BELIER (15 avril – 15 mai)

Maître : Mars – Second Maître : Mercure / Etoile principale : Hamal (28 avril)
Santé : Cerveau – crâne
Mots clés : Agressivité – Commandement – Détermination

La Constellation du Bélier régit la volonté, le pouvoir politique et l’esprit guerrier, les métiers de commandement, l’autorité militaire suprême, le sang froid, le charisme, la confiance en soi, l’audace, l’intrépidité. Le Bélier est la constellation de la psychologie, de la psychanalyse, de la neurologie, de l’esprit, de la philosophie, des rêves visionnaires, des présages.

Dominateurs et omniprésents, les natifs du Bélier aiment avoir le contrôle sur tout, ce pourquoi les postes d’autorité, de haut rang, de direction, leur sont naturellement et aveuglement confiés. Cependant, ils ne seront pas exempt d’erreurs. Leur personnalité implacable et peu arrangeante, risque de les mettre en conflit avec les subalternes.

Ils savent se jouer de la sensibilité des autres et frapper là où ça fait mal ! Ces fins analystes et psychologues seront souvent peu compris car leur fougue naturelle paraîtra irraisonnée. Leur esprit de détermination les fera triompher des coups du sort du destin tôt ou tard.

Célébrités nées avec le Soleil en Bélier (15 AVRIL – 15 MAI):

Adolf Hitler, Vladimir Illitch Oulianov dit Lénine, Saddam Hussein, Kim Il Sung, Nikita Khrouchtchev, Maximilien Robespierre, Alexandre Lebed, Valérie André, Robert-Julius Oppenheimer, Wilhelm Schickard, Steeve Fosset, Jack Nicholson, Emmanuel Kant, Leonard De Vinci, Felix Baumgartner, Iggy Pop, L’Empereur Hirohito, Oussama Ben Laden, Calimity Jane, Karl Marx, Mark Zuckerberg, Antony Blair, Orson Welles, Sigmund Freud, Gustave Le Bon, Maréchal Tito, Ernesto Che Guevara, Ram Bahadur Bomjon, Harry Truman, Renaud, Jacques Dutronc, George Lucas.

Célébrités nées avec la Lune en Bélier :

Malcolm X, Yasser Arafat,  Maximilien Robespierre, Gore Vidal, Grigori Raspoutine, Glenn Seaborg, Albert Weimorts, Guillaume Seznec, Jean-Baptiste Colbert, Landru, Susanna Maiolo, Sheryl Crow, Sébastien Loeb, l’Abbé Pierre, Ronald Reagan, Bill Clinton, Karl Gustav Jung, René Descartes, Karl Marx, Jean-Jacques Rousseau, Baruch Spinoza, Athanasius Kircher, Adam Weishaupt, Sigourney Weaver, Jim Morrison, Fabien Pelous, William Webb Hellis, Patrick Vieira, Rafael Nadal, Björn Borg, Oliver Stone, Mick Jagger, Pete Sampras.

51 Comments

  1. je me reconnais bien mieux dans ce theme que dans celui que les saisonologues m’avaient attribué, nous vivons dans une belle société du mensonge et de l’oubli.

    que devient le signe du serpentaire “oublié” en astrologie à cause du chiffre 13?

  2. Je vous remercie pour cet autre témoignage qui permet de remettre à leur place une fois de plus les escrocs du faux zodiaque…

    Dommage que mon explication sur le treizième signe réalisée dans les studios de BTLV s’est déroulée hors antenne car elle aurait permis de clarifier cet aspect.

    En effet, il n’y a pas que 13 constellations intersectant l’écliptique mais au moins quinze si l’on prend en compte les Pléiades, Orion, voire le Corbeau qui était le véritable signe de Mercure. Toutefois, si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, je vous recommande la lecture du premier tome qui offre une analyse bien plus détaillée sur cette thématique.

  3. merci patrice pour ce complement d’information, je vous ai connu et ecouter par et sur BTLV, et je vais mettre votre ouvrage interessant dans la hote du grand oeuvre alchimique qui aura lieu dans un mois…

  4. Bonsoir à vous Patrice, je suis du 1er Mai, donc je suppose que je suis Bélier. Par contre je n’arrive pas beaucoup à me reconnaître, car je suis très rarement agressive et très mauvais pour donner des ordre, du moins je n’aime pas en donner. Mon amie et scorpion, bon beaucoup plus âgé, je suis du 1er Mai 1990 et elle et du 7 Décembre 1969. Dans tout les cas nos nous apprécions beaucoup, autre point depuis tout petit j’ai toujours était entouré de gens qui mon permis d’évoluer y compris dans les épreuve difficile que je considéré comme important, car elle m’on permis d’acquérir beaucoup. Il en en tout cas vraie que je voulue être militaire, mais cela ne sait heureusement pas fait, en effet avant j’était guerrier, maintenant non, je ne supporte plus. Je vous souhaite une bonne soirée.

