Krach boursier et astrologie – Predictions possibles en astrologie boursière grâce au zodiaque sidéral

Hits: 555

Cet article fait suite aux énormités proférées par un « faux » astrologue qui aurait pignon sur rue dans le domaine de l’astrobourse sur les ondes de RMC info… (rien que ça!).

En fait, selon ses dires, la situation de crise financière actuelle serait simplement le fruit d’une opposition Saturne/Uranus qui suivrait l’opposition Saturne/Neptune!!! Grotesque!

Premièrement: Les oppositions Saturne/Uranus ne provoquent pas de krach boursier et pour preuve! Cette configuration eut lieu en 1965 et n’a rien provoqué de négatif, bien au contraire!

Deuxièmement: Les krachs boursiers du passé n’ont jamais été provoqués par cette configuration!

Par laquelle alors me demanderiez-vous?

Si l’on regarde les configurations du passé, on constate que Mars, dans le zodiaque sidéral, se trouve dans la constellation de la Vierge (celle qui s’étend jusqu’à la première étoile de la Balance).

Krach boursier de 1873: Mars (10° Balance = 37° Vierge)
Krach boursier de 1929: Mars (18° Balance = 45° Vierge)
Krach boursier de 1987: Mars (12° Vierge)
Krach boursier de 1997: Mars (12° Vierge)
Krach boursier de 2000: Mars (29° Poissons = Opposé à la Vierge)
Krach boursier de 2008: Mars (29° Vierge)

Mars alias Nergal, dieu des catastrophes et des calamités, fait son travail de sape des richesses accumulées lors de ses transits en Vierge sidérale dont il est le maître (Ishtar couchée = allégorie du lever martial).

Voici les positions de Mars durant les 5 plus grands krachs de l’histoire:

Aussi, les plus grands krachs se produisent-ils lorsque Mars se trouve à moins de 20° du Nœud Lunaire descendant (Kethu).

J’ai cherché en vain le rôle en interaction d’Uranus et de Saturne. Réponse: le VIDE!

Saturne par deux fois se trouve en Bélier, par une fois se trouve en Lion et en Capricorne et par trois fois se trouve en Scorpion (sidéraux). En somme, le milieu de la décennie 2010 constitue une période idéale pour provoquer des krachs. 2021 et 2023 sont aussi bien disposées…

En conclusion: Si vous vous fiez aux astres pour investir, fuyez ceux qui trouvent l’explication de l’angle Saturne, Uranus, Neptune, Pluton pour expliquer les krachs boursiers… De telles explications amateuristes frôlent parfois le charlatanisme…

Seul le zodiaque sidéral est statistiquement fiable puisqu’il est… scientifique!

Patrice Bouriche.

15 Comments

  1. Krach asiatique semble-t-il…

    Et cette fois-ci avec Mars au milieu des Gémeaux (14°30′)… Un classique pour les spéculateurs qui semblent rythmés par la présence de Mars en signe de Mercure. C’était régulièrement la Vierge qui avait fait office d’exutoire à la prise de bénéfice. Cette fois-ci, c’est l’autre signe mercurien, en l’occurrence les Gémeaux…

    Comme prédit en 2008 ci-dessus, ” le milieu de la décennie 2010 constitue une période idéale pour provoquer des krachs “. Les saisonnologues n’avaient rien vu venir, sauf un vrai astrologue comme Patrice Bouriche, et ce 7 ans avant le déclenchement de l’événement !

    http://www.boursorama.com/actualites/les-marches-asiatiques-chutent-et-le-krach-chinois-se-poursuit-e88dad4c3a144a152b9017876f023257

    Une année à transit de Mars en Vierge couplée au Nœud Lunaire Nord n’est jamais des plus rassurantes dans ce secteur pour les périodes à venir…

    • Cela me conforte dans mon début d’analyse, bien qu’étant juste une étudiante en astro védique que j’adore cependant, merci :
      Et donc le 17 octobre 2015 m’avait semblé être une date “dangereuse” car J’avais remarqué les similitudes entre le crack de 1929 et la faillite Lehman Brothers de par le signe de la Vierge :
      En comparant les deux thèmes j’obtiens ceci :
      – Mars afflige chez chacun d’eux, Jupiter, signif des richesses (Mars karaka des spéculations)
      – Saturne afflige la ms 2, ou est en ms 2
      – Soleil est très affligé, en ms 12 dans les deux thèmes, cj à un ou plusieurs mal
      – Il y a une cjt Vénus en chute à Mercure en dom ou exalté en Vierge affligés dans les deux thèmes
      Alors si en + vous avez remarqué que si Mars est à moins de 20° des noeuds, c’est encore pire… !
      Le 17 octobre, Mars sera aussi à moins de 20° de Rahu en Vierge !
      Je regardais la date du 17 oct 2015 :
      Cjt Vénus à Mars-Jupiter en guerre planétaire, en Lion, aspecté par Saturne en Scorpion
      Soleil Mercure cjt Rahu : Mercure encore en Vierge !

