Amy Winehouse, Kurt Cobain et consort – Des cycles de 27 ans qui ne s’arrêtent pas aux personnalités

Hits: 1110

Le récent décès de la “diva” Amy Winehouse a nourri le mythe des chanteurs décédés à l’âge de 27 ans. Jimi Hendrix, Kurt Cobain, Janis Joplin et Jim Morrison avaient pour point commun avec celle-ci, outre la consommation explosive de stupéfiants et leur lien avec le monde de la musique, d’être décédés au même âge. Tout semble avoir été dit pour expliquer cette macabre série; de la théorie du cycle de Saturne (qui est de 29 ans 1/2) en passant au retour de la Lune en passant par la numérologie…

Il existe néanmoins une raison astrale qui explique ce phénomène. Il s’agit en effet du cycle des nœuds lunaires. Ainsi, à l’âge de 27 ans, le Nœud Nord (Rahu) revient-il sur le Nœud Sud (Kethu) natal, réalisant un cycle nodal et demi.

Jimi Hendrix (NN: 5°23′ en Lion à la naissance / NS : 7°09′ en Lion au décès) [retour à près de 2°]

Janis Joplin (NN: 2°35′ en Lion à la naissance / NS: 6°18′ en Lion au décès) [retour à près de 4°]

Jim Morisson (NN: 15°28′ en Cancer à la naissance / NS: 21°53′ en Cancer au décès) [retour à près de 6°]

Kurt Cobain (NN: 16°21′ en Bélier à la naissance / NS: 1°25′ en Bélier/Persée au décès) [retour à près de 15°]

Amy Winehouse (NN: 25°45′ Taureau/Orion à la naissance / NS : 26°37′ Taureau/Orion au décès) [retour à près de 1°]

Les cycles des nœuds lunaires touchent chaque être sur Terre et il reste difficile d’expliquer pourquoi certaines personnes dans le monde, et pas d’autres, vivent de manière destructive la période du retour du NN sur le NS à 27 ans.  Ceux-ci agissent toujours quelques degrés avant leur retour et jamais après !

Il existe néanmoins quelques éléments de réponse, à savoir que les personnes les plus sensibles psychiquement sont  également les plus à même à être régulées négativement par ces cycles. Vulnérables car très influencées par la Lune au natal, leur humeur fragile et instable les incite à chercher refuge massivement dans des « psychotropes », à la recherche de l’ultime illusion.

Sur les différentes cartes du ciel, on constate qu’Uranus a tendance à se trouver dans le même axe, vu de la Terre, qu’un autre astre au natal (Mars, Pluton, etc.) et que les natifs naissent souvent avec des aspects tendus avec les nœuds.

Les plus tendus de ces thèmes sont celui d’Amy Winehouse (que des conjonctions destructrices, ténébreuses et mélancoliques) avec la Lune dans les étoiles du dard du Scorpion conjointe au Nœud Sud et à Neptune, sans compter les conjonctions Uranus/Jupiter en Scorpion, Mars/Venus rétro en Hydre, Saturne/Pluton et Soleil/Mercure rétro, ainsi que celui de Kurt Cobain, né avec une conjonction Venus/Saturne  en Poissons et une conjonction Mars/Nœud Sud.

D’autres “chanteurs” ont aussi vécu des moments obscurs lors du retour des nœuds comme Marilyn Manson et son premier album noir intitulé “Antichrist Superstar” produit à l’âge de 27 ans, ce qui constitue une démonstration de plus du tournant majeur négatif (ou positif en fonction des aspects au natal) que ce cycle peut engendrer.

L’autre aspect récurrent, très facile à distinguer, est la conjonction Jupiter/Lune relevé sur cinq cas sur six ! Quant aux décès, ils se produisaient lorsque Mars était conjointe à l’un des nœuds (4 cas /6) et Jupiter en aspect avec la Lune comme au natal.

Des cycles économiques et géopolitiques de 27 ans :

Outre ces cycles mortifères générés par les nœuds de la Lune, certains économistes ont constaté qu’il existait des cycles économiques de 27 ans à l’image des cycles de Samuel Benner qui permettent de distinguer les périodes d’expansion et de crise liées notamment à la santé de la production d’acier afin de pouvoir spéculer plus efficacement sur ce secteur.

On peut voir aussi que 27 correspond aussi au nombre d’années qui sépare 1918 à 1945 (fin des deux guerres mondiales mais années très meurtrières), 1945 à 1973 (les “Trente Glorieuses” suivies par le début du choc pétrolier et de la crise au Proche-Orient), mais aussi d’octobre 1973 à septembre 2001, etc. Les influx négatifs lunaires semblent donc réguler le monde tous les 27 ans, en s’intercalant à d’autres cycles, puisque les humains sont enclins, à chaque période, à agir pour le mal. 2028 sera-t-elle aussi une année dramatique ?

L’étoile mystère au cycle de 27 ans :

Ces cycles de 27 ans avaient été aussi déterminés par les babyloniens qui, parmi ceux de Venus (8 ans) ou de Saturne (59 ans), avaient listé un cycle appelé “phénomène de Kaksidi”, étoile “fixe” qui délivrait un cycle de plusieurs années et dont l’influence serait importante. Kaksidi serait, selon les auteurs, l’étoile Sirius, Procyon ou Betelgeuse, et jouerait un rôle sur le climat. Cet aspect remarquable aurait conduit les babyloniens à intercaler un mois additionnel en fonction de lever héliaque de l’étoile afin d’ajuster leur calendrier lunaire (18+9 correspondant aux cycles nodales de la Lune). Notons qu’Almaaz du Cocher est la seule étoile à vivre tous les 27 ans une éclipse  entraînant une variation de sa luminosité…

En somme, les cycles de 27 ans sont une réalité rythmée par les nœuds lunaires que l’astrologue doit prendre en compte, plus particulièrement lorsqu’ils intéressent des natifs nés avec une conjonction Jupiter/Lune combinée à des aspects tendus avec des astres dits maléfiques tels que Saturne ou Mars.

