Tendances Astrales Mondiales 2015

Hits: 779

Bien que la plupart des Tendances Astrales Mondiales relatives à l’année 2015 aient déjà été présentées dans l’article relatif à la présence de « Saturne en Scorpion » (datant d’octobre 2014), nous pouvons observer dans les détails quelques nuances en fonction des nations (étude non exhaustive). En espérant que ce qui se trouve être des « tendances » soient jugulé par les sociétés humaines afin de ne pas devenir des « prédictions »… Voici dans un premier temps les Hotspots recensés, mais dont la portée ou l’intensité n’est pas forcément identique :

Hotspots :

–          Opposition Mars/Jupiter (Capricorne/Cancer) (début janvier) [politique, tellurique]

–          Opposition Jupiter/Vénus (Capricorne/Cancer [Hydre]) et conjonction Mars/Neptune (Verseau) (entre le 17 et le 20 janvier) [religieux, militaire, marin ou sous-marin]

–          Alignement Terre/Jupiter (Cancer [Hydre]) et conjonction Uranus/NS (Poissons) (6 février)

–          Conjonction Lune/Vénus/Mars en Poissons (20 février)

–          Conjonction Mars/NS et Vénus/Uranus en Poissons (5 mars au 12 mars) [menace d’acte terroriste accrue ou action militaire potentielle, cycle spéculatif baissier, risque industriel]

–          Opposition Vénus/Saturne (Taureau [Hyades]/Scorpion) (mi-avril)

–          Conjonction Mercure/Mars (Bélier [Arietis 41]) (21-23 avril)

–          Opposition Mars/Saturne (Taureau [Pléiades à Hyades] /Scorpion) (2 mai au 21 mai)

–          Conjonction Mercure/Mars (Taureau) (entre le 25 et le 28 mai)

–          Conjonction Vénus/Jupiter (Cancer [Hydre]) (du 27 juin au 4 juillet) [situation de rupture géopolitique potentielle, de velléités séparatistes]

–          Conjonction Mars/Mercure/Lune (Gémeaux [Sirius]) (du 14 juillet au 16 juillet)

–          Conjonction Jupiter/Vénus/Mercure (Lion) (du 4 août au 8 août) [situation de rupture géopolitique potentielle, de velléités séparatistes]

–          Opposition Terre/Vénus (mi-août) (tellurique parfois)

–          Conjonction Vénus/Mars (Cancer) (début septembre)

–          Opposition Jupiter/Neptune (Lion/Verseau) (mi-septembre à fin-septembre) (questions religieuses, idéologiques)

–          Conjonction Jupiter/Mars/Vénus (Lion) (mi-octobre à fin octobre) [choix politiques majeurs, aléas telluriques ou climatiques majeurs possibles]

–          Conjonction Mars/NN/Vénus (Lion/Vierge) (début novembre) [menace d’acte terroriste accrue, cycle spéculatif baissier, risque industriel]

–          Conjonction Saturne/Antarès + Mercure/Pluton (Sagittaire) + Jupiter/NN + Mars/Spica (mi-décembre à fin décembre)

Notons la petite innovation pour cette année 2015 avec la mise en place d’un calendrier synthétique présentant les périodes concernées par les principaux transits astraux ainsi que les secteurs qu’ils impactent le plus négativement au regard des configurations similaires précédentes.

L’étude étant non exhaustive, elle explique l’absence de tendances astrales précises pour certains états ou dirigeants. Les Etats-Unis entreront cette année dans leur premier et dernier cycle de Pluton (opposition de Pluton au Soleil natal). Des événements aussi bien internes qu’externes pourront altérer les projets de l’entité (Uranus de transit opposée à Saturne natale). Le Nœud Lunaire Nord approchant progressivement de la Mars natale de son dirigeant n’arrangera pas non plus la situation personnelle de ce dernier (hostilités, situations difficiles à contrôler). Couplé au cycle de Pluton, il peut dès cette année présenter une menace sérieuse à son encontre, d’où une vigilance accrue. C’est en effet ce même cycle global qui est nuisible, comme le montrent les précédents observés.

Dans la mesure où nous allons vivre une année à cycle Mars/Nœud Lunaire en Vierge (signe de la possessivité) durant l’automne, la bourse étasunienne risque de vivre un cycle très spéculatif pouvant conduire à un événement fortement baissier (de type « pseudo-krach »), mais aux incidences limitées semble-t-il dans la durée. D’après les précédents, cette configuration a souvent été synonyme dans certaines bourses de « points bas » symboliques d’indices nationaux. La conjonction Jupiter/NN entraîne généralement un ralentissement de l’activité économique et tend à augmenter artificiellement la valeur de ce qui n’en a pas afin de compenser la baisse des cours qui pourrait être encore observée à la fin de l’hiver (en bourse également)…

Période perturbée pour Israël avec les retours de Jupiter sur la conjonction Saturne/Pluton et de Mars/Mercure sur le NN durant le printemps, configuration synonyme d’entraves ou de velléités offensives sérieuses mais discutées. Toutefois, renforcement une fois le rapprochement de Jupiter sur Mars durant l’été impactant la sphère diplomatique, qui pourrait s’apparenter sur le long terme comme une séparation avec le précédent vécu… Comme tous les Etats subissant le retour de Jupiter durant cette période (Inde, Pakistan, ainsi que la France), c’est une période marquée par la possibilité d’attentats.

La France, comme annoncé depuis 2013, se trouve engagée dans un cycle d’hostilité, avec de sérieuses menaces d’attentats (islamiques ou autres), appuyé récemment par l’entrée de Saturne en Scorpion. Les attaques subies récemment sont symptomatiques de cette configuration qui doit conduire à accroître la vigilance face aux menaces terroristes bien réelles contre les intérêts français sur le sol national ou à l’étranger… Cycle négatif voire tournant pour l’UE (plus prononcé toutefois pour l’an prochain). Possible rupture de situation interne pour l’Algérie par rapport à la précédente.

Le cycle négatif pour la Russie et son dirigeant semble se poursuivre, toujours enclins aux tensions militaro-financières et aux manœuvres de déstabilisations étrangères (Pluton de transit sur Neptune natale [attaque militaro-financière venant de l’étranger]). Le cycle de défaites diplomatiques pourrait se concrétiser du printemps à l’été (NS/Mars pour le pays et Jupiter/NN pour le dirigeant). L’éloignement de l’Ukraine au profit du camp occidental risque de s’accélérer cette année dans la mesure où nous observons des situations astrales de séparation et de création d’entités potentiellement nouvelles (plus particulièrement de juin à août rappelant le cycle de 1991) pour des territoires bordés par les mers, voire insulaires.

Pour la Chine, cycle de puissance contrarié par des manœuvres tendant à nuire à son image. Toutefois, ces épisodes ne seront que passagers, les cycles géostratégiques la concernant étant de dimension mondiale (retours simultanés exacts de Jupiter et Mars sur Saturne natale). Ce cycle rappelle quelque peu celui de l’Iran, notamment au niveau de son rôle diplomatique, avant une dégradation préjudiciable vers 2016… Un cycle de transition semblerait se présenter en ce qui concerne les relations coréennes (et donc la Corée du Nord), surtout dès la période estivale si tant est qu’Uranus opposée à la conjonction Saturne/Neptune de 1953 puisse avoir une quelconque incidence (souhaitons-le positive) sur la destinée de la péninsule (hypothétique donc)…

Jupiter en Cancer est souvent le théâtre de destructions urbaines, par bombardements, attentats ou non. Il concerne comme prédit depuis longtemps les cités du Proche et surtout du Moyen-Orient (Syrie, mais surtout Irak) enclin une nouvelle fois à un cycle guerrier (la Libye est quant à elle la plus concernée en Afrique du Nord comme en 1986 – cycle de Saturne). L’intervention américaine n’en sera que plus concrète comme à chaque présence de Jupiter dans ce signe, avec cette fois-ci pour cible l’EI. Les installations portuaires dans le monde peuvent toutefois être les plus exposées ainsi que les grands ponts, viaducs, canalisations, pipelines et tunnels dans une moindre mesure. D’un point de vue général, ce sont des cycles menaçant les chefs d’Etat.

La présence de Saturne en Scorpion régit quant à elle les épidémies par voie aérienne (virus grippaux ou autres, pollution chimique ou nucléaire). Cycle concernant l’industrie pharmaceutique (aux conséquences négatives plus ou moins directes pour les patients). En ce qui concerne les virus, l’informatique sera également concernée par ces phénomènes “contagieux” (vers, piratage massif qui se produisent actuellement comme prédit dans l’article éponyme). La guerre informatique prendra donc une tournure encore inégalée… On observera également une augmentation des manœuvres militaires, d’entraînements lourds et de tests de nouvelles armes nocives pour le corps militaire lui-même.

Au niveau industriel, si les installations portuaires, ou en bordure de fleuve, stockant des produits liquides inflammables (en particulier le pétrole) sont concernées par ce cycle, les menaces concernant les installations nucléaires seront de plus en plus marquées cette année avec une augmentation des incidents pouvant aller, avec le rapprochement de Saturne par rapport à Antarès, à l’accident (par attaque, négligence technique ou phénomène « naturel ») si rien n’est entrepris pour juguler ce cycle négatif observé précédemment en 1957 et 1986.