  5. Bonsoir Monsieur Bouriche,

    Une fois vous avez dit qu’Algol est l’ étoile la plus maléfique du zodiaque. Donc, se sont trompés ceux qui ont dit qu’ elle est de la nature de Jupiter et de Saturne?

  6. L’Audi Mesarthim, voiture à propulsion nucléaire en hommage à Oppenheimer ?

    Si la décision de nommer ce véhicule futuriste du nom de l’étoile natale de Robert Julius Oppenheimer (Soleil conjoint à Mesarthim du Bélier), père fondateur de la bombe atomique, pourrait être lié au hasard, la connexion stellaire avec la sphère du nucléaire ne l’est probablement pas ! En effet, outre cette étoile, il est intéressant de rappeler que le premier concept car nucléaire (soit la Ford Nucleon) fut proposé lors de la présence de Saturne à 29° Scorpion (conjointe à l’étoile Shaula). Ce nouveau concept car Audi vient d’être présenté quant à lui lors de la présence de Saturne, une nouvelle fois en Scorpion (associé au domaine nucléaire), mais à 15° (conjointe à l’étoile Antarès).

    Tout n’est que stellaire…

    http://www.largus.fr/actualite-automobile/audi-mesarthim-f-tron-concept-supercar-audi-a-propulsion-nucleaire-7974387.html

  7. Felix Baumgartner (Mercure ~18° Bélier) [saut depuis l’espace] et Luke Aikins (Mercure ~18° Balance) [saut dans le vide sans parachute] nés avec l’astre de la pensée dans l’axe central du cerveau que l’astrologue indien Raman déterminait à 19° Bélier (logique au regard du décalage de son ayanamsa).

    Le premier est né avec le Soleil en Bélier (signe de Mars et Mars en Scorpion), tandis que le second est né avec le Soleil en Scorpion (signe de Mars également et Mars en Bélier). Tous deux ont relevé des défis aériens d’une rare témérité…

  8. Impréssionnante analyse, tout comme ces sauts. J’ ai la Lune à 18° de la Balance. Et parfois, mes dépenses font le même genre de saut, sans parachute (Maison 2).

  9. Bonsoir Monsieur Bouriche,

    Même si l’astrologie est sidérale, y a t-il une raison qui fait que la période des signes va apparemment de pair avec des phénomènes, coutumes…proches ou/et semblables à leurs caractéristiques, observés lors des même moments de l’année?

    Exemple: Le Bélier en printemps (commencement), Le Lion, signe solaire en été(chaleur et lumière), la Vierge, avec la période des moissons, de la rentrée(travail quotidien), le Scorpion, quand la nature se meurt en automne (métamorphose) etc…

    Car tout cela est souvent cité par les saisonnologues, et j’avoue que les similitudes sont frappantes.

    • Gameiro le Bélier (Mars 28° Taureau) et Griezmann (Mars 29° Taureau), le couple “guerrier”… Une hypothétique présence en finale de LDC le 27 mai aurait été certes plus idéale à celle du 3 juin, Mars se trouvant dans le secteur des deux attaquants (en Orion).

  10. D’une terrible évidence !

    La native hyperactive du Bélier Jessica Alba, première actrice affairiste du monde milliardaire, native du 28 avril, est aussi une excellente représentante de ce signe (Soleil, Mars, Mercure, Vénus)…

  11. Oui, voilà un article illustrant parfaitement votre exemple:

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/star-d-hollywood-jessica-alba-va-vendre-sa-start-up-plus-d-un-milliard-1037633.html

    Depuis que j’ ai connus le sidéral, j’ ai redécouvert des centaines (sans abuser) de thèmes de célébrités, familles et amis (et faux-amis-anciens ennemis). Et il est flagrant de voir dans cela leurs vraies personnalités et leur ‘biographie’ d’une forte précision.

    Dans ma fausse carte natale, je ne parvenais pas à comprendre entre autre,Uranus en M3 et Neptune en M5. Alors qu’en regardant la réalité, ces deux astres en FC, sont un trait fort de ma personnalité, et un résumé de mon passé.

