Mark Zuckerberg & Facebook – La Lune en réseaux sociaux

Hits: 504

Il est un individu qui depuis quelques années déjà ne laisse personne indifférent. Il s’agit du jeune fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, né le 14 mai 1984 sous le signe solaire du Bélier régissant l’ambition et la détermination à atteindre ses buts.

Carte du ciel de Mark Zuckerberg (14 mai 1984 / 5H38 à White Plains [heure non vérifiée]) :

Ce patron s’est cependant orienté vers un domaine particulier qui consistait à mettre en relation des personnes entre elles. Cette propriété est rattachée aux valeurs traditionnelles du signe de la Balance, signe dans lequel se trouve sa Lune natale (18°). En effet, les étoiles de cette constellation (notamment Zuben Elgenubi, première étoile de la vraie Balance) régissent depuis toujours les associations, les unions, les mariages, soit tout ce qui est du ressort de la contractualisation, de l’engagement avec autrui que se soit par amitié, pour raison professionnelle ou tout simplement par amour ! Notons qu’avec le faux zodiaque (tropical), sa Lune natale se serait trouvée en Scorpion qui régit traditionnellement la mort et la destruction, donnant une analyse incompatible avec la nature du natif…

En somme, la forme moderne et virtuelle des propriétés de la Balance s’exprime aujourd’hui dans les réseaux sociaux, notamment Facebook qui est le plus populaire d’entre eux. Cette popularité exceptionnelle trouve ses origines dans les configurations exceptionnelles de l’entrepreneur Mark Zuckerberg qui souhaitait, en Bélier énergique, créer la plus grande plate-forme d’échanges du monde.

Né durant une pleine Lune en Balance, conjointe à l’astre qui s’y trouve exalté, à savoir Saturne, le succès ne pouvait être qu’assuré ! L’opposition Venus/Mars indique aussi la volonté de départ de mettre en relation les garçons et les filles d’Harvard pour d’éventuelles rencontres (n’oublions pas que le maître traditionnel de la Balance est Venus).

Cependant, le projet devint peu à peu un outil de contrôle comme le montre le thème de naissance de « The Facebook ».

Facebook (créé le 4 février 2004) :

En effet, on constate que la Lune se trouvait en Maison VI (espionnage, renseignements) en Gémeaux (rôle double, écoute) au moment de la création. Bien que cette configuration favorisât le succès de l’entreprise, elle montrait néanmoins que le réseau social allait au final servir des intérêts moins ludiques. La dimension commerciale du concept était aussi indiquée par la Lune signifiant VI puisque tout semble rattaché aux deux signes de Mercure (Gémeaux et Vierge), astre du commerce et du mercenariat. Les configurations combinées de l’entreprise (Soleil en Capricorne) et de son créateur (Soleil en Bélier) en font aussi un instrument politique de premier ordre (présidentielles, effets d’annonce, appels aux manifestations, manipulations et autres révolutions « spontanées »).

La configuration astrale du thème de son fondateur a aussi facilité la concentration de centaines de millions d’individus puisqu’à l’image de ce que nous pouvons voir sur sa carte du ciel natale, tous les astres du système solaire se positionnent entre Pluton et le Soleil, rendant universelle son entreprise.

Ainsi les configurations astrales exceptionnelles interprétées en s’appuyant sur le vrai zodiaque (sidéral) expliquent à elles seules l’investissement de l’informaticien Mark Zuckerberg dans la mise en réseau de millions d’individus.

 

Patrice Bouriche ©

20 Comments

  1. le piratage de sony et les “anonymous” avec leurs attaques de déni de service (on fait péter les serveurs par des connections simultanées énormes) font l’actualité. doit on s’attendre à une guerre “virtuelle” de entre hackeurs et sites ? en somme, est ce sérieux de payer sur le net, mettre sa vie sur son facebook ?

  2. Internet est devenu un instrument de communication aux mains des puissants. L’ordre marchand s’impose dans tous les domaines…

    Quant à “Farcebook”, il est devenu l’outil idéal pour que les esprits dociles exhibent leur(s) sceau(x) de la bête et soient identifiés à une marchandise écervelée sous contrôle du NOM.

    Félicitations ! Estampillés “artefact sous contrôle” ! Seuls nos dirigeants initiés savent ce qu’ils font et appliquent à la lettre les textes bibliques (“la Babylone est tombée !”, “Les chars de Pharaon et son armée, il les a jetés à la mer, l’élite de ses officiers, la mer l’a engloutie” ou encore “n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque” car “un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image”).