L’entrée de Jupiter en Hydre puis en Lion marque également négativement l’enfance (y compris la procréation), les infrastructures scolaires, les universités, l’éducation en général, pouvant conduire à des événements concernant ces institutions ou provoquant encore des contestations. Saturne en Scorpion est parfois le théâtre de manifestations pseudo-structurées qui se soldent parfois par des événements tragiques (rare).

Cette année 2015 est également marquée par une opposition Mars/Saturne souvent théâtre d’importants séismes surtout dans les « climats » dits méditerranéens et alpins. Ils sont toutefois moins fréquents que durant les conjonctions (se référer aux périodes)…

Au niveau spirituel, l’opposition cyclique Jupiter/Neptune précédant le grand cycle dit « messianique » peut donner lieu à l’émergence de nouveaux courants religieux, tout du moins à de nouveaux mouvements idéologiques qui pourront prendre plus concrètement forme à la prochaine conjonction Jupiter/Saturne/Neptune. Le Pape François, confronté à de substantiels risques en déplacement, continuera donc sans surprise son travail de sape à l’encontre du christianisme dans la droite ligne de sa mission…

Au niveau climatique, la conjonction Mars/Saturne de fin août avait comme prévu au final conduit à la douceur vécue de la fin de l’été au milieu de l’automne, démontrant de fait l’impact des conjonctions et oppositions avec des géantes gazeuses sur le climat. Nous assisterons cette année à de nombreuses conjonctions et oppositions aux impacts plus ou moins prononcés. Nous ne sommes pas encore à l’avènement de pics éruptifs solaires et les multiples configurations apporteront des alternances climatiques plus fréquentes et plus contrastées que les autres années. Les conjonctions Jupiter/Vénus apportent assurément de la douceur voire même de la chaleur (deux durant la période estivale et une fin octobre).

110 Comments

  1. 2015 serait-elle une année subliminale ? Il est fort à parier que le scénariste saturnien à l’origine de “Retour vers le Futur” véhiculait des messages particuliers.

    En effet, la date programmée dans “Retour vers le Futur” est le 05 11 1955 qui donne bien évidemment en numérologie satanocratique 666 = 05+1, 1+5, 1+9 = 1+0 +5…

    On peut noter que ce film met bien en évidence la question relative à la présence un jour d’un afro-américain à la tête d’une ville étasunienne en 1955, ce qui est devenu “réalité” dans le film en 1985.

    En outre, le fait de retrouver un chef d’Etat afro-américain à la tête du pouvoir étasunien 30 ans plus tard faisait partie d’un agenda bien ficelé depuis des décennies, bien aidé par les machines à voter. Et lorsque vous regardez les positions astrales de celui-ci, vous tombez comme par miracle sur un transit astral susceptible de le concerner (dans un contexte hypothétique bien évidemment) directement, voire même négativement autour du 05 11 2015.

    Sachant que cette année, toutes périodes confondues, peut constituer un tournant pour l’actuel président US à de multiples points de vue, nous ne pouvons que reconnaître l’existence d’un scénario scellé d’avance par des êtres organisés dont la puissance dépasse l’entendement.

    Bonne Année 2015 à tous, tout de même !

  2. Je n’ai pas revu le film depuis le début des années 90 et j’avoue ne pas y avoir prêté attention… S’ils ont donné cette date et cette heure, c’est qu’elle doit avoir un sens. 16H29 est rattachée à 16+13, le jour de Mercure à l’heure de Saturne qui plus est. Une triple conjonction se produit effectivement durant cette période comme indiqué dans l’article ci-dessus (mi-octobre à fin octobre) [choix politiques majeurs, aléas telluriques ou climatiques majeurs possibles]. L’économie et le spirituel se trouvent également concernés. Cela me permet de voir que j’ai omis d’indiquer dans le graphique ce que j’ai mentionné dans la liste des hotspots pour cette période ! A rectifier donc !

  3. Apparemment, les dates des élections ne seraient pas encore arrêtées. Tout dépend par ailleurs du thème de l’adversaire (s’il est meilleur ou pire…).

    Tiens, cela me fait penser que le Canada, à la différence de la France et de la Belgique, reste encore et toujours aussi réfractaire au zodiaque sidéral et pas seulement sur leurs forums (aucune commande québecoise en effet de “L’Histoire secrète de l’astrologie” alors que je propose l’envoi pour seulement 0€05 aussi bien vers la France que vers l’étranger via Paypal).

    Lorsque l’on sait que le zodiaque sidéral occidental est réapparu sur la côte Est des Etats-Unis, c’est un peu dommage de l’ignorer…

    • Bonjour Patrice,

      Il ne s’agit pas tant d’une attitude réfractaire au sidéralisme, que de la possibilité de commander près de chez nous. Par exemple, Amazon, AFA, Centre d’Astro américain (feu Dave Roel). Par ailleurs, il existe une excellente histoire de l’astrologie faite par James H. Holden (AFA, 1996, 2006), qui met la table avec les origines babyloniennes, grecques et persanes (donc de la réforme sassanide). Il y explique les choix de ces auteurs (tables diverses dont celles de zij al shah). Donc, on est équipé. Enfin, la communauté indienne étant très bien implantée ici (notamment à Montréal, dans Parc-Extension), et on a facilement accès à des astrologues indiens, donc sidéralistes. Néanmoins, comme partout ailleurs (même en France, en Suisse et en Belgique),et le sidéralisme occidental est marginal. Il faut encore de connecter à des sites américains pour suivre les “nouvelles” (Solunars.net en étant un exemple). Question littérature, on peut aussi penser que la parution du manuel d’introduction de Kenneth Bowser intéressera davantage les lecteurs Québécois.

      Bien cordialement,
      François

      • Bonjour François,

        Je te recommande à ce titre la lecture des deux premiers tomes de “L’Histoire secrète de l’astrologie”, le second évoquant dans sa bibliographie l’incontournable James H. Holden. Mais il existe bien d’autres auteurs clés comme David Pingree ou Otto Neugebauer qu’il est bon de connaître…

        Les principaux ayanamsas y sont évoqués également. J’y explique d’ailleurs leur intérêt respectif. Jusqu’à l’an 564, peu de chance effectivement de se retrouver en mode saisonnologie, le stellaire faisant foi…

        Bien cordialement.

        PB

        • Bonjour Patrice,

          Merci pour l’offre de lecture. Les finances étant serrées, je mets cette lecture en projet. Cependant, en quoi James Holden peut-il être en erreur, alors qu’il est sensé avoir consulté les auteurs référencés (dont Neugebauer et Pingree). L’histoire de l’astrologie n’est pas simple. Il doit en être de même pour Astrodienst et leurs sources pour les repères sidéraux…

          Ensuite, d’autres questions se posent: comment ajuster les dignités zodiacales traditionnelles (domiciles, exaltations, triplicités, termes et décans) au zodiaque sidéral; quel était le repère original (zeta Piscium, aldébaran ou Spica)? Quelle position était alors attribuée? C’est à cette réponse qu’on saura déterminer l’espace des dignités zodiacales. Mais là je déborde du fil 😉

          Bien cordialement,
          François

          • Bonsoir François,

            Il est vrai que certains historiens des mathématiques comme Neugebauer avaient effectivement des préjugés sur les techniques utilisées… C’est ce que je développe dans le second tome.

            En ce qui concerne les commandes, sache que je propose l’envoi au Quebec pour 0€05, y compris pour l’offre relative aux deux livres commandés simultanément (30 € frais de port inclus) en passant par le site “astro-consulting.com”. Les Canadiens francophones ont aussi le droit de savoir !

            Bien cordialement.

            PB

  4. Bien cher Patrice,
    J’avais peur cette année avec la sortie de ton livre de ne pas avoir le plaisir de découvrir les tendances astrales 2015, rituel installe et attendu ! C’était mal te connaître ! Merci de tout ce travail que tu nous offres généreusement. J’aime beaucoup le petit tableau qui synthétise bien les tendances.
    Je suis dans la lecture de ton livre puisque je l’avais demandé au Père Noël ! Un beau travail très approfondi et étaye, mais je n’en suis qu’au premier tiers donc encore beaucoup de choses à découvrir. Je trouve que c’est un clin d’oeil des astres qu’il soit sorti avec l’entrée de Saturne dans le scorpion .
    Je te souhaite beaucoup de succès pour cette nouvelle année 2015, une belle vie à ton livre. À vous tous une belle année 2015 !

  5. Bien chère Isabelle,

    Je te remercie infiniment pour ces chaleureux compliments ainsi que pour tes vœux pour cette année 2015 qui, je l’espère, sera aussi pour toi une année pleine de bonheur, de réussite et de santé.

    Amitiés.

    Patrice

  6. Naufrages en série (Ecosse, Méditerranée), séismes côtiers.. Des événements bien liés donc à ce hotspot Jupiter/Mars.

  7. bonsoir Patrice,
    je ne connais qu’empiriquement l’astrologie tropicale et découvre la sidérale et j’ai donc une question certainement très naïve: comment pouvez-vous définir le thème astrologique d’un pays?
    à sa date de naissance? ..mais comment la définir?
    à ses frontières? ..mais la terre tourne sur elle-même et donc, les frontières n’existent pas sauf entre hémisphères

    je reste perplexe.. alors merci de votre réponse
    ayla

  8. Bonjour Ayla,

    Comme pour tout référentiel, la date usitée est celle de naissance d’un Etat. Il faut toutefois utiliser la bonne…

    Le cycle spéculatif baissier déterminé par la conjonction de début mars semble produire déjà ses effets au regard des baisses de valeurs observées.

