l’union des deux poissons mythologiques), de la procréation ex-vivo (tels des œufs) et bien évidemment des guerres idéologiques destructrices sous couvert de spirituel dont l’aboutissement n’est que l’accomplissement des desseins eschatologiques d’une certaine élite ?

    Que dire des propos rassurants sur le nucléaire, de ces déchets (Maison XII) que l’on accumule, et que l’on utilise même comme des armes (MOX) ou pour conserver les aliments (par irradiation au Cobalt 60) ?

    L’Ere du Verseau est quant à elle un concept typique de l’Ere des Poissons, à savoir une énième illusion religieuse sous couvert d’un concept New Age qui promet un avenir radieux, mais qui sera hélas irradié et azoïque !

  8. Super texte ! Très intéressant. Même si je suis de l’école tropicale, j’aime bien vous lire, j’essaie de rester ouvert à tous les avis. Chacun porte toujours une part de vérité.

    Je partage un certain pessimiste générale quand je vois ce qu’on fait de ce monde. En même temps, l’humain n’a jamais été aussi créatif et inventif. En ce moment, des milliards de dollars et des milliers de nos meilleurs chercheurs sont mobilisés pour rendre l’humain… immortel.

    http://www.numerama.com/magazine/31108-google-reve-de-l-immortalite-et-y-travaille-serieusement.html

    Quant à l’avenir à long terme possible. Un autre scénario très Verseau imaginable : l’avénement de l’intelligence artificielle. L’humain est limité par sa condition biologique, une machine ne l’est pas. Le robot est peut-être la seule intelligence qui pourra survivre sur cette planète et coloniser l’espace (d’ailleurs, en ce moment même, un de nos robots primitifs se balade déjà sur Mars). Quand on regarde d’où nous venons, on remarque que la vie a toujours évolué, s’est toujours transformée, et il n’y aucune raison de penser que l’humain est l’aboutissement ultime de la conscience. L’humain n’est sans doute qu’une étape vers autre chose. Triste pour nous, mais il ne faut pas oublier que notre corps de gros singe n’est qu’un véhicule, nous ne sommes pas lui, nous sommes cette conscience (Dieu ?) venue expérimenter les sens (la naissance = là nés sens, la mort = l’âme hors).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Singularit%C3%A9_technologique

    Désolé si je pars un peu loin dans mes réfléxions et mes interrogations. Mon signe lunaire Verseau (tropical et sidéral) s’emballe un peu.

    🙂

  9. dans le sens ou l humanité sera éteinte avant l ére du verseau, il est difficile de parler de quelque chose qui n’aura pas lieu…bien que tous les mystiques indiquent une resurrection des morts pour un jugement, rien de cela dans les astres.

    mais s’il y avait une humanité du verseau, ce serait une humanité : athée, apolitique, assexuée, mais néanmoins tournée vers le ciel, et donc qui voudrait quitter la Terre…

  10. Bonjour M. Bouriche
    Merci et félicitations pour votre site que je découvre !
    Qu’entendez vous par “résultat funeste du XXIIIème siècle” ? Comment en êtes-vous parvenus à cette conclusion ?

  11. Bonjour M. Bezoukhov,

    Je vous remercie pour vos chaleureux compliments.

    Il s’agit de configurations particulières évoquées dans le premier et le second tome de “l’Histoire secrète de l’astrologie” dans lesquels j’explicite l’existence de cycles critiques qui ne laissent jamais l’humanité indifférente.

    A moins d’un miracle et d’une prise de conscience globale et immédiate, ce cycle ne sera pas des plus positifs…

  12. Bonjour Patrice,
    A mon tour, je découvre votre site car je suis intriguée par la date d’entrée dans l’ère du Verseau qui présente des écarts sur quasiment 600 ans …
    Or, je constate que vous fixez celle des Poissons à -110 av. J.C. et que si on tient compte des “ères” zodiacales de 2.160 ans (à ce que j’ai lu), celle du Verseau devrait intervenir en 2.050. Qu’en pensez-vous ?
    Quant à vos visions pessimistes du futur, peut-être faut-il y mettre un bémol. Pour qu’il y ait un changement, il faut malheureusement passer par des périodes négatives afin d’attirer celles positives (yin-yang). Je crois en “l’Homme”, et surtout en la Femme … et nous ne pourrons aller sur les autres planètes qu’en ayant atteint un autre niveau spirituel et donc dépassé sa “condition biologique” (c’est fait exprès !). Même les grands savants s’aperçoivent que même si la science avance toujours, elle bute sans cesse sur “quelque chose” d’incompréhensible (vitesse de la lumière, zéro absolu, atomes-ondes, etc.). La science et la “religion” sont deux parallèles, soit 2 droites qui se rejoignent à l’infini (Dieu ?) …
    Enfin, pour revenir à un niveau plus matériel, avez-vous pu calculer entre 1.950 et 2.050 des conjonctions exceptionnelles (doriphories de 6, 7, voire plus d’astres dans un même signe) ? Si oui, pourriez-vous me donner vos résultats (je ne suis pas du tout astrologue et je n’ai pas de logiciel approprié) ?
    Merci de m’avoir lue et de vos réponses, et puis, restez optimiste sur la nature humaine, vous n’êtes pas tout seul !

  13. Bonjour “Anne Archi”,

    Il existe plusieurs points de départ pris en compte pour le calcul des ères. D’étoile à étoile, à partir du calendrier, etc. L’an 110 av. J.-C. correspond à la première étoile des Poissons se levant avec le Soleil au moment de l’équinoxe de printemps dans l’hémisphère sud amorçant le début de l’ère éponyme. La durée de 2160 ans résulte quant à elle de la division standard des ères (pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du Tome II de l’Histoire secrète de l’astrologie très détaillé sur cette thématique).

    Au niveau des grandes conjonctions, ces sujets sont traités plus en détail dans le Tome I.

    Aussi, contrairement à ce que vous imaginez, je suis d’un naturel optimiste et bon vivant. Le problème est que ce qui se prépare n’inscrit pas l’humanité dans la durabilité et ne peut rationnellement conduire un être sensé, et qui sait, à exprimer quelconque réjouissance. Et c’est parce que ma pensée est universaliste et non individualiste que j’annonce les dangers à venir à l’échelle de l’humanité dans l’espoir de les juguler ! Mon objectif est donc de prévenir pour que ceux qui ont le pouvoir puissent intervenir afin d’au moins atténuer ce que les astres risqueraient de nous faire vivre… Mais les cycles sont ce qu’ils sont…

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*