    L’objectif étant d’œuvrer en faveur du chapitre XIII de l’apocalypse…

  3. Patrice, tu avais mentionne Uranus dans un commentaire sur Bill Gates.

    Les astrologues vediques traditionnels ne tiennent pas compte de cette planete.

    Pourrais-tu expliquer en comment et dans quels situations Uranus peut acquerir une telle importance comme dans le cas de Bill Gates, meme si cette planete est ignoree par l’astrologie vedique.

    Question similaires pour Neptune et Pluton, peuvent-elles etre aussi determinantes ?
    Ces trois planetes sont elles à prendre en consideration dans le theme de Zuckerberg ?

    Felicitations pour les deux derniers articles, tres tres interressants!

    Merci !!

  4. Merci pour tes compliments !

    Uranus joue un rôle important en astrologie, même si sa position est déterminée par les configurations des autres astres.

    Son influence dans les cycles climatiques El Nino indique qu’on ne peut occulter cet astre dans l’interprétation.

    En somme, les astres que tu cites sont très influents lors des conjonctions ou oppositions au natal comme en transit avec d’autres astres ou avec un angle astral particulier (Ascendant, MC, etc.)

    Pluton opposé à Mercure (astres financiers et avides) est une configuration à prendre en compte dans son thème.

    La triptyque du contrôle électronique total (GIF) se met en marche qui plus est en direct sur Facebook comme le montre cette vidéo :

    http://plus.lefigaro.fr/lien/le-premier-tatouage-anime-20110711-502714

    http://www.lesinrocks.com/inrockstv/inrockstv-article/t/67605/date/2011-07-11/article/karl-cree-le-premier-tatouage-anime/

    Ce ne sera pas finalement le code barre traditionnel mais celui qui est lisible sur l’I-Phone, l’instrument du Tittytainment le plus abouti, pour tracer nos “humanimaux” tatoués. Le portail de “l’officine” en dit long sur le concept. Rien de plus ludique pour que nos écervelés se fassent estampillés du NOM. Pas très ragoûtante pourtant la marchandise avec sa vraie tête de vainqueur !

  5. Les oppositions Uranus/Saturne sont réellement puissantes que lorsque Jupiter se trouve en jeu. Une question se pose actuellement au niveau événementiel… Je n’ai pas encore trouvé, à la différence des compétitions sportives comme le football ou le cyclisme, la clé exacte permettant de prédire les victoires. Même si on peut avoir une idée globale de l’astre qui a pu faire la différence, la complexité du cyclisme est le nombre de coureurs à s’affronter dans une même compétition. C’est à seulement quelques jours de l’arrivée que l’on peut se prononcer, qui plus est avec de nombreuses incertitudes ! Le second problème est que le nombre de prix délivrés dans la même compétition (meilleur grimpeur, maillot vert, etc.) complexifie l’analyse !

    J’ai donc, par curiosité, regardé le thème de T. Voeckler ainsi que celui de A. Schleck très proche au Chrono’. J’ai constaté que l’actuel maillot jaune avait conquis la “toison d’Or” lorsque Mars transitait sa Lune natale mais n’aura pas de transit le jour de l’arrivée (titre acquis au moment du transit ou perdu à l’échéance ?). Le jour de l’arrivée, c’est A. Schleck qui sera transité par Mars sur sa Mercure natale (29° Tau), le plus direct de tous sur les huit premiers (étudiés) à vivre ce transit favorable. A. Contador (29° Sco) vivra quant à lui le même transit mais en opposition tout comme I. Basso (29° Sco). Mars sera opposé à Neptune pour F. Schleck (27° Sco) et D. Cunego (27° Sco). S. Sanchez vivra le retour de Mars sur Jupiter (1° Gem) mais situé après la Mercure des autres prétendants. Cette petite étude montre que Mercure, Neptune et Jupiter sont les astres traditionnellement rattachés aux voyages jouant un rôle sur les compétitions sur routes et permet de mieux comprendre, sans véritables certitudes certes, ce qui permet de distinguer un futur maillot jaune de 170 autres coureurs…

  6. Interressant.
    Lorsque tu dis que Jupiter doit se trouver en jeu, te referes-tu à une conjonction avec l’un de ces 2 astres ?

    Peut-on considerer que Jupiter affecte l’opposition Uranus/Saturne, augmentant ainsi sa puissance à travers des aspects autres que les conjonctions directes (trigone, sext., carre, etc.) ?

    Au niveau des competitions sportives, pourquoi ne pas s’interresser tout d’abord aux disciplines individuelles, afin d’etablir des principes irrefutables pour les predictions ?