    C’est une année, comme précisé plus haut, dont les configurations seront souvent synonymes “dans certaines bourses de « points bas » symboliques d’indices nationaux”, notamment à la faveur des configurations à noeuds lunaires (Mars/NS en mars et Mars/NN en novembre).

    “Compenser la baisse des cours qui pourrait être encore observée à la fin de l’hiver (en bourse également)” sera donc difficile au regard de la situation observée actuellement, aussi bien au niveau énergétique que financier…

  9. L’article ci-dessus avançait : « La France, comme annoncé depuis 2013, se trouve engagée dans un cycle d’hostilité, avec de sérieuses menaces d’attentats (islamiques ou autres), appuyé récemment par l’entrée de Saturne en Scorpion. Les attaques subies récemment sont symptomatiques de cette configuration qui doit conduire à accroître la vigilance face aux menaces terroristes bien réelles contre les intérêts français sur le sol national ou à l’étranger… ».

    L’attentat meurtrier contre Charlie Hebdo démontre que la période négative vécue par la France semble difficilement contournable. Notre pays, en ce jour, a même perdu son rang de 5ème puissance économique mondiale… Journée noire pour le peuple…

    Je suis absolument écœuré et ma pensée va aux victimes… Comment assurer la protection durant ces périodes à risques astralement prévisibles ?

  10. Cet acte odieux répond bien à la prophétie relative au déclin de l’idéologie défendue par les terroristes… S’attaquer avec des armes à feu contre des personnes qui n’ont qu’un crayon pour se défendre démontre bien la mesquinerie de ceux qui en suivent les préceptes.

    S’attaquer à un lieu symbolisant la Liberté d’Expression devrait pourtant conduire à riposter contre les lieux symboliques où l’on prêche au contraire l’obscurantisme et la haine de la France nourricière ! Mais là, on y est pas encore puisqu’on les laisse proliférer partout sur le territoire, malgré les mécontentements récurrents des patriotes… A quand le point de non retour ? Le cycle approche assurément…

  11. Cet attentat ne sera pas hélas le dernier à en observer le cycle vécu actuellement…

    Saturne en Scorpion concerne l’occulte, les énergies, pouvant exposer d’autres lieux à ces crimes. On risque donc de parler à nouveau de la menace concernant les lieux de culte symboliques dits judéo-chrétiens à l’instar hypothétiquement de cathédrales comme celle de Notre-Dame, cibles faciles des terroristes (lire l’article relatif à Saturne en Scorpion où j’avançais que “La destruction d’édifices religieux (surtout chrétiens) comme durant le cycle de 1928/1929 est aussi à prévoir”).

    Si la présence de cet astre dans ce signe accroît tangiblement la menace, au même titre que le risque nucléaire durant son cycle, celle de Pluton en Sagittaire (signe de l’idéologie religieuse au sens politique du terme) pourrait même faire prolonger l’effet de cette menace au-delà de ce cycle astral…

    C’est donc une période pesante et terriblement malsaine qui se présente au peuple français, à notre patrie. Les précédents observés ainsi que ce qui se produit actuellement sont là pour le prouver…

    http://www.vrai-zodiaque.fr/wordpress/2014/10/09/saturne-en-scorpion-novembre-2014-novembre-2017/

  12. Si le tableau synthétique indiquait pour la première décade de Janvier un risque géopolitique (dont attentats), on observe que la seconde décade de Janvier devait être le cadre d’une propension “spirituelle” de nature religieuse et idéologique.

    La manifestation populaire de demain prévue à Paris, qui réunira également les chefs d’Etats européens solidaires de l’épreuve vécue par notre patrie, exprime parfaitement cet aspect.

    Espérons que les autres périodes rouges soient au maximum contenues et ne concernent que des aspects simplement “diplomatiques”.

  13. La comète Lovejoy se trouvait au plus près de la Terre le 7 janvier 2015 et se trouve visible à l’œil nu en ce moment.

    http://www.20minutes.fr/sciences/1515327-20150112-comete-lovejoy-visible-nu-quelques-jours

    Lorsque j’avais annoncé dès 2012 le passage d’une comète visible depuis la Terre avant 2020 aux conséquences nuisibles sur notre planète, on serait tenté de rapprocher cet événement cosmique, à l’apparence pourtant infime, aux événements tragiques du 7 et du 8 janvier dont le retentissement mondial fut sans précédent au niveau émotionnel.

    Difficile d’oublier cet événement qui hantera à jamais les fervents défenseurs de la Liberté de dire, d’écrire, de dessiner. A ce titre, ma pensée va particulièrement à Cabu, un ange assassiné par des diables. Rien ne pourra pardonner cet acte, ni compenser la perte cruelle de cet artiste né sous le signe du Sagittaire, mais qui avait pour unique flèche un simple crayon…

  14. Bonjour Patrice,

    Tout d’abord une heureuse année à vous et remerciements pour votre travail pertinent et genereusement offert sur la toile.
    Une question, si l’avenir du Maroc est déterminé par son 33 paralléle, avez vous un agenda indicatif?
    Merci

    Cedric

  15. Bonne année à vous également et merci pour vos compliments.

    D’avoir fait construire, lors de la présence de Saturne en Scorpion, le plus grand minaret du monde sur ce parallèle, soit 29 ans après sa création, était chargé de symboles.

    Je n’ai pas étudié la question dans les détails, même si un cycle nodal le concerne plus dans la seconde partie de l’année relatif à la politique intérieure qui pourrait également impacter des aspects géopolitiques. Ce cycle saturnien ne laisse jamais indifférent ce pays à ce niveau.

  16. Comme je le disais sur Facebook, ces hotspots s’appuient sur des cycles observés par le passé, et donc hypothétiquement susceptibles de se produire. Ils sont globaux et ne concernent pas un état ou une organisation en particulier (bien trop long à réaliser). Si la France est bien évidemment susceptible d’entre connaître d’autres comme précisé dans l’article ci-dessus (contre ses intérêts sur son territoire et/ou à l’étranger), d’autres nations en seront victimes avec certitude hélas et pas forcément en terre dite “judéo-chrétienne”. Les configurations s’intéressent donc ici au global.

    Les zones blanches peuvent être le théâtre d’événements, sauf que je n’ai pas eu de précédents pour y mentionner des faits particuliers. A contrario, des zones colorées pourraient ne pas être le théâtre d’événements à leur tour. Il s’agit de potentialités cycliques qui peuvent être atténuées, voire annulées par la prise de conscience des autorités face aux configurations astrales menaçantes. Maintenant que tout le monde est prévenu, il y a espoir de mitigation des menaces.

    Je précisais également que ce tableau a été réalisé à partir de 59 ans de précédents observés. Il a été conçu comme précisé à titre expérimental et a pour objectif d’aider les lecteurs, mais aussi les chercheurs en astrologie, à affiner les nuances qui auraient pu être occultées (étude non exhaustive comme précisé). Il permettra donc de référencer au mieux la nature de chaque hotspot pour prévenir les situations à risques dans le futur… Dans la mesure où le premier cycle étudié s’est appuyé sur une planète peuplée d’un milliard d’être humains, le second sur 3,5 milliards d’êtres humains, il y a nécessairement des impondérables.

  17. Patrice,
    Comme je l’avais ressenti lors de mon dernier post, ” l’ Age Noir ” commence !
    2015 sera à mon sens, une année de tristesse générale. En dépit du fait que certaines catastrophes puissent survenir, les gens seront avant tout triste, même lors de réjouissances. La manipulation est telle que personne ne pourra, ne sera, ne voudra se lever pour défendre son intégrité. L’agenda 21 plombera l’Europe. Attendons que Saturne et Pluton sorte du signe du Capricorne, pour espérer voir une humanité plus calme et plus solidaire. Donc cela fait 2025-2026 soit une bonne génération !
    Je souhaite ardemment que cette nouvelle génération puisse enfin écrire une nouvelle page de l’histoire humaine dépouillé de mercantilisme et d’oppression élitiste.

  18. Observation sur les hotspots astraux :

    “Opposition Jupiter/Vénus (Capricorne/Cancer [Hydre]) et conjonction Mars/Neptune (Verseau) (entre le 17 et le 20 janvier) [religieux, militaire, marin ou sous-marin]”

    Résultat : Manifestations armées anti-chrétiennes en Afrique, incendie dans le Tunnel sous La Manche

    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/01/17/niger-violente-manifestation-contre-charlie-hebdo-dans-la-capitale_4558380_3212.html

    http://lci.tf1.fr/monde/europe/le-trafic-eurotunnel-suspendu-apres-un-degagement-de-fumee-8548668.html

  19. Les intérêts français, même à l’étranger, vivent véritablement un cycle exceptionnellement négatif, en témoigne le crash du F16 sur les pilotes français… La conjonction Uranus/NS semble agir négativement sur les transports en continu jusqu’à la fin de ce cycle (en mars). C’est donc un élément non encore observé à prendre en considération pour les prochains cycles de ce type.

