L’Egypte – Terre de Saturne

Hits: 176

Les Etats-nations constituent de véritables entités vivantes subissant les influences astrales. Des peuples situés en un lieu donné du globe peuvent donc ressentir un accès d’énergie leur ordonnant d’agir, de modifier l’ordre établi, lorsqu’un ou plusieurs astres se trouvent en un point donné du ciel, comme le vivent actuellement les égyptiens. En effet, jamais un Etat n’avait connu une telle régularité cyclique, qui plus est clairement imputable à l’influence d’un seul et unique astre, en l’occurrence Saturne.

Ainsi la terre des pharaons semble-t-elle vivre depuis deux siècles (plus particulièrement le dernier) au rythme des transits de Saturne au cœur de la Vierge sidérale. Chaque événement majeur de nature politique bouleversant ce pays se produit lorsque l’astre à l’anneau se retrouve souvent à proximité (vu de la Terre) de l’étoile Porrima de la Vierge [15°24’] proche de l’écliptique.

Voici quelques événements politiques majeurs ayant bouleversé l’Egypte :

–          18 juin 1805 : Indépendance relative de l’Egypte (sous emprise ottomane) [Saturne 17°23’ Vierge]

–          28 janvier 1922 : Indépendance de l’Egypte (fin du protectorat britannique et création du royaume d’Egypte) [Saturne 12°26’ Vierge]

–          23 juillet 1952 : Coup d’Etat militaire de Nasser mettant fin au royaume d’Egypte [Saturne 15°36’ Vierge]

–          14 octobre 1981 : Succession de Moubarak  suite à l’assassinat de Sadat [Saturne 19°23’ Vierge]

–          11 février 2011 : Révolution du Lotus entraînant le départ de Moubarak [Saturne 22°04’ Vierge]

En somme, des événements majeurs (indépendance, assassinat, coup d’Etat, révolution) ont eu lieu lorsque Saturne se trouvait dans un secteur céleste bien défini (sur 10 degrés de longitude seulement) à environ 29 ans ½ d’écart. Il est cependant difficile d’exposer les raisons qui expliquent qu’une telle configuration astronomique puisse impulser de manière aussi régulière dans le temps ces événements politiques majeurs.

Il est vrai que la Vierge est une constellation de Terre traditionnellement rattachée aux serviteurs, aux ouvriers et par extension aux esclaves qui édifièrent les temples pharaoniques. Saturne étant l’astre de la subversion, il tendrait à conduire les peuples opprimés à se rebeller. On notera toutefois que quatre à cinq années avant et après ce cycle saturnien, il existe toujours une période d’incertitude pour ce pays. Il reste donc à attendre le prochain grand cycle de 29 ans, qui nous conduira à l’an 2040, pour voir le peuple égyptien connaître à nouveau avec certitude des événements aussi radicaux.

Patrice Bouriche ©

6 Comments

  1. Salut Patrice,
    je trouve tes observations de «patrons» astrologiques répétitifs très intéressantes, car c’est ce qui peut éventuellement laisser penser à une causalité plutôt qu’à une simple corrélation.

    Concernant l’Égypte,tu avais commenté que les dates des révolutions devaient être prises en compte comme le moment de « naissance » du nouveau thème natal étatique .

    Tu avais déclaré que pour les troubles concernant l’Afrique du Nord c’est le thème des chefs d’États qui tu avais étudié.

    Tes prédictions sur l’Égypte concernant 2015, etaient-elles basées sur le thème de Moubarak ?
    “Période toujours trouble et incertaine pour la gouvernance des États d’Afrique du Nord (2015 sera cependant plus trouble encore pour l’Égypte vivant une transition instable comme prédit pour 2010)”.

    Sont-elles toujours d’actualite, ou bien faut il les reviser, en prenant comme nouvelle reference le theme natal du le 11 Fevrier, Moubarak n’etant plus le chef d’etat…
    Quelle heure precise du 11 Fevrier faut il donc choisir comme moment de « naissance » de la nouvelle Egypte ?

    Par rapport à Gbabo et Ahmadinejad tu citais egalement la conjonction Rahu/Saturne.
    Si je ne me trompe pas la maison 7 est une bonne position pour Saturne.
    Si Rahu est egalement present avec Staurne en 7, y-a t’il un quelconque aspect malefique ou bien ces planetes sont elles « amies »?

    On dit beaucoup de choses negatives sur Rahu et Saturne, y-a-t’il des exceptions ?
    Ces planetes peuvent elles etre sources de succes avec certains aspects astrologiques ou dans certains cas precis ?

    J’ai beucoup d’autres questions par rapport à Saturne mais je crois que ca en fait deja beaucoup !

    Merci !!

  2. Bonsoir Pied Noir,

    En ce qui concerne le thème de naissance, c’est celle de 1922 (date d’indépendance) qui doit être prise en compte. Bien évidemment, les révolutions pour la France et les Etats-Unis ont créé un nouveau concept étatique à la différence de l’Egypte malgré la pseudo-révolution… Doit-on utiliser mai 1968 ou avril 1969 pour dresser le thème de la France “nouvelle” ? La réponse est non !

    Il est arrivé pour les Etats des concours de circonstance puisque les nations comme leurs chefs au pouvoir ont vécu simultanément un cycle saturnien (l’Egypte pour ses 29 ans de règne, la Libye et la Tunisie pour l’opposition de Saturne à la Lune natale du dirigeant, etc.).

    Rahu et Saturne se renforcent mutuellement car les astres sont amis. En revanche, Kethu sur Saturne apporte véritablement le mal. Tu verras toujours une défaite lors d’un transit de Kethu sur Saturne alors que Rahu sur Saturne peut apporter des opportunités (rencontres affectives par exemple…).

    Rahu est moins négatif que Kethu.

  3. Comme je l’avais expliqué, sa date de naissance réelle est inconnue.

    Il y a quelques années, on le donnait natif du 1er juin 1942. Les sites anglo-saxons ont ensuite donné la date du 7 juin, puis les sites francophones ont repoussé celle-ci au 19 juin.

    Tu t’imagines donc bien que le pronostic astral ne peut être crédible… Son heure de naissance est par ailleurs inconnue !

    En observant les cartes du ciel des descendants, on observe une récurrence d’astres en fin de Taureau (26/27°), donnant finalement une date de naissance ouverte à toutes les spéculations…

  4. Un médecin bédouin dans le désert libyen en 1942 avec son horloge digitale prêt à noter l’heure de naissance exacte ! C’est comme ceux qui s’amusent à donner l’heure de naissance exacte de personnages illustres de l’antiquité… Même en France, c’était déjà difficile dans les années 1940, alors en Libye…

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*