    T’es-tu deja interresse aux sports de combats par exemple (Boxe, MMA etc.), ou au tennis par exemple.
    Les tournois representent d’excellent ‘laboratoires’ puisque le nombre de matchs et donc ‘d’experiences’ donne une validite ‘statistique’ aux predictions.

    Qu’en penses tu ?
    Merci !!

  7. Le seul étudié à être né avec des conjonctions puissantes est Armstrong (conjonction Jupiter/Neptune).

    J’avais expérimenté sur le précédent blog des prédictions relatives au Tennis avec un certain succès si certains s’en souviennent en appliquant bien évidemment la “loi de Mars” (notons qu’A. Schleck est celui qui possède sa Mars au plus proche de Mars de transit).

    Le problème dans l’histoire est le franchissement des étapes. Si, dans une compétition, au stade du premier tour, le compétiteur est transité par Venus sur Saturne alors qu’il pouvait être transité par Mars le jour de la finale, il ne pourra jamais prétendre conquérir le titre puisqu’il sera éliminé dès le départ !

    C’est pour cela qu’il faut suivre l’individu étape par étape pour être certain qu’il puisse remporter le titre. La victoire de P. Rolland aujourd’hui en est la preuve (Jupiter opposé à Mercure natal et Lune de transit opposé à son Soleil natal).

  8. Qu’en est-il de la prediction des matchs uniquement, pas du tournoi.

    Peut-on eliminer l’approche des etapes dans ce cas, ou dans le cas des sports de combats.

    Dans ces cas l’issue est ‘ponctuelle’ et sans etapes, qu’en penses-tu ?

  9. C. Evans semble avoir gagné le Tour de France et c’est le seul, des huit premiers d’il y a quelques jours comme indiqué plus haut, que j’ai éludé de manière incompréhensible (pas de le moindre calcul de sa carte du ciel)… Tel était mon destin… même si c’est vraiment rageant !

    Ce qui démontre bien encore une fois la complexité à étudier cette compétition (trop de prétendants).

    Cependant, cette victoire m’a permis de mieux comprendre les phénomènes ayant offert la victoire au Tour de France, en l’occurrence la combinaison récurrente de Jupiter (comme subodorée plus haut) et de Mars au natal comme en transit, et pour preuve :
    – 2011 : Evans [sauf surprise] (Jupiter natale semi-sextile de Mars de transit)
    – 2010 : Contador (Mars de transit sextile à Jupiter natale)
    – 2009 : Contador (Jupiter de transit semi-sextile à Mars natale)
    – 2001 : Armstrong (Jupiter et Mars de transit trigones à Jupiter natale)
    – 2001 : Armstrong (Mars de transit sextile à Mars natale)
    – 2000 : Armstrong (Jupiter de transit opposée à Jupiter natale)
    – 1999 : Armstrong (Noeud Sud sur conjonction Mars/Noeud Nord)
    – 1998 : Pantani (Jupiter de transit conjoint à la Mars natale)
    – 1997 : Ulrich (Jupiter de transit sur Jupiter natale et Mars opposé à Mars)
    – 1996 : Riis (Jupiter de transit trigone à Jupiter natale)
    – 1993 : Indurain (Mars de transit trigone à Jupiter natale)
    – 1992 : Indurain (Mars de transit conjoint à Jupiter natale)
    – 1991 : Indurain (Jupiter de transit carré à Jupiter natale)
    etc.

    En somme, la combinaison avancée concernant A. Schleck (retour de Mars sur Mercure et Mars sur Mars) analysée comme favorable aurait été une première dans la victoire au Tour de France. Ce qui s’est vérifié avec le football ou le tennis n’est pas vérifiable avec un sport qui, malgré tout, est “mécanique” et s’appuie sur un moyen de transport. D’où le rôle décisif de Jupiter dans la victoire !

    J’ajouterai qu’Evans, Armstrong, Hinault, Anquetil, Virenque et Contador possèdent leur Mars natale en Capricorne (entre 5 et 25° de la constellation et constellation de la “roue”). Indurain Mars en Taureau (trigone au Capricorne), Merckx, Poulidor et Ullrich (Mars en Bélier). En somme, la victoire se joue en priorité pour les natifs de Mars situé dans ces signes.

  10. J’avais observé rapidement que l’on pouvait le voir ponctuellement. Le soir de la finale de la Coupe du Monde féminine à 1-0 pour les Etats-Unis, ma femme ne me croyait plus tellement sur la potentielle victoire du Japon à la faveur du thème défavorable de l’entraîneuse des USA (Venus seule opposée à Saturne signe de défaite) et des thèmes favorables de la Capitaine (configurations identiques au natal) et de la Fédération Nationale Japonaises (retour exacte de la Lune opposée à Mars natale).

