Les 50 meilleurs footballeurs du monde – Etude statistique

Hits: 1697

J’avais publié il y a de cela trois ans (pour ceux qui s’en souviennent) une étude sur les six plus grands footballeurs de l’histoire (Franz Beckenbauer, Pelé, Platini, Zidane, Ronaldinho et Maradona) et déduit que Lionel Messi, encore peu connu à l’époque, entrerait dans le cercle très fermé des meilleurs joueurs du monde.

En effet, j’avais pu observer à l’époque des similitudes astrales troublantes entre ces joueurs notamment au niveau de certains aspects récurrents tels que la conjonction de Mars avec un axe lunaire (Nœud Nord, Nœud Sud, Lune ou Lilith).

Ainsi peut-on relever que Franz Beckenbauer est né sous une conjonction Nœud Nord / Mars en Gémeaux, Pelé sous une conjonction Nœud Nord / Mars en Vierge, Michel Platini sous une conjonction Lune / Mars en Gémeaux, Ronaldinho sous une conjonction Nœud Nord / Mars en Lion, Zinedine Zidane sous une conjonction Nœud Sud / Mars en Gémeaux, Diego Maradona sous une conjonction Lilith / Mars en Gémeaux ou encore Johan Cruyff sous une Lune en Gémeaux opposée à Lilith.

On peut noter que la plupart de ces conjonctions/oppositions axiales en natal se sont faites dans des signes traditionnellement maîtrisés par Mercure, à savoir les Gémeaux et la Vierge.

Carte du ciel de Lionel Messi, né à 20h20 dans la ville de Rosario (Argentine) le 24 juin 1987 :

Cette analyse, afin d’en délivrer une dimension plus concrète, m’a conduit à étendre l’étude aux 50 plus grands footballeurs de l’histoire (44 ayant reçu le ballon d’Or et 6 joueurs historiques incontournables tel que Figo ou David Beckham). Trois astres ont été étudiés : Mars (la puissance physique, la volonté), la Lune (la santé, le destin, l’expression de l’art), le Soleil (l’aura de l’être).

Mars en signe :

On observe que Mars se trouve dans la constellation des Gémeaux chez 20% des meilleurs joueurs du monde. La constellation des Gémeaux régit, entre autres, les capacités respiratoires (poumons) et les talons, mais aussi l’expression artistique. On peut rappeler que Jean Déthier disait très justement que Mercure était la planète de l’expression du corps, de l’art du mouvement physique. Néanmoins, les deux constellations des Gémeaux et de la Vierge expriment une connotation martiale indéniable (l’instinct de conquête, l’avidité, l’esprit de querelle, la force). Les mythes grecs et sumériens insistaient par ailleurs sur des épisodes relatifs à la force lorsqu’ils traitaient de ces deux constellations (Castor & Pollux pour les Gémeaux, Ishtar la déesse de la guerre pour la Vierge).

Aussi, Maradona, Zidane, Platini et Beckenbauer sont-ils nés avec une conjonction de l’astre de la force, de la puissance physique (Mars) avec un axe lunaire dans un signe gouverné traditionnellement par Mercure (ou plutôt par Mars). Idem pour le Roi Pelé né sous une telle configuration, mais au cœur de la Vierge (signe gouverné aussi par Mercure/Mars).

Lune en signe :

Le Taureau et les Gémeaux sont les plus représentés. Près d’un tiers des joueurs possèdent leur Lune natale dans l’un de ces signes. Les capacités respiratoires, le lien avec la terre (Taureau) et l’agilité sont aussi du ressort de cette constellation. On peut noter que le récent Ballon d’Or Lionel Messi (2009) est né avec la Lune en Taureau, tout comme Ronaldinho et Pelé.

Soleil en signe :

Les natifs du Soleil en Vierge et en Balance représentent près de la moitié des 50 meilleurs footballeurs du monde. On notera l’absence de natifs du Taureau, du Cancer et du Sagittaire, signes traditionnellement rattachés chez les sumériens à Jupiter.

Si l’on additionne l’ensemble des astres en signe, on s’aperçoit que les deux signes mercuriens, à savoir les Gémeaux et la Vierge, sont les mieux représentés.

En conclusion, pour devenir l’un des plus grands footballeurs de l’histoire et rafler l’ensemble des plus grands titres honorifiques, il vaut mieux naître sous de telles configurations, si possible en signes mercuro-martiens (Gémeaux ou Vierge). La carte natale de Lionel Messi (Milieu du Ciel en Vierge, Soleil et conjonction Mercure/ Mars/Lilith en Gémeaux en VI [par analogie à la Vierge et astres maîtrisés par la Vierge] et Nœud Sud en Vierge constitue une véritable synthèse aboutie du joueur de football.

