Prédictions 2009

Hits: 57

Le hasard des transits planétaires fait encore mal les choses… Imaginez une conjonction simultanée de Mars/Kethu et de Saturne/Mercure la même journée. C’est un des exemples de configurations hautement néfastes que nous connaîtrons durant cette année 2009.

Pour la France, nous assisterons à un appauvrissement radical et à une perte de pouvoir de notre nation. L’affaiblissement du rayonnement national et de son autonomie à l’échelle mondiale (la France n’aura plus entre les mains les clés de son destin mais dépendera du bon vouloir d’autres nations durablement). Des mouvements sont à prévoir au niveau du gouvernement (démissions ou changements très médiatisés de Ministres). Donc, risque d’instabilité gouvernementale (durant le premier semestre 2009) et de critiques du pouvoir en place au sein même du gouvernement (révélations, etc).

Le second semestre peut donner lieu à de lourdes protestations, des marches, des manifestations du « petit » peuple (entrée de Saturne en Vierge fin septembre / début octobre) pas seulement cantonnées à la France (Europe de l’Est, Asie du Sud).

Le Noeud Sud en Cancer peut donner lieu à des rencontres diplomatiques d’un nouvel ordre, historiques. Des accords de pacification des relations entre pays peuvent être envisagés, mais sur le court terme…

Le cycle est néfaste aux conditions climatiques et peut donner lieu à des intempéries de premier ordre durant le premier semestre 2009 (violentes tempêtes, séismes locaux [plutôt éboulement majeur]) ayant des conséquences sur les transports.

Ce sont les tunnels (ferroviares d’abord et routiers) qui seront cette année les plus vulnérables aux incidents et pas seulement en France.

De nombreux nouveaux contrats seront signés en matière de transports (d’énergie ou autre). avec des pays producteurs.

International:

La conjonction Neptune/Mars de mars 2009 concerne directement les décisions géopolitiques des Etats-Unis ainsi que l’appareillage militaire de ces derniers (sous-marins, navires, bâtiments maritimes militaires plus largement) et peut concerner des régions orientales et moyen-orientales. Cette conjonction est à première vue néfaste car elle va dans le sens contraire d’une reconquête de popularité tant recherchée… L’aspect spirituel, messianique, prosélyte sera marqué dans la diplomatie…

La conjonction Jupiter/Neptune peut concerner l’industrie des transports (automobile et surtout aérien, aérospatial) et les nouveaux modes de propulsion (prédiction évoquée en 2005 lors d’un précédent blog pour ceux qui se souviennent). Les transports, les voies de communication, et l’informatique présenteront des innovations révolutionnaires qui modifieront notre « culture » pour plusieurs années. Peut provoquer de lourds accidents dans les domaines précités… La conjonction Jupiter/Neptune agit sur la créativité informatique et de nouveaux produits seront mis sur le marché (Apple en particulier qui est régi par ce cycle).

Cette conjonction se fera dans la queue du Capricorne (étoile Deneb Algedi) qui est le lieu du sumérien Enki, divinité de la maîtrise des destins des hommes (ce pourquoi les Etats-Unis natifs de cette étoile régissent le monde et son destin). Est-ce ici l’indication de la création de l’outil ultime du contrôle du monde pour 2009 ? Jupiter/Neptune en queue du Capricorne peut bloquer l’approvisionnement en ressources (figure allégorique du verrou).

Cette fameuse conjonction débutera en avril 2009 pour s’éterniser jusqu’à la fin 2009. Cela peut s’apparenter à un changement diplomatique des Etats-Unis et de son rôle à l’échelle du monde (perte d’influence sur certaines régions stratégies, voix diplomatique altérée).

Pour l’Asie :

Le cycle de la défaite pour la Chine risque de se poursuivre cette année (Noeud Sud conjointe à sa Mars natale en 2008). Les ravages de la crise financière vont s’amplifier durant le second semestre 2009 à partir de la fin septembre/début octobre 2009 (Lune transitée par le Noeud Nord en opposition avec Mars conjoint au Noeud Sud). Il s’agit d’un cycle de colère pour la Chine comme jamais elle a encore vécu…

A partir du mois de novembre 2009 commencera un nouveau cycle favorable. La Chine puissante et tendue pourra à partir de ce cycle prendre une avancée dans certains domaines qu’aucune autre nation n’aurait imaginé malgré les difficultés…

Le cycle des tensions entre l’Inde et le Pakistan ne se teminera pas en 2009 malgré une diplomatie de façade. Le Noeud Sud transite actuellement la Lune natale des deux nations nées le même jour. Les cycles de février et d’avril 2009 seront déterminants. Passé ce cycle, il y aura tempérance jusqu’en octobre…

Des tensions guerrières peuvent se concrétiser à tout moment… Le cycle va laisser place à une rétrogradation de Mars en Cancer jusqu’en mai 2010 sans compter que le Noeud Sud viendra quelques semaines plus tard en conjonction sur leurs Mars natales respectives…

La constellation du Cancer étant aussi celle des musulmans (signe de la Lune et de Venus), le transit du Noeud Sud puis de Mars dans cette constellation va continuer à faire vivre l’adversité… La conjonction Jupiter/Neptune (spirituelle / l’étranger) se trouvera en conjonction exacte avec le Noeud Sud natal de l’Islam et peut provoquer une rupture internationale (ou du monde musulman) du fait d’une intervention venue de l’étranger de nature religieuse (officieuse).

En somme, la guerre au Proche-Orient ne peut que se poursuivre. Si une accalmie peut survenir, la rétrogradation de Mars en fin d’année 2009 viendra tout remettre à plat… La situation la plus catastrophique à venir dans la région interviendra en décembre 2010. Aussi, à partir de février 2009, l’Iran sera encore au centre des discussions. Si les tensions ne débouchent pas sur un conflit armé avant septembre 2009, le pays sera épargné.

En règle générale, les fêtes seront tristes et les pénuries alimentaires importantes (Noeud Sud en Cancer). Les scandales alimentaires seront fréquents (l’affaire du lait contaminé à la mélamine est apparue au moment de l’entrée du Noeud Sud en Cancer dans la demeure lunaire Pushya, qui, ça ne s’invente pas, signifie « le pis »…).

Les maladies respiratoires vont augmenter dangeureusement dans la seconde partie de cette année. Les forêts vont diminuer en surface comme jamais… Les îles connaîtront des cycles négatifs jusqu’en septembre 2009 (économique et naturel).

La présence de Saturne en Lion dans le secteur dit de la pédagogie influencera négativement et brusquement la sphère de l’enfance, les écoles, les collèges, les lycées, les universités. Les valeurs, la richesse, la beauté seront ternies. Ce qui est laid sera mis en valeur…

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*