      Je faisais cette étude sur le groupe de Facebook de Marie-Christine Scliffet : tag “crise financière”
      Merci Patrice.

      • Vous pouvez relever que le 17 octobre est un samedi. Les coups de force en bourse se passent généralement entre le mardi et le vendredi. Les périodes candidates s’étendent en effet du 16 octobre au 12 novembre…

  2. Bjr Patrice, ton site est toujours aussi savoureux en explication des grands faits, Mars en Gémeaux à 14 pourrait n’être qu’une petite perturbation ? Ou faut il aussi y voir le jeu du grand Goldman Sachs. Merci Patrice de mettre à l’amende ces tropicalistes.

  3. Bonjour à vous !

    L’effet de la présence de Mars dans une constellation mercurienne semble décuplée lorsqu’un Noeud Lunaire (Rahu ou Ketu) se trouve aussi en constellation mercurienne.

    Mars se trouve en Gémeaux tandis que Rahu se trouve en Vierge, soit deux signes régentés par Mercure. Nous assisterons également durant cet automne à la rencontre des deux en Vierge. Il s’agit donc d’une année spéculative qui peut très vitre aboutir à des situations de krach boursier.

    Bonne journée !

  4. addendum : j’imagine toutefois que, compte tenu de la vitesse du mouvement révolutionnaire de Mars observé depuis la Terre, cette configuration a dû se produire un grand nombre de fois sans qu’on ait vu des krachs importants ?

  5. Effectivement. Mais ces configurations donnent très régulièrement lieu à des fluctuations inhérentes aux prises de bénéfices…

  6. Lorsque l’on observe la situation du krach de 2000, il correspond au cycle astral spéculatif traditionnel en lien avec la Vierge (dans le cadre cette fois-ci d’une opposition). Mars se trouvant dans les Poissons associé au virtuel, l’action concernait les valeurs informatiques (quid du maître du signe Neptune conjointe au NS ?).

    Les deux années suivantes (2001-2002) mouvementées au niveau spéculatif ont en outre encaissé ce krach d’un nouveau genre survenu en 2000.

    Dans le cas spécifique d’Enron, société énergétique (gaz, électricité), la période astrale était sujette au cycle des énergies (pétrole, gaz, etc.) caractérisé par les conjonctions Saturne/Nœuds lunaires qui ont déjà été évoquées dans d’autres articles. Les conjonctions Neptune/Nœuds Lunaires servent de détonateurs aux crises financières. Combinées à Saturne, elles peuvent être explosives comme celle de 2007-2008. Le transit de Mars en signes de Mercure agit quant à lui comme un activateur global de prise de bénéfice.

    Il existe donc à l’intérieur d’une période de crise, des secteurs spécifiques plus atteints que d’autres. Ainsi, les actions relatives au nucléaire connaissent actuellement une baisse importante en raison de la présence de Saturne en Scorpion, secteur astral associé à cette énergie. Connaissant l’impact négatif de l’influx astral, les dirigeants d’AREVA ont même suspendu leurs objectifs financiers jusqu’à la fin 2016…

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN0J311K20141119

  7. Merci beaucoup. C’est d’autant plus intéressant que le krach de 2008 peut être interprêté aussi comme la conséquence de la forte inflation des prix sur le pétrole. La hausse du pétrole a réévalué à la baisse les autres actifs et a secoué la bulle immobilière aux US avec les résultats que l’on connait.

    Je serai curieux de savoir dans les prochaines années quand ces troubles sur l’énergie se reproduiront… Cela permettrait d’anticiper une hausse des cours.

  8. “Les conjonctions Neptune/Nœuds Lunaires servent de détonateurs aux crises financières”

    Justement, il y a, en ce moment une conjonction Neptune/NS en Verseau sidéral. Neptune 14 Verseau sera au sextile de Mars 14 Sagittaire le 11 octobre (l’élite aime bien le 11). Mars n’est pas dans un signe de Mercure, mais dans un signe opposé. Il sera au carré d’une conjonction Mercure/Jupiter à 11 Vierge (les maîtres des Gémeaux et du Sagittaire). Nous serons un mardi jour de Mars. La première planète qui franchira l’horizon après le lever du Soleil sera Uranus à 6h34 TU, heure de Mars.

    Ce jour pourrait-être un bon candidat.

  9. Un crash boursier est prévu en effet. Les prophéties l’annoncent.

    Il y a des infos sur Bretton Woods ?

    Un système monnétaire ne dure jamais éternellement, surtout quand le pétrodollar est attaqué par la bonne entente qui règne à l’opep depuis peu, ainsi que les manoeuvres chinoises sur l’or.
    Bretton 1 est né le 22 Juillet 1944 à 44° 15′ 16″ Nord, 71° 26′ 52″ Ouest
    Bretton 2 le 15 Aout 1971… où certains célèbrent l’asomption de la Vierge.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*