31 Comments

  1. Johan Cruyff, le guerrier né avec le Soleil en vrai Bélier, est décédé d’un cancer des poumons… Il était natif de la Lune en Gémeaux régissant justement ces organes.

    Pour les tropicaleux, Cruyff aurait eu le Soleil en Taureau et la Lune en Cancer, soit des positions en totale contradiction avec la personnalité et la destinée du natif !

    Au niveau des jeunes footballeurs nationaux talentueux en vue, certains ont des stigmates intéressants à suivre au fil des années comme Kingsley Coman ou Sébastien Haller si leur capital destin le leur permet…

  2. Parfois caricaturé avec des chaussures ailées, le “flying dutchman” avait un côté aérien que je ne saisissais pas avant de connaître l’astrologie sidérale… Ce Bélier était un chef capable d’entraîner un groupe derrière lui… Seul le lion sidéral Beckenbauer put le terrasser en 1974 !

  3. Le sidéral ne trompe pas. Notons justement que Franz Beckenbauer fut surnommé quant à lui le “Kaiser” (l’Empereur), en bon natif du Soleil en “Roi” Lion (11 septembre 1945) ! Rien à voir une fois de plus avec la Vierge saisonnologique…

  4. Là où j’ai plus de mal à interpréter les configurations c’est par rapport à la notion du buteur, du tueur du match , du chasseur de buts. J’ai longtemps pris Gerd Müller comme l’archétype du “bomber”… Avec le soleil en Balance, c’est plus difficile symboliquement.
    Maradona avait un physique assez proche mais un rayonnement technique bien supérieur. Un autre vénusien , Georges Best, leur ressemblait également. Les trois adoraient les excès en tout genre (alcool, drogue, sexe…). Travers plus vénusiens que martiens.
    Toujours un plaisir de lire tes articles en tout cas Patrice.

  5. Vinicius Junior recruté au club de Cybèle (Real Madrid) à 16 ans. On le prédit comme le futur Messi. Ils n’ont “astralement” pas tort.

    4 astres en Gémeaux, et pas des moindres (Mercure, Mars, Soleil et Noeud Nord) montrent que le joueur brésilien présente effectivement les stigmates des très grands joueurs. A la différence des joueurs français précités l’an passé, sa concentration astrale en Gémeaux peut lui fournir le capital destin dans ce domaine.

    • Facture de 90 millions d’euros en plus de Rodrygo (09/01/2001): Nouvelle Lune/NN en Gémeaux. Mars/Balance.
      Vinicius a également Jupiter/Saturne. Pour le second, cette conjonction est plus espacée, avec Saturne/Al Gole.

  6. C’est une question qui va paraitre stupide, mais savez-vous si les dirigeants de grands clubs de foot font appel à des astrologues ?
    Vu les sommes engagées pour les transferts et salaires des joueurs, ils doivent essayer tous les moyens pour savoir leur future recrue aura des bons transits ou si au contraire tel joueur huppé aura la poisse dans pas longtemps.
    Et comme les propriétaires de clubs sont des riches issus de l’élite, il est probable que le zodiaque sidéral ne leur soit pas inconnu.

    • Comme je le mentionne dans la trilogie, l’élite financière se réfère au faux zodiaque affiliée à la satânerie.

      Certains devraient effectivement avoir recours à un bon astrologue à l’instar du manager de Lyon qui chaque année, depuis un certain temps, se prive de titres en raison des choix liés à des personnes mal transitées en fin de saison…

  7. Désolé si ça vous fait vous répéter. J’ai eu tellement de mal à lire le tome 1 avec toutes ces choses inconnues pour un non initié que je suis passé très vite sur le tome 2 qui m’a paru encore plus aride, et j’ai repris un peu pour le 3 surtout la fin, ou vous avez mis des études dont certaines sont reprises sur ce blog.
    Mon achat, c’était surtout comme une marque de soutien, je savais très bien que ces lectures ne seraient pas forcément à ma portée.

    • Je vous remercie beaucoup pour votre chaleureux soutien. Les livres sont aussi à votre portée (la thématique concernant les deux “élites” se trouve dans la partie intitulée “Le zodiaque tropical au service du mal”).

  8. Malgré qu’il soit probablement le meilleur joueur du monde, pour Cristiano Ronaldo, les marques astrales récurrentes des meilleurs ne se trouvent pas dans son thème, sauf la proximité de Mars avec ce qu’ils appellent la ‘Lune noire’.