  20. La montée des violences observées au Proche-Orient émane de la configuration astrale du 17-20 janvier 2015 (voir plus haut “Opposition Jupiter/Vénus (Capricorne/Cancer [Hydre]) et conjonction Mars/Neptune (Verseau) (entre le 17 et le 20 janvier) [religieux, militaire, marin ou sous-marin]”. Cette information passée presque inaperçue le 18 janvier dans l’actualité, était annoncée dans les Hotspots 2015, et se trouve être aujourd’hui à la source d’une énième escalade dans la région… :
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/syrie-six-membres-du-hezbollah-tues-par-un-raid-israelien-sur-le-golan_1641968.html

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/sud-liban-quelles-sont-les-raisons-de-la-nouvelle-poussee-de-fievre_1645701.html

  21. bonsoir patrice ,

    voici le Bilan du mois de janvier que j’ai fais – pour les tendances astrales de 2015

    1] degrès de vigilance précis et conforme à l’importance des événements.

    2] l’événement du 7 janvier confirme votre prédiction.

    extrait :
    L’article ci-dessus avançait : « La France, comme annoncé depuis 2013, se trouve engagée dans un cycle d’hostilité, avec de sérieuses menaces d’attentats (islamiques ou autres), appuyé récemment par l’entrée de Saturne en Scorpion. Les attaques subies récemment sont symptomatiques de cette configuration qui doit conduire à accroître la vigilance face aux menaces terroristes bien réelles contre les intérêts français sur le sol national ou à l’étranger… ».

    [la comète lovejoy était au près de la terre le 7/01]

    3] le 11 janvier prédiction validée/réalisée: début de la zone bleu [idéologique/religieux] qui correspond à la réunion des chefs d’états suite à l’attentat/l’attaque charlie hebdo.

    4] prédictions validé avec les naufrages du 4/01 réf la période violette [transport]

    5] 2ème Hotspot astrale réalisé / zone violette [transport] avec l’accident du tunnel sur la manche en date du 17/01

    Début janvier – zone marron tellurique climatique –
    absences de séismes majeurs ainsi que des événements climatique significatif .

    événement figurant sur la période blanche.
    manifestation de podemos /espagne
    l’activité solaire a été intense le 29 et surtout le 30 janvier.

  22. Bonsoir Kintana,

    Tu pouvais aussi évoquer ‘l’Opposition Jupiter/Vénus (Capricorne/Cancer [Hydre]) et conjonction Mars/Neptune (Verseau) (entre le 17 et le 20 janvier) [religieux, militaire, marin ou sous-marin]’. car j’ai omis d’indiquer sur le tableau synthétique l’aspect politique (rouge) qui concernait le militaire (reprise des actions armées au Proche-Orient et en Ukraine)…

    Tous les hotspots n’ont pas été effectivement mis en évidence dans le tableau. A l’inverse, toutes les périodes colorées ne sont pas forcément, à l’instant T, le théâtre d’un hotspot…

    En ce qui concerne les séismes du début de l’année, ils ont eu lieu aux endroits indiqués (post sur Saturne en Balance), mais à l’intensité faible comme je l’avais également précisé. Les plus puissants, dans leur majorité, sont du ressort des configurations faisant interagir Mars et Saturne.

    Au niveau de l’activité solaire, seules 67 taches solaires ont été observées durant le mois de janvier 2015, soit 11 de moins qu’en décembre 2014…

    Le pseudo-printemps des peuples en Europe du Sud se fait donc durant une période blanche en hotspots et faible en matière d’éruptions solaires… Trop doux, bien trop doux pour assurer une puissance digne de ce nom.

    Merci pour ton suivi studieux !

  23. Explosion de deux complexes chimiques liée à la présence de Saturne en Scorpion (un hotspot astral à elle seule) mais sans dégâts majeurs, un attentat que l’on peut qualifié d’échoué au Danemark, des tentatives de négociations de paix pour l’Ukraine, des manifestations mièvres contre la rigueur en Europe…

    En outre, une absence de hotspots majeurs (expliquant la zone blanche sur le tableau synthétique) réduit l’impact des événements sur les sociétés humaines. Si ces événements se produisaient durant des zones colorées, l’impact en serait très conséquent.

  24. Entrée dans une nouvelle période rouge (politique, géopolitique) :
    – Premières frappes de la France contre l’EI depuis le porte-avions CDG
    – Tensions politiques interconfessionnelles
    – Survols inédits des drones au-dessus des ambassades à Paris

    Entrée dans une nouvelle période marron (aléas) :
    – Menace d’inondations en France et inondations catastrophiques en Amérique du Sud
    – Séisme à Madrid (5,2)

    Les zones colorées jouent le rôle de détonateurs sur les événements à suivre, même vécus durant les périodes “blanches”.

  25. Peut-on parler de prise en compte des cycles astraux négatifs par les autorités après la décision d’amplifier l’organisation du plan vigipirate deux jours avant une conjonction Nœud Lunaire/Mars, théâtre régulièrement d’actes de nature terroriste ? Il s’agit en effet de la seconde fois, après le cycle Nœud Lunaire/Mars de mi-juillet 2014, que les autorités décident d’amplifier les mesures anti-terroristes à l’occasion de cette configuration. Ces prochains jours seront le théâtre à nouveau d’une telle conjonction (Nœud Lunaire Sud/Mars plus lourde que celle impliquant traditionnellement le Nœud Lunaire Nord). Souhaitons que cette nouvelle prévention astrale sera des plus efficaces pour notre nation…

  26. bonjour patrice, bilan personnel de mes observations .

    prédictions conforme au degrès de vigilance.
    dans la mesure ou il n’y a pas eu d’événement important ,comme pour le 7 01
    réf bleu clair , zone blanche , bleu plus sombre
    prédictions bonne en ce qui concerne fin février
    conforme au degrès de vigilance d’un degrès élevé
    en effet l’activité tellurique a changer lors du passsage de la troisième période
    20 28 février , l’activité tellurique à été particulièrement intense ces dix derniers jours,
    points d’observation !
    événement tellurique important en zone blanche ! différent de ce qui a été expliciter dans le tableau , ce qui à prendre en compte pour les prochaine prédictions . ref seisme du 13 02 et du 16/02 au japon
    a noter que saturne en constellation du scorpion a été présente ce mois ci , ref l’événenement en espagne! le survole des drones , la neige bleu..
    en ce qui concerne la période bleu clair [spirituel,idéologique],
    peu d’exemple/d’actualité en rapport au domaine.
    la zone marron aléas naturel a été prépondérante durant ce mois de février 2015.
    la ceinture de feu du pacifique s’embrase .

    prochainement
    début mars est une période qui suggère un accroissement des activité tellurique !
    et surtout de conflits et d’attaque sur le sol français .
    bonne observation .

  27. Bonjour Kintana !

    Merci pour ce bilan minutieux !

    Au niveau des attentats, la France n’est pas forcément le site privilégié d’attaques durant ce début de mois dans la mesure où je précise que “Comme tous les Etats subissant le retour de Jupiter durant cette période (Inde, Pakistan, ainsi que la France), c’est une période marquée par la possibilité d’attentats.”

    Cet aspect est important dans la mesure où il montre que c’est la période subissant le retour de Jupiter qui concerne la France, et non le NS/Mars spécifiquement… Ceci explique pourquoi la France a subi des attaques terroristes contre ses intérêts à l’intérieur et en dehors de son territoire depuis Janvier 2015, la rétrogradation de Jupiter ayant débuté mi-décembre 2014.

    Comme notre nation est prévenue, espérons qu’à la différence des autres Etats nés durant in cycle de Jupiter en Cancer (comme l’Irak entre autres), la France sera épargnée par ce cycle NS/Mars tant redouté…

  28. Le thème astral d’un individu ne se limite pas au cycle d’un seul astre, tout comme pour les pays d’ailleurs. En ce qui concerne les pays mentionnés, on parle de quatre astres concentrés dans ce même signe… L’action d’un tel transit à l’échelle mondiale n’est par ailleurs pas la même qu’à l’échelle de l’humain.

  29. Aujourd’hui le Front National est crédité de 30% des voix pour les élections départementales .Considérez-vous qu’il y a du point de vue de vos études une tendance certaine manifestant la venue de ce parti au pouvoir ? Même si cela passe par des alliances , d’ailleurs .

  30. Bien évidemment… C’est un parti dans l’air du temps “géopolitique” si nous pouvons le qualifier ainsi. Nous sommes dans un cycle de type poujadiste comme je l’avais annoncé à la faveur du cycle de Saturne. Cette ascension sera plus mal vécue par les leaders des partis de droite “centriste” que par la gauche qui connaît déjà son sort.

