TAUREAU (16 Mai – 16 Juin)

Maître : Venus – Second Maître : Lune / Etoile principale : Aldebaran (1er juin)
Santé : Visage – Yeux – Sinus – Cou – trapèzes – épaules – mains
Mots clés : Sensualité – Esthétique – Créativité

La constellation du Taureau régit l’amour, les plaisirs sensuels et sexuels, les arts vénusiens (le chant, la musique, l’esthétique, etc), le vénérien, le viral, l’emprise au sol (immobilier), la fertilité, l’agriculture, le secteur des industries agroalimentaires, l’environnement, la protection de la nature, l’aménagement du territoire, l’urbanisme, les musées, les vacances, les galeries d’art, la joaillerie, l’instinct et la détermination de posséder, ainsi que la dépendance aux plaisirs.

Les natifs du Taureau sont des êtres qui affectionnent la tranquillité et dont le principal moteur de la vie est l’amour. Ils ont l’amour du beau, du bon et du luxe. Ils ont une fâcheuse tendance aux excès et sont souvent dépendants. Il est difficile pour eux de se modérer dans leurs plaisirs et loisirs. N’ayant aucun égard pour les bons conseils venant d’autrui, ils s’arrêtent souvent lorsqu’il est trop tard. Certains Taureau peuvent sombrer dans la léthargie car ils aiment la vie facile ou plutôt se complaire dans la paresse, sauf lorsque la nécessité les pousse à se faire violence. Cependant, leur esprit perfectionniste et leur détermination à accomplir le projet de leur vie les conduira à travailler sans relâche pour atteindre le but suprême, et ce dans tous les domaines.

Célébrités nées avec le Soleil en Taureau (16 MAI – 16 JUIN):

Venus Williams, Kim Clijsjters, Justine Hénin-Ardenne, Rafael Nadal, Lindsey Davenport, Steffi Graff, Yannick Noah, Bjon Borg, Charles Aznavour, Franz Anton Mesmer, Cyril Fagan, Donald Bradley, François Bayrou, Pierre Bachelet, John Fitzjerald Kennedy, John Wayne, Clint Eastwood, Marilyn Monroe, Joséphine Baker, Angelina Jolie, Shilpa Shetty, Anna Kournikova, Grace Jones, Cher, Naomi Campbell, Le Marquis de Sade, Frédéric François, Prince, Joe Cocker, Tom Jones, Roberto Alagna, Stéphane Plaza, Johnny Depp, Jose Bové, Maïté, Jacques Yves Cousteau, Johnny Hallyday, Michel Lolito (Monsieur Mange-Tout).

Célébrités nées avec la Lune en Taureau :

Ho Chi Minh, Mick Jagger, Ariel Sharon, Wernher Von Braun, Vladimir Poutine, Edouard Leclerc, Ama, Shilpa Shetty, Kenzo, Evgueni Plushenko, Christophe, Daniel Balavoine, Grégory Lemarchal, Christophe Willem, Edith Piaf, Shawn Fanning, Isaac Asimov, Robert Heinlein, Jacques Dorsan, Patrice Bouriche, Sigmund Freud, Peter Norton, Louis Pasteur, Jean Paul II, Le Corbusier, Charles Fourier, Jules Ferry, Ronaldinho, Brigitte Bardot, Claudia Schiffer, Melina Mercouri, Claude François, Auguste Rodin, Lakshmi Mittal, Benito Mussolini, Armin Meiwes, Michel Lolito, José Bové.

47 Comments

  1. Autre exemple “typique” de personnalité ayant leur Soleil en Taureau : Tupac Shakur (2pac) Chanteur , acteur et poète .

    Né le 16 juin 1971 et mort assassiné le 13 septembre 1996 .

    Premier rappeur de grande renommée à avoir introduit la thématique “Illuminati” et “gouvernement occulte mondial” dans ses textes .

  2. Effectivement, 2 Pac était aussi (et surtout) natif de la Lune en Poissons, signe de ceux qui dénoncent, qui révèlent les injustices, mais qui polémiquent au péril de leur vie (Coluche était natif de ce signe…).

  3. Je suis née un 3 juin avec la lune en taureau. Je ne me suis jamais retrouvée dans la description du signe du Gémeaux et pour cause !
    Ma sensibilité s’émeut au contact de la nature et des animaux que j’aime tant.
    Hédoniste, j’aime les plaisirs que la vie peut m’offrir sans beaucoup travailler.

  4. Un certain Jérôme Jarre (natif du Soleil en Taureau [12 juin]) vient de lancer le mouvement de l’armée de l’amour (Love Army), l’année où Prince (natif du Taureau et Love Symbol [7 juin]) a disparu.

    Reste que cette idée de guérir la présence de Saturne en Scorpion par des “câlins gratuits” illustre toutefois cette configuration astrale à double sens… :

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/22/01016-20160722ARTFIG00005-apres-l-attentat-de-nice-une-armee-de-l-amour.php

    http://www.lest-eclair.fr/533277/article/2016-07-23/le-mouvement-pacifiste-love-army-debarque-a-troyes

  5. Bonjour Mr Bouriche,
    Une petite question me vient à l’esprit, les gens qui ont un luminaire ou une planète situé entre le Taureau Gémeau sont sur la constellation d’Orion.
    Quel élément peut-on attribuer à Orion selon vous ? Feu ? Eau ? Terre ? Air ?
    Merci.