    Celui qui cherche à s’ orienter, ou à trouver des explications et solutions à partir de son faux thème(comme j’ai tenté de le faire auparavant), perdra.

    Il ne parviendra jamais à la réalisation de soi et à une vrai conscience de soi-même.

    Il sera tiraillé entre ce qu’il ressent vraiment dans sa personnalité profonde,dans ses dessins, et les dires charlatanesques.

  12. Felipe Massa, natif du Soleil, Mars, Mercure et Vénus en Bélier (faux Taureau), comme Jessica Alba (tout les deux ont leurs Mars conjoints).

    Il a sa Lune en Sagittaire. Cet axe est très marqué chez les pilotes de F1. Une bonne partie d’entre eux ont aussi Uranus relié à Jupiter (parfois en micro-zodiaque), et même aux planètes personnelles.

    Puisqu’ on est dans le sport, pas mal de grands rugbymen internationaux ont Vénus ou Mars dans l’ Axe Cancer/Capricorne, surtout en Capricorne.

  13. bonjour,

    amateur d’astrologie depuis plus de 30 ans, j’ai découvert votre site en cherchant un début de réponse à mes interrogations actuelles : mon intuition -suite à toutes ces informations ultra négatives dont les médias nous abreuvent- me dit que que quelque chose d’énorme, au niveau planétaire, est en gestation, et que nous n’allons pas tarder à en cueillir le fruit. Je n’ai jamais ressenti autour de moi avec une telle intensité ce climat de duperie, d’ hypocrisie; la malhonnêteté autant que la volonté de nuire à son prochain se généralisant; je sens que les traquenards, les embuscades en tous genres, les arnaques, les profits sur le dos de ceux sans méfiance, sont devenus notre “climat” quotidien. En somme, j’ai la nette impression que “les puissances du Mal” se concentrent, avant de passer à une attaque simultanée, rageuse, et planétaire.
    Je voulais recueillir votre opinion à ce sujet; la conjoncture astrale de ces 2 prochaines années 2017 et 2018, confirme-t-elle selon vous, mes mauvais pressentiments, où s’agit-il juste d’ une “lubie” de ma part?…
    Merci à vous.

  14. Bonsoir,

    Vous avez parfaitement raison. Nous sommes effectivement entrés depuis 2015 dans un cycle de messianisme qui va peu à peu s’accélérer. 2017 et 2018 ne seront pas pires que les suivantes car chacune aura son lot d’impostures, de plus en plus marquées.

    L’intervention salvatrice d’une civilisation ET à l’encontre des Etats-Unis et de ses maîtres kabbaleux arrivera bien trop tard. Le mal est déjà fait depuis les années 1990, et même depuis 1939, lorsque l’on a laissé les physiciens kabbalo-atomistes construire une arme répondant à leurs desseins eschatologiques.

  15. J’ai plutôt le sentiment que c’est le monde entier qui est sous la coupe plutôt que les simples us/occidentaux.

    Quand on examine les religions (taoisme, shintoisme) dans les parties asiatiques, on voit que ça dérive directement de la kabbale (logo taoisime = lettre Aleph), tout comme les panthéons grecs et romains portent en eux les 10 sephira. Et donc que TOUTES les religions de la planètes sont des adaptations sciemment bancales de la kabbale pour induire en erreur les médiocres croyants.

    Et ça va pas changer : si l’ère du poisson s’achève, ce dernier pourrissant par la tête (corruption du monde politique et des princes et rois), il y a fort à parier que le prophète de l’ère du Verseau nous signifiera que la Jarre du Verseau sera crevée en son fond, tel un panier percé. Ce qui permettra à la corruption généralisée des élites de se poursuivre.
    Pour les quelques millions de personnes ayant survécu au désert radioactif qui nous attend.

  16. Bonjour Monsieur Bouriche,

    Cela fera un élément en plus pour les stats, ou confirmera une options possibles pour cette configuration en astrologie individuelle:

    Mars/NS opposé à Mars natale, c’ était en fait une grosse fatigue inhabituelle, grande baisse d’ énergie qui impose un lâcher prise.

    Mais à l’ échelle mondiale, Mars/NS et les autres configurations citées dans TAM 2016 , l’attentat contre l ‘ambassadeur en Turquie, l’ attentat en Allemagne, et l’ avion en Russie, impressionnante cette dernière prévisions…

  17. Un point commun entre beaucoup de danseurs étoile, danseurs/chorégraphes:

    L’ Axe Bélier/Balance. Mars dans l’ Axe Taureau/Scorpion, quelque fois aussi.