    Peut être que la concentration en Capricorne (Soleil, Mercure et Jupiter), indique qu’il a du fournir un énorme travail hors du commun pour en arriver là, et que ce potentiel n’ était donc pas vraiment inné au départ. Ancelotti avait souligné un professionnalisme et une discipline extrêmes. Un peu d’ égocentrisme aussi, peut être…comme cette célébration de la victoire en solo, à sa gloire au milieu des ses coéquipiers ‘Cristiano Ronaldo, Balon de oro’.

    Conjonction Mars(sextile Jupiter)/Vénus en Poissons (signe des pieds), opposée à la Vierge, un signe qui revient souvent.

    Lune/Cancer: Enfant au Sporting du Portugal, il ne supportait plus de vivre loin de sa famille que trouvait à Madère, il allait beaucoup mieux quand sa mère le rejoignit pour s’ installer avec lui dans la capitale.

    Jorge Mendes, qui semble diriger la carrière du portugais de A à Z (fort besoin clanique), et à qui il doit tout, tente de le transférer à Barcelone, puis à Manchester etc…

    A noter que c’est quelqu’un proche de sa famille, qui fait beaucoup de caprices et qui pleure assez…

  9. Cristiano Ronaldo, c’est une conjonction Vénus/Mars aussi en carré avec les pieds des Gémeaux… En ce qui concerne la personnalité, on ne refait pas un Capricorne. Regardez Mourinho, Tapie et bien d’autres… Le rayonnement du Capricorne donne souvent une impression de “Milieu de Ciel”, mais dont le fond relationnel est pourtant le plus accessible du zodiaque à l’instar du signe auquel il se trouve opposé.

  10. Ronaldo, Rivaldo, Leonardo et Edmundo: quatre brésiliens qui se sont côtoyés, tous ayant la Lune en Gémeaux.

  11. Les canonniers Ronald Koeman et Roberto Carlos ont leur Soleil en Poissons (pieds) et leur Lune natale en Capricorne (soléaires). Maintenant, avec la légèreté des ballons, ce n’est plus une caractéristique spécifique car accessible à tous…

    • J’ai vu que Roberto Carlos avait sa Lune natale conjointe à Mars également, sextile Mercure/Poissons (les pieds).

      Sur le blog, les cuisses sont du secteur du Capricorne, j’ ai toujours pensé qu’ elles étaient liées au Sagittaire.

  12. Encore un commentaire fascinant.

    Je ne sais pas si ça a une valeur astrologique, mais Sinisa Mihajlovic (la S.S. Lazio de l’époque…) pour moi le meilleur tireur de coups francs, a NN/Poissons opposé à Jupiter/Uranus(Zaniah) et trigone Mars/Neptune, en plus d’ une Lune/Poissons et Mercure/Capricorne. Pluton/Lion sextile Mars également…

  13. Rivaldo avait une incroyable adresse et était un remarquable tireur de coups francs. Dernièrement, il est allé aider les jeunes du FCB à perfectionner leurs coups francs.

    Il a Mercure en Poissons sextile Saturne.

    https://www.youtube.com/watch?v=1H7azzJJCY0

    Il a son Soleil en Bélier, connu pour être individualiste, d’ où quelques embrouilles avec ses coéquipiers. Très bon de la tête également. Il détestait entrer dans un quelconque schéma tactique: donc dans la dernière partie de la saison 2002-2003 (la belle époque), Ancelotti le met sur le banc.

  14. Bonjour Monsieur Bouriche,

    Que pensez-vous du thème de Kylian Mbappé (né le 20 décembre 1998 à Paris. Je ne suis pas fan, c’est juste par intérêt astrologique)?

    Il n’ a pas les ‘stigmates’ en Gémeaux, mais Soleil/Vénus/Lune en Sagittaire et Mars en Vierge, de plus trigone Uranus (je crois que j’ avais déjà vu cet aspect chez des footballeurs).

  15. Bonjour,

    C’est un “Via Lactica” comme Benzema. Des attaquants qui s’illustrent très jeunes par leurs qualités athlétiques, capables de faire la différence en pointe de vitesse. Les stigmates gémellaires se font par opposition à ce signe. Idem pour Mars en Vierge opposé aux Poissons (pieds). Messi, Ronaldo et surtout Zidane (Lune en Balance) sont nés avec la touche artistique alors que le jeune joueur est né avec la touche athlétique.