    Les personnes traditionnellement positionnées à gauche ou attachées à la droite dite républicaine s’en remettront aux candidats de droite “centriste” le moment de l’échéance phare. C’est couru d’avance, mais certainement pas avec le résultat “africain” de Chirac de 2002, bien évidemment. Il faudra composer dans les années à venir avec le parti d’extrême droite car le boulevard sociétal lui est tout tracé… Chaque mosquée construite en France a schématiquement pour compensation un élu FN… Un attentat, dix… Et ainsi de suite…

  31. Le terrorisme a encore frappé, cette fois-ci en Tunisie, durant une zone de configurations astrales majeures absentes (blanche). En effet, ce jour a été marqué par une conjonction mineure Neptune/Mercure en Verseau, celle-là même qui avait conduit à la dégradation du tableau “La Liberté” de Delacroix en février 2013 au Musée du Louvre-Lens. Si cette configuration devait orienter la prédiction sur un site de type musée, il aurait été difficile de faire correspondre cette conjonction à un acte terroriste dans ce type de lieu comme il était possible de le faire pour les conjonctions antérieures prévisibles. Il n’y a en effet jamais eu de précédents de ce type avec de telles configurations. Idem pour celui de Bruxelles en 2014 dont les configurations trouvent quant à elles des analogies avec celles du 7 janvier. La présence de Saturne en Scorpion associée au risque terroriste joue donc hélas le rôle d’amplificateur à la moindre conjonction, si minime soit elle…

  32. Bonjour Patrice,

    Concernant Bashar el-Asad vous mentionniez ceci fin 2011 :

    “le thème de son dirigeant est tout aussi tendu comme annoncé dans les prédictions 2011 et le sera à la fin de l’hiver, au printemps et au-delà dans le pire des cas pour lui”

    Puis fin 2012 :

    “..Il est certain que son dirigeant aura de grandes difficultés à perdurer. Les cycles le concernant sont compromettants de janvier à fin mai et ne peuvent donner d’issue favorable par la suite (NN/Mars).”

    200.000 morts plus tard il est toujours en place. Se peut-il que le pire soit passé pour lui malgres son theme tres defavorable ?

    Merci,
    Ivan

  33. Bonjour Ivan,

    En effet, celui-ci a été victime d’une attaque directe en 2013 montrant que le cycle le concernait effectivement comme prédit. Idem pour la fin de l’hiver et le début de printemps 2012 qui coïncidaient avec la perte de contrôle de son pays et le début des massacres.

    Son thème possède les stigmates des “rois” renversés (opposition Uranus/Saturne au natal) tout comme celui de sa femme. Ce n’est vraiment pas fini pour eux et il sera difficile d’échapper à une issue fatale pour ce type de dirigeant… Dans ce type de thème, plus les échéances cycliques lourdes sont repoussées, plus elles impacteront de manière irréversible l’aura de la gouvernance.

    Les transits en cette année 2015 sont encore lourds et les Nœuds Lunaires avec Jupiter seront de la partie à partir de la fin du printemps jusqu’à la fin de l’été de l’année prochaine, si les cycles de cette année ne sont pas décisifs.

    C’est encore une période charnière pour ce dirigeant. Sortir indemne de tels cycles astraux relève véritablement de l’exploit, à moins que la date de naissance qui a été diffusée ne soit pas la bonne.

    Il s’avère en effet que son intronisation correspond au retour de Mars sur la Mars natale du père défunt au degré près, et non sur la sienne. Pas la moindre heure de naissance permettant de calculer la position exacte de la Lune, ou de périodes planétaires indiennes que l’on pourrait déterminer à partir d’événements passés…Tout cycle lourd vécu impactera la suite des événements et fragiliseront sa gouvernance de façon évidente…

  34. Connaissez-vous des dirigeants actuels du monde arabe-maghreb possedant egalement des configurations de “rois renversés” ?

  35. Je reformule la question de l’effet sur l’echelle humaine des transit affectants les pays possedant plusieures planetes en cancer, dans le cas d’un etre humain ayant egalement la meme configuration au natal dans le signe cancer

  36. Je n’ai pas étudié tous les thèmes des dirigeants de cette région… Il est certain qu’un dirigeant né avec de nombreux astres dans le signe du Cancer peut lui aussi subir l’effet pesant du transit de Jupiter, mais pas au point de subir un renversement “matériel” au pouvoir… Lorsque le Soleil se trouve seul transité, la lourdeur est épargnée.

  37. Je n’ai pas regardé son thème mais il est certain qu’il vivra un transit majeur en mai 2017, montrant un divorce entre le poste qu’il occupe (n’importe lequel donc) et sa nouvelle situation.

  38. bonjour patrice,

    je transmet mon observation du mois de mars 2015 .

    première partie du mois
    prédictions conformes au degrès de vigilance. ref du 1 mars au 12 mars

    événements notable de cette période
    6/03 L’Etat islamique (Daech) détruit au bulldozer la cité assyrienne de Nimroud,
    3/03 Séisme de magnitude de 6.4
    6/03 L’euro atteint son plus bas niveau depuis 2003 face au billet vert
    9/03 Poutine signe la loi sur la ratification de 100 M$ à la Nouvelle banque des BRICS
    >première apparition de la zone coloré verte ,aléas économique
    >prédictions confirmé par l’événement du 6 mars .
    12/03 Chute de neige historique en Italie 256 cm en 18heures

    Mention spéciale
    10/03 Crash D’hélicoptères en argentine , Mort de 3 athlètes français
    événement qui c’est produit pile à la fin des zones colorées .
    prédiction réalisée. lire les commentaires du site .

    ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
    Zone Blanche commence véritablement à partir du 13 jusqu’au 31
    prédictions inexacte , à améliorer . ref tableau synthétique

    événements important durant la seconde et troisième partie du mois
    14/03 un cyclone historique dévaste l’archipel du Vanuatu
    16 mars de nombreux mouvements de protestation , au brésil , paris , usa ,
    18/3 Costa rica le volcan turrialba enregistre sa plus violente éruption depuis 20 ans

    Mentions spéciales
    18/3 Attentat au musée de bardo
    24/3 Crash d’un Airbus A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence,
    29/2 Séisme de 7,5 en papouasie nouvelle guinée.

    de nombreux crash durant cette période, intérets français touché .
    réf uranus/ alpheratz , Ketu/algenib [constellation de pégase] le tout en conjonction avec mars le déclencheur des événements.

  39. Bonsoir Kintana,

    On ne peut pas parler de prédictions inexactes puisqu’il n’y avait pas de configurations présentant de tels précédents.

    Toutes les périodes colorées dans ce tableau correspondent aux cycles astraux de cette année qui avaient généré des événements par le passé tandis que les périodes non colorées correspondent à des positions astrales n’ayant rien entraîné par le passé de majeur (à l’instar de la conjonction Mercure/Neptune lors du massacre au musée du Bardo).

    En ce qui concerne l’événement relatif aux transports, il était précisé dans le post du 27 janvier que les menaces concernant ce domaine seraient délicates en continu jusqu’au mois de mars avec le cycle Uranus/NS.

    Il existe ensuite des propensions macro-cycliques qui tendent à provoquer certains événements tels que les massacres scolaires (Soleil en Poissons jusqu’au début Bélier), les actes terroristes et autres incidents technologiques impulsés par Saturne en Scorpion qui ne peuvent figurer sur les configurations micro-cycliques mentionnées dans le tableau, auquel cas ce dernier se trouverait pratiquement coloré pour toute l’année…

  40. Seconde décade du mois d’avril 2015 :

    Zone rouge (géopolitique) : Attentat en Afghanistan
    Zone violette (risque industriel et transport) : Incendie spectaculaire dans un entrepôt de vêtements à La Courneuve (Vénus en Taureau [mode] opposée à Saturne [destruction]), échec et réussite spatiale, naufrage de 700 migrants.
    Zone verte (spéculatif) : Prise de bénéfice record à la bourse (au plus haut depuis 2009).

    Avec des amas astraux de ce type, il est difficile d’éviter ces situations.

  41. Bonjour Patrice,

    Observations du mois d’avril .

    les prédictions sont conforment au degrès de vigilance
    le séisme majeur à katmandou est le meilleur exemple.

    Prédictions du début de la zone marron aléas naturels conforme à la réalité à 1j d’écart réf feu de forêt proche de tchernobyl et intemperies majeur en australie.
    .
    Prédictions géopolitique – conflictuel juste.réf les émeutes à baltimore pour la 3ème partie d’avril. L’événement c’est déclenché dans la zone rouge foncée.

    Prédictions de la thématique aléas industriels juste : incident du cargo spatial russe progress M27 M c’est produit durant la zone violet foncé et non dans la zone violet clair,

    Point d’observation personnel: les événements début du mois correspondent à un degrès légérement supérieur. réf l’attaque terroriste dans une université au kenya.

  42. Merci pour ce nouveau bilan ! Effectivement, cet événement tragique survenu au Kenya a démontré par ailleurs l’origine sidérale des massacres scolaires, écartant définitivement la piste équinoxiale suggérée il y a quelques années…

  43. Prédiction : “L’entrée de Jupiter en Hydre puis en Lion marque également négativement l’enfance (y compris la procréation), les infrastructures scolaires, les universités, l’éducation en général, pouvant conduire à des événements concernant ces institutions ou provoquant encore des contestations.”

    Résultat : Jupiter se trouve actuellement dans le secteur de l’Hydre femelle après avoir passé l’étoile repère Acubens du Cancer provoquant les contestations liées à la “réforme” du collège.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/19/01016-20150519ARTFIG00139-plus-d-un-enseignant-sur-deux-en-greve-selon-le-snes.php

  44. Que pensez vous de la progression rapide de Daesh malgré les bombardements. Je me pose la question: Vont-ils réussir à atteindre l’Europe…? Merci d’avance, Patrice, pour ta réponse.

