Saturne en Vierge et les mouvements de grève

Hits: 142

Saturne entrera en Vierge fin septembre 2009 et y stagnera jusqu’en septembre 2012. Constellation souvent attribuée aux ouvriers à raison, la Vierge connaîtra l’entrée de l’astre « tournant » à un moment de l’histoire où la crise économique est au plus fort…

L’entrée de Saturne en Vierge (1°00′) se fera aussi au moment de la nouvelle Lune (sur le premier degré de la Vierge). Conjointe à Saturne en VI, maison des ouvriers, des travailleurs, on peut se demander si cette « éclipse » peut anéantir les effets traditionnellement observés ou, au contraire, les renforcer.

En effet, normalement, l’entrée de Saturne en Vierge offre une « tribune » à la classe des salariés (ouvriers et employés surtout).

Dans l’histoire, l’entrée de Saturne en Vierge a donné lieu à des manifestations ouvrières, des revendications victorieuses, voire des grèves mémorables !:

– C’est ainsi que la première grève de l’histoire eut lieu lorsque Saturne entra en Vierge en 1172 avant JC sous Ramsès III !!
– Le Droit de grève a été accordé en France lorsque Saturne était en Vierge (18°sidéral bien entendu) le 25 mai 1864 [qui serait le premier au monde…]
– L’Association Internationale des Travailleurs a été crée à Londres lorsque Saturne se trouvait en Vierge (28 septembre 1864 / 26°)
– « The labor day » aux Etats-Unis a été gagné en 1894 lorsque Saturne était en Vierge
– Les grèves spectaculaires du mouvement Solidarnosk ont eu lieu au moment où Saturne entra en Vierge (fin août 1980)
– Les grèves indiennes (1981-1983) considérées comme étant les plus grandes de l’histoire eurent lieu lorsque Saturne était en Vierge
– Mouvements de grève massifs dans le monde (à partir d’Automne 2009 ?) qui qui peuvent aboutir à des écoutes de la part des gouvernants envers les revendications des salariés si cette configuration particulière de la Nouvelle Lune en Vierge n’est pas nocive aux réclamations des droits des travailleurs !

Ce qui semble certain, c’est qu’il s’agira du début d’un mauvais cycle, de manifs qui seront la plupart du temps vaines malgré quelques acquis substantiels…

Des événements internationaux, pour calmer la fureur sociale, pourraient cependant étouffer médiatiquement les revendications…

En résumé, Saturne entrera en Vierge le 24 septembre 2009 et conduira normalement à des mouvements de révolte, à des grèves exceptionnelles dans leur durée chez les peuples opprimés (type solidarnosk, grève indienne, grève du katanga, etc.) à travers le monde.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*