  18. Je ne suis jamais parvenu à trouver le point commun entre ceux qui ont le Soleil ou la Lune sur Al Gole, ni le lien entre leur vie, leur destin et le symbolisme de cette étoile. A part Che Guevara et l’ Etate d’ Israel. Peut être qu’elle agit dans un autre registre.

    Carrie Fisher (avec le Lune sur cette étoile), a décédé après avoir fait un malaise cardiaque (Mars opposé aux étoiles du Lion, sur un degré qui revient de manière incalculable chez les célébrités, le vingtième du Verseau), et juste après sa mère, (Lune) décéda elle d’ un AVC (le cerveau).

  19. Clarence Seedorf, ancien footballeur (devenu aujourd’hui entraîneur), était connu pour sa hargne, sa haine de la défaite, sa force de frappe, sa forme, pour son caractère rebelle: Lune/Jupiter en Bélier. Il a fondé sa propre écurie de moto: Valsir Seedorf Derbi. Encore un Mars/Gémeaux (trigone), position de footballeur.

  20. On dirait qu’ il y a deux profil du Bélier: Le premier baroudeur que tout le monde connaît. Le second a comme une intelligence vive et un discours pénétrant, même si il ignore des subtilités. C’est deux portrait qui sont également partagés chez le Sagittaire (mi-homme, mi-animal). Ou peut être que l’ énergie pyrique donne l’ intelligence et la clairvoyance.

  21. Pas mal de femmes politiciennes ont des planètes personnelles en signe de feu (surtout la Lune), en Scorpion, ou encore en Capricorne.

  22. Franco Baresi, Soleil en Bélier (Bharani. Ce secteur avec Botein, ressort beaucoup chez les célébrités), ancien grand défenseur du Milan d’antan.

    Lune en Vierge (Zaniah) et Mars en Poissons.

    En ce qui concerne la possession de cette position lunaire, au début des années 2000, le joueur s’était fait déposséder. Des cambrioleurs ont prit d’assaut son domicile, et il leur avait déclaré à travers la presse ‘gardez le matériel hifi et tout le reste, mais par pitié, rendez-moi mes trophés, ils sont tout pour moi’.

  23. On allait presque oublier l’explosivité traditionnelle d’un vrai Bélier. M’jid El Guerrab, le député d’En Marche, utilisa l’objet de la protection crânienne (un casque) pour fracasser le crâne de son adversaire. Soleil à 10° Bélier, Mars à 20° Bélier et Mercure à 29° de ce même signe.

    Précisons qu’il serait considéré comme natif du signe de Vénus par les saisonnologues, bien évidemment…

  24. Le basketteur Dennis Rodman, Soleil et Lune en Bélier, probablement ce qui explique son caractère enflammé. Mars en Cancer, surement aussi ce qui explique sa capacité phénoménale à prendre un nombre incalculable de rebonds tout aux long de sa carrière. Nœud Nord/Pluton en Lion et Ascendant Sagittaire…
    Clairement une dominante Feu et sa se voit !

  25. Marcelo Da Silva Junior Viera (je n’aime pas le Real, c’est simplement une observation astrologique):

    Venus/Gémeaux opposée à la conjonction Saturne/Uranus en Sagittaire. Neptune/Sagittaire également.
    Lune/Poissons.

  26. Michel Lippert, officier de haut-rang des S.S, connu pour avoir assassiné le fondateur des S.A. lors de la Nuit des Longs Couteaux:

    Soleil en Bélier. Mercure/Al Gole opposé à Saturne/Uranus. Cette opposition est en carré avec Jupiter/Régulus.

    Lune en Capricorne. À midi, elle est conjointe au NN.

  27. Manuel Lapuente, séléctionneur de la superbe équipe du Mexique lors du Mondial 1998: Mars aux portes du Cancer, NN dans ce signe.

    À midi, Lune à la du Capricorne.

  28. Elizabeth Montgomery, décédée d’un cancer du côlon:

    Conjonction Soleil/Vénus/Uranus opposée à Spica/Arcturus et le tout début de la Balance.

  29. Nicolaï Iejov, chef du NKVD et artisan des Grandes Purges: Soleil/Bélier.

    Il a été dit qu’il était bisexuel: à midi, il a sa Lune en Verseau.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*