  45. Il y aura bien évidemment des actes terroristes en territoire européen, mais on ne parlera aucunement d’invasion. Vous savez bien que nous sommes dotés de milliers d’armes nucléaires dont une seule suffirait amplement à détruire l’espace qu’ils occupent actuellement entre Syrie et Irak.

    Le non usage de ces armes est purement politico-religieux afin de justifier des interventions ponctuelles futures et des mesures dictatoriales que prendra ce que certains nomment le gouvernement mondial (connu sous le doux euphémisme de “communauté internationale”)… Les enjeux socio-eschatologiques en toile de fond sont là pour nous le rappeler.

  46. Bonsoir Patrice,

    Quel est votre sentiment concernant La Grèce? Pensez-vous qu’ils vont a la banqueroute?

    Bonne continuation,
    Ivan

  47. Bonjour Ivan,

    J’avais rédigé il y a 4 ans un article sur ce pays marqué par Saturne. Le chaos économique est global, mais encore sous-jacent dans la plupart des pays de la zone euro.

    La Grèce est juste un laboratoire à fine échelle du démantèlement des services publics et de la réaction des peuples par rapport à celui-ci. Le peuple grec mettra des années à se relever quelles que soient les décisions politiques envisagées. Le cycle qu’elle a vécu était comparable à celui de l’après-guerre, comme un retour à la case départ.

  48. Météo-France prévoit, en ce 21 juin, un pic de chaleur pour le 29-30 juin.

    Prédiction réalisée 6 mois avant :
    “Les conjonctions Jupiter/Vénus apportent assurément de la douceur voire même de la chaleur (deux durant la période estivale et une fin octobre).”

    Résultat : pic de chaleur au moment de la conjonction Jupiter/Vénus qui aura lieu le 29-30 juin jusqu’au 1er juillet.

  49. Bonjour Patrice,

    Je transmets mes observations du mois de mai 2015.

    Bilan:

    Le mois de mai à été particulièrement intense aux niveaux des aléas naturels plus précisément de nature tellurique/sismiques, je pense par exemple à la réplique de 7.3 au népal le 12 mai et les nombreux séismes vers les îles salomon, outre cet aspect les événements ont été d’intensité moyenne. Les zones de vigilance ont été suffisament conforment (exemple le crash de l’avion militaire Atlas ou la tentavives de coup d’états du président burendi, la marée noir à santa barbara qui c’est produite le 20 mai à la fin de la période au degré de vigilance élevé ). J’ai noter que la quantité d’événements à été moyenne comme le mois de Janvier. La Prédiction relatif à l’article intitulé Séisme au japon et éruption solaire a été validé/réalisé réf le séisme majeur de magnitude de 8.5.. au large du japon proche de l’archipel d’ogorasawara le 30 mai 11h23 UTC.

    Extrait du commentaire du 18 mars 2011 à 9h30 ” Les japonais sont donc prévenus pour le prochain retour de Jupiter en trigone avec Antares qui surviendra mi-2014/début 2015 sans oublier d’être vigilant avec Saturne sur cette même étoile en 2015/2016..

  50. Bilan du mois de Juin

    Prévision des zones de vigilance conforment aux types d’événements. Evénements de faible ampleur durant les 2 périodes blanche, sauf pour le séisme du 17 juin.

    Durant le changement de période de vigilance d’un degrès plus élevé, apparitions de situations plus signifiante comme le triple attentas du 26 juin en période rouge comme il a été explicité /prédit dans le tableau, événements qui se sont manifestés juste avant la période violette (conjonction de l’astre jovien/vénusien) à 1 j d’écart.

  51. Les incidents dans les centrales nucléaires ou les installations chimiques se multiplient…

    L’observation du ciel samedi dernier m’a conduit à conclure que la zone véritablement explosive s’étalera de 13° à 29° Scorpion (jusqu’en 2016 et 2017 donc).

    Cela pourra toutefois prendre n’importe quelle forme (nucléaire, pétrochimique, militaire, etc.). Dans tous les cas, du feu jaillira, surtout entre Antarès et Shaula du Scorpion.

  52. Saturne en Scorpion semble se trouver activé par des conjonctions annexes :

    Alignement du 14 au 16 juillet :

    http://www.liberation.fr/societe/2015/07/15/berre-l-etang-la-piste-criminelle-confirmee_1348580

    Alignement du 4 au 8 août :

    http://fr.euronews.com/2015/08/06/allemagne-explosion-d-un-complexe-chimique/

    Le cycle relatif aux velléités séparatistes de fin juin début juillet fut matérialisé par la crise grecque et la menace du grexit. Le nouveau cycle observé depuis début août a été marqué par un regain des tensions en Ukraine durant les pourparlers (4 soldats tués)… Pas d’effet aussi puissants que lors des transits directs (Vénus se trouvant en rétrogradation).

    En revanche, les deux pics de chaleur prédits il y a 8 mois à la faveur de la conjonction Jupiter/Vénus ont bien eu lieu début juillet et début août après une baisse significative entre ceux-ci. Ceci démontre l’influence des autres planètes sur notre climat, en particulier dans des secteurs stellaires chargés.

  53. Comme indiqué dans le Tome I de l’Histoire secrète de l’Astrologie, l’année 2015 constitue l’amorce d’un nouveau cycle spirituo-idéologique (opposition Jupiter/Neptune fin septembre) qui trouvera son aboutissement environ 7 ans après sa réalisation.

    Les décisions géopolitiques prises seront impulsées par le religieux de dimension eschatologique.

    Le fait de vouloir faire venir le Pape François à New-York, au moment où j’ai prédit une période religieuse majeure dès décembre 2014 pour la dernière décade de Septembre 2015, démontre que l’on ne peut échapper aux cycles internationaux dans les prises de décision…

    http://fr.radiovaticana.va/news/2015/03/19/le_pape_fran%C3%A7ois_au_si%C3%A8ge_de_lonu_%C3%A0_new-york_le_25_septembre/1130468

    Il est évident que cette venue n’a rien d’anodin dans le plan fixé, la 7ème année du mandat du natif de Saturne…

  54. Ne pas croire à l’influence des astres malgré l’incidence observée des cycles astraux sur la destinée relève de l’irrationnel…

    Prédiction citée 8 mois avant :
    “Un cycle de transition semblerait se présenter en ce qui concerne les relations coréennes (et donc la Corée du Nord), surtout dès la période estivale si tant est qu’Uranus opposée à la conjonction Saturne/Neptune de 1953 puisse avoir une quelconque incidence (souhaitons-le positive) sur la destinée de la péninsule (hypothétique donc)…”

    Le fait de souhaiter une incidence positive consécutive à ce cycle se produisant durant la période estivale suggérait bien évidemment le pire (3 astres mondiaux en jeu)… Et voici le résultat :

    http://www.leparisien.fr/international/echanges-de-tirs-entre-la-coree-du-nord-et-la-coree-du-sud-20-08-2015-5022799.php

  55. “Possible rupture de situation interne pour l’Algérie par rapport à la précédente.”

    bien vu,puisqu’à la faveur de la nouvelle lune le gouvernement s’est separe de son chef des renseignement…

    bien que vous ayez prédit des desertions à travers le monde,y a t’il des influences astrales qui poussent cette exode vers l’europe? et si oui sont elles positives ou negatives à long termes?
    merci

  56. Il y a déjà eu un remaniement ministériel durant la première partie de l’année en Algérie…

    Au sujet des migrants, c’est souvent l’axe signes d’eau/signes de terre qui conduit aux flux massifs de population. Mais il semble n’y avoir que trop peu de lois vérifiables à ce sujet, les mouvements de population étant inhérents à l’organisation de la vie sur Terre.

    Toutefois, on remarque que les zones géographiques concernées par les actuelles vagues d’immigration sont les mêmes qu’entre 1956 et 1958, sans pourtant avoir de rapport géopolitique avec la situation de cette époque.

    Nous avons assisté en effet à une grande vague d’immigration hongroise vers l’Autriche et l’Allemagne en 1956-1957 à la faveur de la présence de Saturne en Scorpion durant la Guerre Froide.

    La Grèce était également concernée par un appel de la Belgique à l’immigration grecque en 1957…

    En 1958, durant cette même configuration, la Syrie connaissait également sa première grande vague d’immigration pour d’autres raisons.

    En outre, c’est comme si ces zones du globe vivaient à nouveau un mouvement migratoire programmé par le retour de Saturne dans ce secteur céleste.

  57. meme 2 remaniement,mais aucun n’a le retentissement de la mise à l’ecart du chef de renseignement

    pour les migrations pas moyen de dire si elles sont positives ou pas donc

    vous voyez qu’elle issue à tout ça? est ce que le fait que saturne a bientôt fini de transité la quasi totalité de ses planetes, plus jupiter qui va faire une conjonction à son soleil peut laisser présager d’une accalmie ou au contraire arrive t’il au bout d’un cycle où il va devoir payer la note?

  58. C’est vrai pour l’Algérie, la prédiction se trouvant confirmée dans tous les cas…

    Pour les flux de migrants, tant qu’il y aura des régions gazières et pétrolifères à évider pour en exploiter les ressources sans qu’il y ait de contestations populaires, il y a aura des vagues…

    Pousser les habitants à fuir plutôt que d’avoir recours à l’uranium appauvri finalement, pas si efficace dans le temps selon les satanocrates, constitue leur nouvelle stratégie eschatologique afin de faire coïncider les migrants issus des régions des feux de torchères des champs pétrolifères aux sauterelles de l’apocalypse.