    Et pourtant… Au départ, la seule équipe à être transitée favorablement en finale (thème de l’entraîneur) était le Brésil… éliminé par les USA !

    Donc, l’étude astrale dans une compétition ne peut se faire qu’au jour le jour… sauf à partir du thème de la fédération qui peut préciser une potentielle victoire. J’ai étudié des matchs amicaux et on peut voir une victoire favorable pour telle ou telle équipe, mais pas de manière aussi précise qu’en compétition (petits transits) car l’enjeu, donc l’impact sur la destinée, est moindre.

    Les sports de combat conduisent à affronter des adversaires. Je suppose que les transits lunaires, martiens et mercuriens doivent jouer (humeur, puissance, fatigue, etc.) et varient au jour le jour également.

  11. Cela complique effetivement les choses…

    Cela evoque la problematique de mise en place d’un protocole scientifique serieux impliquant “trop” de variables.

    Il faudrait trouver les elements qui “definissent” le sport en question:
    discipline individuelle/collective, mecanique pour le cyclisme, moto, formule 1 etc.

    Puis le but de la discipline , par exemple affronter des adversaires pour ce qui est des sportss de combats.

    Le probleme c’est les elements que tu cites: humeur, puissance, fatigue sont egalement attribuiables aux autres diciplines (la puissance en tennis, la fatigue au triathlon etc.)…..

    La strategie est aussi importante au jeu d’echeques qu’au foot ou au judo….

    Et si le cyclisme s’appuie sur un moyen de transport, on pourrait dire que le tennis utilise la raquette comme instrument alors que pour le volley-ball / foot le contact avec la balle est ‘direct’…

    Permet-moi de reformuler l’idee avec cette question:

    Pour les batailles militaires, quels elements consideres-tu ?
    Les sports de combats ne sont que la branche sportive de ce qui fut martial en son temps.
    Cela signifierait-il que l’issue d’un combat de sabre par exemple serait differente meme si elle se produisait au meme moment avec les memes adversaires, selon qu’il s’agisse:
    d’un combat reel (par exemple lors d’un duel) ou d’une competition sportive (escrime).

    Car les elements qui definissent les deux evenements (desicipline sportive vs evenement belliqueux) ne seraient pas regis par les memes astres….

    Dans ces conditions il me parait trop difiicile d’etablir un contexte d’analyse scientifique pour les hypotheses predictives.

    Qu’en penses tu ?

  12. Pardon pour les fautes d’orthographes flagrantes (echecs !), je fais trop de lapsus et parfois je melange les langues ))

  13. Comme je l’expliquais, Mars est l’astre de la mort et son retour à l’endroit où il se trouvait au natal défait la mort. C’est aussi simple que cela, et ce dans tous les domaines de la vie.

  14. Jack Dorsey, le fondateur de Twitter possède, tout comme Mark Zuckerberg, sa Lune en Balance. Il n’y a donc pas de hasard et nous sommes tous bien prédestinés.

  15. Mince, il est aussi du 14 mai…
    C’est bien remarque, ça permet de comparer précisément.
    J’y pensais justement : je connais une personne née le même jour que moi et un “couple” (qui ne se connaît pas) de “jumeaux astraux”. Comment vous en servez-vous dans les analyses ? Je manque de méthodologie. J’imagine que ça permet de mieux comprendre là où les influences des maisons se situe ?
    C’était quelqu’un frustré avec les femmes m’a-t-on dit ? Vénus en Bélier est dicté comme un “impulsif amoureux”, mais j’y vois souvent dans mes petites observations un inhibiteur. Ou bien une tendance à être facilement charmé tout en idéalisant le couple ? Je promets de creuser cet aspect

  16. 14 mai = bélier ? … Une des fille du compagnon de ma mère est née le 10 mai, et elle est TAUREAU (et j’ai bien vérifié dans mes livres sur les signes du zodiaques, Mr Facebook est bien taureau, et non bélier = du 21 avril au 20 mai) 😉 . On c’est tromper d’un petit mois? … :->

  17. Une femme pas très au fait décidément… Très amusant !

    Vos livres vous proposent des dates saisonnières et non astrologiques.

    Vous vous êtes juste fait arnaquer comme des centaines de millions de personnes. Ce n’est certes pas de votre faute, mais au lieu de contester, il est préférable de se renseigner avant car votre “assurance” vous ridiculise. C’est juste un conseil…

    Le titre du site est pourtant clair : “Vrai Zodiaque” et non “Faux zodiaque” !

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*