 

Patrice Bouriche ©

11 Comments

  1. Et à 27 ans Napoleon Bonaparte devenait le général victorieux de l’armée d’Italie aux dépens des Autrichiens…

  2. Bonjour,

    L’article conclut-il donc dans toutes ces configurations des décès plus ou moins auto-infligées ? L’astrologie tranche-t’elle de manière plus décisive ? Car leurs circonstances ne sont pas toutes exemptées de mystères ou spéculations (comme pour Cobain) ; on a aussi le fondateur des Rolling Stones, Brian Jones, sur la liste.

  3. Jim Morrisson serait mort 2 ans jour pour jour apres Brian Jones.
    Faut-il y voir une quelconque explication?
    Je pense que le hasard est un facteur qu’il ne faut pas oublier dans ces analyses.

  4. Ma tant alcoologue m’a confirmé qu’on ne meure pas du manque de drogue, on peut avoir une crise d’épilepsie, avec le manque d’alcool, mais c’est extremement rare. Rien ne prouve l’epilepsie, il ne faut pas s’en tenir à la version officielle, comme pour michael Jackson !

  5. Bonjour Patrice, en faisant le thème de Tupac Shakur (mort a 25 ans), on peut aussi voir ces aspects commun avec ces autres “stars” de la musique, on peut y voir un lune/jupiter en trigone exactement au mm degré (4°), un venus/saturne, un mars/NN, et un Uranus/pluton opposé a sa lune poissons (secteur polémiste, humaniste, militant..) Et le jour de sa mort, ce mm axe (vierge – poissons) etait transité pas les noeuds (NS/saturne en poissons oppose à une NL/NN). Un karma bien chargé lui aussi… Un artiste, parolier (soleil/mercure en secteur taureau/gémeaux) avec une “grande bouche”, mais qui lui a coûté très cher… rip

  6. Autre décès à 27 ans: Anton Yelchin. Acteur américain d’origine russe, notamment connu pour le rôle de Checkov dans le remake de Star Trek.
    Né le 11 mars 1989 à Léningrad: Conjonction Jupiter/Mars à 5° Taureau , Saturne/Neptune à 17° Sagittaire, NN/Mercure en Verseau.
    NN 9,31° Verseau à la naissance / NS 21,36° Verseau au décès.
    Mort le 19 juin 2016. Retrouvé coincé entre sa voiture et un mur, dans l’allée en pente de sa maison (asphyxie traumatique foudroyante).

  7. Marc-Vivien Foé a également décédé à cet âge là, de manière brutale: la conjonction Mars/Uranus était en carré à ses Noeuds au natal.

  8. Un nouvel exemple de décès d’un chanteur “adulé” au moment du cycle du Nœud Sud, en l’occurrence Kim Jong-hyun (NN: 18°40′ Capricorne à la naissance / NS : 22°33′ Capricorne au décès)[retour à près de 4°].

    http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/12/19/emoi-mondial-apres-le-suicide-de-la-star-de-k-pop-kim-jong-hyun_5231750_3382.html

    Le détonateur astral commun du cycle direct semble être aussi associé à la présence d’un astre dans l’axe Bélier/Balance régissant la santé du cerveau.

    – Jimi Hendrix (Jupiter 11° Balance opposée à la Lune en Bélier)
    – Janis Joplin (Jupiter 14° Balance)
    – Jim Morisson (Lune en Balance)
    – Kurt Cobain (Jupiter 18° Balance)
    – Amy Winehouse (Jupiter 13° Bélier et Lune en Bélier)
    – Kim Jong-hyun (Jupiter 19° Balance)

    Ceci est d’autant plus vrai que les configurations du moment, dans la plupart des cas, montraient des proximités entre Mars et le NS, Mars et Mercure, Mars et Pluton. Kim Jong-hyun est quant à lui passé à l’acte au moment du retour de Mars en opposition à sa Mercure natale dans l’axe cérébral (Balance/Bélier).

  9. La chanteuse Dolores O’Riordan des Cranberries est décédée aussi au moment d’un retour “contraire” des Nœuds Lunaires (mais à 46 ans). Un affaiblissement cyclique qui pour certains s’avère fatal.

  10. Merci Patrice pour ce blog et ces excellents articles!

    L’acteur Heath Ledger qui a joué Joker dans Batman est quant à lui décédé à 28 ans… mais j’ai l’impression que ça peut être rapproché du cycle de 27 ans dont on parle ici.

    Pour ma part, à 27 ans, après un licenciement qui a été un peu perturbant, je suis partie en vadrouille sac au dos, essentiellement chez des gens ayant une vie simple dans la nature… eh bien ces 5 mois de voyage (en France) ont changé ma vision des choses, et donc ma vie. Car j’ai découvert que je n’avais pas envie de vivre “dans la norme” juste pour être dans la norme. Que j’avais envie de faire des choses qui aient du sens pour moi.
    Et j’ai rencontré plusieurs personnes qui sont parties en voyage à l’âge de 27-28 ans, et pour qui ça a été source de riches enseignements 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*