    L’Irak vidée, la Syrie vidée, la Libye vidée. L’objectif énergétique est clair ! S’accaparer des richesses sans les peuples racines, ni les monuments historiques qui pourraient contraindre, par leur situation, l’exploitation ou le passage de gazoducs dans la région…

    Quant à Bachar Al-Assad, il a des configurations proches de celles de Louis XVI suggérant à la fin le renversement. Dans les semaines et mois à venir, Jupiter reviendra sur sa Uranus natale tandis que le NN reviendra sur son Soleil natal, configurations très lourdes pour lui une fois de plus.

    Il faut savoir que c’est toujours plus long de déboulonner un natif du Soleil en Lion naturellement attaché au pouvoir (surtout dans le lieu de culte du Lion solaire en Syrie) qu’un natif d’un autre signe… Mais sa fin de règne a débuté depuis l’invasion de l’EI, le reste n’étant affaire que de conclusion de cycle.

  59. vous confirmez ce que je pensais et sur les vrais raisons du conflit on est plus que d’accord..

    malheureusement le depart d’assad n’arrangera pas tout,surtout avec l’implication de la russie,l’iran,les vols de repérage français et la nouvelle fracture est ouest, ça semble prendre la forme d’un conflit généralisé…

    je me demande si dans cette situation la france saura tirer son épingle du jeu et en sortir grandie ou si elle continuera à s’enfoncer dans la division et le chaos(d’abord économique puis sociétal) jusqu’à ce qu’un nouveaux plan marshall vienne retirer ce qui reste de souveraineté au peuple ?

    ça parait mal engagé vu les previsions mais comme vous dites plus haut, espérons que les tendances soient jugulé par les sociétés humaines afin de ne pas devenir des prédictions

  60. quel est votre pronostic pour les 2 pays du maghreb qui sont encore plus ou moins “stables” compares aux autres nations arabes: l’algerie – Maroc ?

  61. C’est le cycle de l’Algérie qui attirera plus les regards. Saturne posera des difficultés à cette entité durant encore quelques années, avec une évolution de plus en plus radicale. Pour son voisin, il y a aussi des propensions à l’instabilité qui semblent plus latentes et plus rapidement “négociées”.

  62. Le voyage du Pape à Cuba pour la seconde partie du mois de septembre était encore du ressort de l’hypothétique mi-avril 2015 (http://www.lejdd.fr/Societe/Religion/Le-pape-Francois-envisage-de-se-rendre-a-Cuba-en-septembre-728370). Et pourtant, j’avais indiqué dans les Tendances Astrales Mondiales pour cette année que cette seconde partie de septembre allait intéresser les affaires religieuses (“Opposition Jupiter/Neptune (Lion/Verseau) (mi-septembre à fin-septembre) questions religieuses, idéologiques”) évoquant également les déplacements délicats du Pape (comme le juge également ce lien :http://www.lexpress.fr/actualite/monde/cuba-la-visite-du-pape-francois-symbole-d-ouverture-du-regime_1717384.html) ainsi que sa nouvelle approche du christianisme durant ce cycle (comme la “Défense d’Eve contre Adam” : http://www.lepoint.fr/societe/le-pape-francois-prend-la-defense-d-eve-par-rapport-a-adam-17-09-2015-1965775_23.php). Le Pape François va accélérer le cours de l’Histoire, respectant l’agenda eschatologique fixé par ses maîtres.

  63. Entrée dans la zone chaude de l’année 2015. L’effet du cycle va s’amplifier et perdurer. Le double détonateur “biblique” de Jupiter en Lion et de Saturne en Scorpion fait déjà sentir ses effets.

    Ce genre de configurations impacte durablement l’humanité. En résumé, nous venons d’entrer dans l’un des cycles les plus délicats de l’Histoire contemporaine…

  64. Monsieur Bouriche, l’intervention militaire de la russie etait-elle selon vous previsible ? Dans votre article sur 2015 vous evoquez une periode difficile pour poutine et un renversement d’Assad, commen voyez-vous la suite des evenements pour les principaus protagonistes: etats unis, turquie, israel, russie, syrie, daech et arabie saoudite ?

  65. Comme vous avez pu le lire, la période d’adversité diplomatique envers la Russie de Poutine devait s’étendre du printemps à l’été, ce qui fut le cas. C’est aussi à la faveur de la fin de ce cycle d’adversité que les Russes sont intervenus en Syrie (début de l’automne). Les cycles ne trompent pas et nous sommes véritablement entrés dans un engrenage aux lourdes conséquences.

    En ce qui concerne le dirigeant syrien, le renversement est prédestiné dans son thème de naissance, moins dans le thème d’élection… Encore faut-il savoir si sa date de naissance est la bonne… Si c’est le cas, ce qui est dit aura bien lieu.

    Pour plus d’informations au sujet des prédispositions pour un dirigeant à vivre une fin de cycle fatale : http://www.vrai-zodiaque.fr/wordpress/2008/12/10/les-chefs-d%E2%80%99etat-assassines-%E2%80%93-tendances-astrales/

  66. C’est passionant/
    Donc puisque le cycle adverse s’acheve pour la Russie, peut on en conclure que le pari risque de poutine va effectivement changer la donne geopolitique en faveur de la russie ou qu’au contraire cela risque d’etre un nouveau bourbier afghan?

  67. Vous venez de faire l’une des plus importantes suggestions de l’année !

    En effet, je viens de constater que Jupiter se trouvait à 15°45′ Lion lorsque l’URSS a envahi l’Afghanistan, tandis que les bombardement russes en Syrie ont débuté lorsque… Jupiter se trouvait aussi à 15°45′ Lion !

    A savoir maintenant si cette intervention durant ce cycle similaire donnera une issue identique, ou si celui-ci n’est que la simple manifestation de l’incapacité des Hommes à lutter contre les cycles planétaires globaux. Un peu des deux sans doute…

    En remontant plus en amont, nous avons l’invasion par les troupes soviétiques de la Tchécoslovaquie avec Jupiter à 17°55′ Lion en 1968… Plus loin encore, l’intervention soviétique en Hongrie avec Jupiter en fin de Lion en 1956… Et encore plus loin, en 1944, l’entrée de Jupiter en Lion entraîna le lancement de l’opération militaire Bragation, la plus grande de cette même année. Guerre également durant ce cycle en 1920-1921 entre la Russie et ses voisins…

    Il s’agit donc d’un cycle offensif pour la Russie qui semble tributaire du cycle de Jupiter en Lion, comme si ce territoire semblait être programmé pour inciter ses natifs à intervenir massivement sur le plan militaire durant la présence de cet astre dans ce secteur stellaire.

  68. Avez-vous déjà entendu un officiel russe ou chinois dénoncer l’imposture des missions lunaires ou remettre en cause la version officielle de certains événements géopolitiques survenus en 2001 ? La réponse est non ! En outre, vous assistez à une vaste mascarade consistant à faire croire que les très grandes puissances de la planète sont en conflit alors qu’elles marchent dans l’ombre, main dans la main, pour mener l’humanité à sa perte dans le respect de leur planning satano-eschatologique. Le processus est déjà bien engagé comme vous le savez…

  69. bonjour Patrice

    en quelques mots quelles seront nos “conditions de vie” dans un , deux ou trois ans maximum ?
    il y a tellement d’infos plus ou moins contradictoires que l’on ne sait plus à quoi ou à qui se fier !!!

    entre le bordel économique , le bordel géo plolitique, et le bordel géo climato cosmique en cours et à venir ….j’ai bien l’impression que “1984” ou le ” meilleur des mondes ” semblent être de bien pâles reflets de ce que les ” survivants” vont devoir endurer…
    ..,
    à terme…….. je vois nos sociétés devenir un mélange de la guerre du feu et de mad max .avec des enclaves types THX ……..

    cordialement

  70. Bonjour Patrice

    Pierre jovanovic a ecrit un livre tres interessant faisant un parallèle entre l’apocalype de saint-Jean et le system financier bâtît par les americains(Wall Sreet, la fed) ainsi que son effrondement prochain.
    Nous savons que les evangiles contiennes certaine references astrologique mais qu’en est-il de l’apocalype? Pourrait-il y avoir deux lectures paralleles mais avec une idée commune?

    Ivan

  71. A propos d’apocalypse, je me pose des questions.
    Les discours des chefs d’états, la validation de l’agenda 2030 mondialiste signé à l’unanimité par les 193 membres de l’ONU ( Ou est l’opposition ??) et l’intervention russe.
    Le tout sous la super pleine lune de sang biblique du 28 septembre 2015.

    Pas d’opposition à l’ONU, alors que toutes les grandes puissances se font face dans l’ultime bataille en Mésopotamie sur le tigre et l’Euphrate.