  16. Alessandro Nesta avait une grande classe et un art de défendre hors du commun [Lune/NN en Balance sur Kiffa Australis trigone Mercure/Fomalhaut). Il avait aussi Mars en Gémeaux. C’ était le meilleur défenseur.

    https://www.youtube.com/watch?v=LhGoT0-WZWk

    Claudio Caniggia, pour ceux qui connaissent son jeu et sa personnalité, n’ est surement pas Capricorne. Soleil/Lune/Mercure en Sagittaire. Il était l’ un des joueurs les plus rapides. Mars en Vierge, encore une fois.

    https://www.youtube.com/watch?v=p2tUrz9C2O4

  17. Gabriel Batistuta, (Soleil en Capricorne, Lune en Cancer, certaines personnalités du football ont cette position lunaire, peut être que c’est l’un des symboles de ‘l’équipe’) l’un des meilleurs:

    Vénus/NN en Poissons. De même que Saturne quinconce Mars/Kiffa Boréalis.

    Jupiter/Uranus en Vierge trigone Mercure. Ce dernier astre en Capricorne opposé à la Lune (fragilité physique et psychique), a peut être un lien avec son problème de jambes précoce qui a précipité sa retraite, et par a suite, il a même pensé à se faire scier une partie des jambes, tellement que la douleur était atroce.

  18. Aucun stigmate “traditionnel” pour Ousmane Dembélé. A part peut-être celui d’avoir troqué pour le Barça un Zidane pour un Gourcuff…

  19. Bonjour, je me suis amusé à faire le même genre d’exercice en prenant les 50 plus grands basketteurs de l’histoire de la NBA.

    Soleil : Dominante Cancer ! (14%). Verseau et Poisson (12%). Bélier (10%)
    Lune : Dominante Scorpion (20%!!!). Sagittaire (14%), Taureau (12%). Bélier (10%)
    Mars : Dominante Cancer (18%!!!). Vierge (12%). Bélier, Taureau, Gémeaux, Verseaux et Poisson (10%).

    Bélier : Présent de façon équilibré un peu partout.
    Taureau : Même constat. Mais plus faible pour le Soleil.
    Gémeaux : Même constat mais de façon un peu plus faible. Surtout pour la Lune.
    Cancer : Le plus fort concernant le Soleil et Mars. Inexistant pour la Lune.
    Lion : Très, très moyen pour le coup… Toutefois le résultat change sur un classement de 100 joueurs où l’axe Lion/Verseau devient dominant concernant le Soleil.
    Vierge : Très présente sur Mars. Moyennement pour le Soleil et la Lune.
    Balance : Le plus faible globalement. Surtout pour le Soleil.
    Scorpion : Ultra présent pour la Lune ! Moyen pour le Soleil, inexistant pour Mars ! Intriguant…
    Sagittaire : Très présent dans les signes Lunaire, on le retrouve aussi sur Mars (Steph Curry/Dominique Wilkins…), peu présent pour le Soleil.
    Capricorne : Globalement comme la Balance, avec toutefois plus de présence aux niveau Solaire.
    Verseaux : Très présent sur le Soleil et Mars, mais peu présent concernant la Lune.
    Poisson : Même constat que le Verseaux.

    • Excellente étude ! Cela élude de facto la notion de chute par opposition aux exaltations. Ceci démontre au passage leur dimension plus astrolâtre que factuelle…

      Pour Mars en Cancer, c’est un sport sollicitant particulièrement les genoux et l’extension des quadriceps. Logique qu’il y ait puissance martiale à ce niveau.

      La Lune en Scorpion et la connexion aux trapèzes se tiennent aussi ! Nous ne sommes que le fruit de notre physiologie astrale…

      • Michael Jordan : Soleil en Verseau, Lune en Scorpion, Mars en Cancer… Une synthèse.

        Magic Johnson : Conjonction Mars/Venus en Lion, le côté showtime.

        Shaquille O’Neal : Mars et Vénus en Bélier, le côté bourrin et dominateur.

  20. Concernant le Soleil pour les joueurs de basketball, en même temps que le signe du Cancer, l’axe Lion/Verseau semble être le plus présent, une explication possible ?

    Le signe le moins représenté étant indéniablement celui de la Balance.

  21. Beaucoup de footballeurs évoluant sur les côtés, ailiers, milieux, mais arrières latétaux avant tout, ont:

    En Capricorne: Mars, et parfois un luminaire ou un autre astre. Ou dans le signe opposé.

    En Scorpion: un luminaire ou Mars. Pareil, pour le signe opposé.

    Le signe du Sagittaire est aussi concerné.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*