    Le 18 – 20 juin 2019 ( 3 ans et demi, voir prophétie de Daniel ) date que j’ai coché sur mon agenda, aura lieu cet inquiétante configuration Lune/Saturne/Pluton/NS (fin sagittaire) Opposé à Mercure/Mars/NN (fin gémeaux)

  72. Merci, le developpement de l’article sur l’intervention Russie eclaircit bien des choses.
    Permettez moi donc de vous relancer sur la quetion suivante: Les accords Sykes-Picot auraient-ils ete realises sous des configurations astrales similaires à celles sous lesquelles les puissances mondiales retournent en Syrie ?
    http://goo.gl/5gOGRI

    Quelle est votre opinion sur la date choisie pour l’exercice simulant un conflit Otan-Russie ?
    http://goo.gl/pgmdqc

  73. Comme prédit, retour de la douceur en cette fin d’octobre à la faveur de la conjonction Jupiter/Vénus.

    Après le coup de froid de la semaine passée (que j’avais annoncé sur une page Facebook [pour ceux qui me suivent sur ce média] en juillet pour mi-octobre à la faveur de la conjonction Mars/Jupiter), ce “réchauffement” soudain est encore la preuve de l’influence des astres éloignés sur le climat terrestre.

    La prochaine conjonction Vénus/Jupiter se produira durant une autre conjonction Saturne/Mars fin août 2016. Les deux sont synonymes de chaleur (comme en mai 1976), mais peuvent parfois donner des situations de contrastes climatiques entraînant des perturbations exceptionnelles (les géantes rouges “électriques” seront impliquées).

    Nous verrons également si cet hiver donnera autant de neige et de froid que l’hiver 1985-1986 (cycle de Saturne). Les épisodes, durant ce cycle, étaient toutefois limités dans la durée… En Scorpion, statistiquement, remontées de nappes et inondations possibles au sortir de l’hiver.

  74. Accidents et crashs en série en raison de la conjonction Vénus/Mars actuelle. Les âges extrêmes semblent concernés : les personnes âgées et les jeunes enfants. L’axe Verseau/Lion (vieillesse/jeunesse) n’y est pas pour rien…

    Comme vous pouvez le voir sur le tableau synthétique réalisé l’an passé, les risques technologiques et transports concernaient bien la seconde partie d’octobre. Toutefois, il convient de préciser que les effets de cet alignement vont désormais se poursuivre épisodiquement en raison de l’avancée simultanée de Saturne vers le secteur d’Antarès.

  75. Prévenir les configurations pour atténuer leurs effets est possible comme je l’ai toujours dit, même si nul n’échappe à un cycle d’adversité car personne n’a la prétention d’avoir la capacité de stopper la course des astres…

    C’est ce qui s’est en outre produit pour Obama qui, en guise d’adversité, a reçu des accusations d’antisémitisme à la date du fameux 5 novembre, tandis que sa femme annulait sagement son déplacement en Jordanie officiellement en raison de la météo. Les attaques sur ses décisions en matière énergétique ou son bilan encadrent également cette période.

    http://www.lepoint.fr/monde/israel-quand-un-conseiller-de-netanyahu-accusait-obama-d-antisemitisme-05-11-2015-1979499_24.php

    http://www.ouest-france.fr/moyen-orient-michelle-obama-annule-sa-visite-en-jordanie-cause-de-la-meteo-3820620

    Reste que l’actuelle image de la Maison Blanche n’en a toutefois pas fini avec les adversités en raison du cycle du Nœud Lunaire Nord qui s’approche inexorablement de sa Mars natale.

    On notera au passage que les actions associées aux dates kabbalistes véhiculées par Hollywood sont déprogrammées de l’agenda mondial une fois que leur sens ésotérique se trouve connu d’un trop grand nombre, impliquant l’accomplissement d’événements restant au stade du symbolique… Cette date du 5+1+1 fut toutefois le jour inaugural du nouveau centre de commandement de notre Défense nationale. Un bâtiment épousant la topographie de Jérusalem, avec ses collines pyramidales dépourvues de leur sommet (pour changer…), et qui trouve en son centre un hexagone insufflant l’image du bouclier de David.

    http://www.artefactorylab.com/drupal/node/24697?page=2

  76. L’inauguration du pentagone français avec ses collines pyramidales dépourvues de leur sommet, bien vu.

    La connaissance de l’ésotérisme se propagent à travers la toile et les nouveaux moyens de communication, il devient de plus en plus difficile pour les initiés de dissimuler leurs savoirs et leurs œuvres sans avoir à se justifier auprès des curieux.

    Il est temps pour eux, que leur agenda s’achève, la dernière marche se révèle décidément épuisante et plus difficile à mettre en œuvre . L’émotion suscité par la futur réussite de leurs projets les gangrène.

  77. Certes, mais rares sont les citoyens dans le monde à s’intéresser à ces sujets, et donc à prendre conscience de cette réalité. L’Elite est en effet à l’abri malgré tous les messages qu’elle véhicule à travers ses édifices, ses choix politiques, etc. Ces manifestations ésotériques sont aussi pour elle aussi des tests permettant de mesurer le degré d’éveil des peuples. Et le résultat est celui que l’on sait…

  78. Baisse brutale de l’indice Dow Jones industriel, soit son plus grand repli depuis 6 semaines au moment de la conjonction Mars/NN prévue depuis l’an passé.

    http://www.reuters.com/article/2015/11/09/us-markets-stocks-idUSKCN0SY1AU20151109

    Cette configuration traditionnellement baissière, amenant des situations de pseudo-krachs comme précisé plus haut, explique le fort repli du CAC40 aujourd’hui.

    http://www.liberation.fr/futurs/2015/11/09/marches-la-bourse-de-paris-ouvre-quasiment-a-l-equilibre_1412207

    Les prises de bénéfices sont régulières lorsque cette configuration astrale se produit dans ce secteur céleste. Elle donne toujours des événements aux incidences sur le court terme limitées.

    C’est encore la démonstration au passage que les actions humaines sont totalement tributaires des cycles astraux. La moindre configuration particulière impacte toujours un cycle qui semblait pourtant régulier…

  79. “Conjonction Mars/NN/Vénus (début novembre) [menace d’acte terroriste accrue, cycle spéculatif baissier, risque industriel]”.

    En ce jour endeuillé : Conjonction Nœud Lunaire Nord 3°11′ / Mars 5°36′ Vierge, soit un orbe infime de 2°25′ (la conjonction tolérant 10° d’écart). Ceux qui suivent ce blog depuis des années savent que ces conjonctions sont très régulièrement le théâtre de ce type d’événements. Mais rien ne semble empêcher ces tragédies…

  80. Je me pose la question est ce que vous voyez par rapport aux positions astrale d’autres attentats en France dans l’année à venir?. J’adore vous suivre et je suis une de vos fervente supportrice.

  81. Merci pour votre soutien.

    Il convient bien d’avouer que notre pays manque de moyens et les laisser-faire récents impliquant les “dégénérés du voyage” qui poussaient les voitures sur les rails d’une gare dans l’Isère ou bloquaient certaines autoroutes comme l’A1 en toute impunité, sans craindre de riposte, sont la porte ouverte à tout acte psychopathique organisé !

    Les lieux de culte chrétiens comme avancé ou les sites sensibles (pétrochimiques et nucléaires) peuvent devenir la prochaine proie des satano-islamistes.

    Je crains que ces incidents ne se concrétisent car, malgré tous les plans de sécurité décrétés depuis janvier, rien n’a pu endiguer les actes d’hier soir. A moins d’un miracle… Nous sommes entrés dans une décennie 2015-2025 particulière pour la France. Je la redoutais même avant qu’elle ne débute (écouter pour cela l’émission de BTLV avec Yves Carra d’il y a un an jour pour jour où j’annonçais la survenue de cette vague en France).

  82. Bonjour Patrice et félicitations pour tes analyses qui se sont avérées une nouvelle fois juste.

    Les attentats d’hier étaient prévisibles, vu les circonstances géopolitiques. Je me sens tellement impuissant face au rouleau compresseur médiatique qui encore une fois va faire son travail de sape et va occulter les véritables causes de cet tragédie.

    Tu parlais des sites sensibles (pétrochimiques et nucléaires), je partage la même crainte que toi. J’ai pu constaté à quel point nos installations industriels sont mal surveillés et mal protégées. Les caméras de surveillance, c’est pas ça qui arrête un kamikaze.
    La conjonction Mars-Saturne sur Antarès va sans aucun doute faire des dégâts.

    On poste des photos avec des drapeau bleu-blanc-rouge alors que la France n’existe plus, elle est à bout de souffle comme ses voisins européens. Le continent est en fin de cycle depuis 14-18, il n’a plus de ressources fossiles ( encore du brut en mer du nord), Il est dépendant à 97% pour les matériaux rares. Alors que se profile la redoutable conjonction Jupiter-Saturne-Pluton

  83. Je pense que le survole de drones sur des sites sensibles ( site nucléaire entre autre), il y a quelques temps, prévoit dans l’avenir de très mauvaises choses pour la France…

  84. Intéressant la vidéo de France inter

    “Daniel Mirza, enseignant à l’université François Rabelais de Tours, parle d’une capacité de résilience de nos économies occidentales. A condition toutefois, précise-t-il, que ça ne se répète pas.”
    Il est affligeant de constater qu’un enseignant d’université a plus de lucidité que nos meilleures économistes qui pourtant squattent constamment les plateau télé et radio des plus grandes chaines. Ses gens vivent dans un autre monde, ils se sont toujours tromper dans leurs analyses économiques depuis 30 ans, ils n’ont vu venir aucune crise, et la prochaine leur échappent encore.

  85. C’est justement pour ces “qualités” qu’ils sont choisis pour passer à la télé ou à la radio. Les autres sont censurés…

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*