  6. Ah là je me marre encore.

    Je sais que notre hôte a un certain humour (Cf. Barbault/Domenech) mais là, le gars, sans sourciller, il met “Patrice Bouriche” dans la liste des célébrités ayant la Lune en Taureau….
    Excellent !

  7. Si vous n’aviez pas compris qu’il s’agissait d’un élément informatif destiné à faire la corrélation “sidéraliste” avec Jacques Dorsan, qui avait au passage une célébrité toute aussi relative, je ne peux décidément rien pour vous… Cela vous aurait peut-être permis de comprendre les raisons qui m’avaient conduit à ne pas indiquer mon nom pour le Soleil en Capricorne. Tel n’était pas votre capital destin !

  8. Le rentre-dedans fait partie intégrante de la panoplie de l’antarèsien. J’ai rappelé la moquerie sur Domenech et placé juste ensuite le mot “sourciller” pour vous titiller. C’était moche, je le concède.

    Mais votre réplique cinglante a le mérite de remettre les choses à leur place.
    J’ai effectivement perçu l’invitation placée dans le listing des lune en taureau, mais suis à des années lumière d’avoir la nécessaire culture sidéraliste, et n’ai mené aucune recherche sur les autres sidéralistes.
    Vous avez mis 11 années à produire la trilogie sur l”histoire secrète de l’astrologie.

    J’examinerai votre thème en dilettante que je suis et que je resterai car je n’ai pas le temps matériel d’investir des années de recherche et de pratique comme vous ou d’autres commentateurs l’ont fait (ils se reconnaitront…) car les échéances âneuses arrivent.

  9. Après une petite recherche sur plus d’ une quinzaine de couturiers/stylistes célèbres, l’ aspect Vénus/Neptune (de toute sorte: conjonction trigone, quinconce…), ressort incontestablement presque à chaque fois, sauf une, de tête.

    A ma grande surprise, l’ aspect Soleil/Vénus est quasiment absent, sauf une ou deux fois en semi-carré et … que sais-je…

    Dans l’ Axe du Taureau vénusien (et de son signe opposé), ainsi que celui de l’ esthète Balance (et le baroudeur opposé), dans tout ces thèmes réunis , il y a 35 navagrahas.

    Dans l’ ordre de leur présence en nombre: Mars et Uranus (ex aequo),le NN, la Lune, Jupiter et Vénus à égalité, Soleil, Mercure, Saturne et Pluton (ces quatre derniers au même niveau). Bien sur, les planètes lentes aspectent des planètes personnelles, sauf le Saturne de Givenchy. Celui-ci et la Vénus de Nina Ricci, sont les seuls astres de cette petite étude à se trouver dans le signe du Scorpion.

    On dirait que c’est le secteur entre 10° et 25° de ces signes qui est le plus concerné.

    Comme un clin d’ oeil au ‘Grand Bénéfique’, chez un nombre non-négligeable de thème de célébrités, on retrouve l’ aspect Lune/Jupiter(plusieurs fois un trigone), quelque soit le signe parfois.

  10. Très bonne étude ! Notons que la conjonction Mars/Uranus est aussi prépondérante chez les personnes exprimant une certaine attirance pour les mœurs “uraniennes”…

  11. Comme pour les styliste/couturier, chez les créateurs de parfums, Vénus/Neptune est la même signature astrale. Lune/Neptune, également. Des fois ce dernier se trouve chez les fondateur/créateur de distillerie et de spiritueux.

    Lune/Neptune et Mars/Neptune chez les musiciens. Neptune est un artiste-bon vivant donc, comme Vénus, et la Lune aussi…

  12. Pour les musiciens/chanteurs, des planètes personnelles en Taureau (ou à son opposé). Sinon des planètes lentes qui aspectes une planètes rapides. C’est surtout entre 5ème et 20ème degré.

  13. L’ acquisition de terres, et autres, avec la Lune en Vierge, comme pour Netanyahu, se trouve apparemment aussi avec la Lune en Taureau (de manière logique):

    David Ben Gurion, fondateur et Premier ministre de l’ Etat d’ Israel
    La Reine Victoria et l ‘expansion de l’ Empire britannique
    Mussolini, Poutine, Obama, la possessivité de Brigitte Bardot et ses animaux, la furie de José Bové et de ses champs de mais…

  14. Chez énormément de célébrités, Vénus est presque toujours, ou aspectée d’ une manière spécifique (des conjonctions aux astres ou aux étoiles qui indiquent la direction du thème) , ou bien dans un signe lié aux arts et à l’ ambition. Rarement, on dirait, isolée ou dans une position dénuée de sens au regard de leurs activités.

  15. Garibaldi, l’un des principaux artisans du Risorgimento: Lune/Taureau et Mars/Vierge.

    Acquisition des terres. Ici, unification de l’ Italie.

  16. Daniel Passarella ‘El Pistolero’, ancien grand joueur et entraîneur:

    Vénus/Poissons opposée à Saturne/Neptune. Vénus est également en carré à Pluton/Cancer.

  17. re bonsoir mr Bouriche, j’éspère ne pas vous embéter avec mes intérrogations, mais j’ai découvert votre blog et j’en reste scotché! c’est comme pour Marilyn Monroe vu sa personnalité, j’ai du mal à croire qu’elle a été Taureau, je la voyais beaucoup plus Gémeaux^^

  18. Bonjour,

    Il est pourtant pas difficile de ne pas confondre une vénusienne comme Maryline Monroe avec une mercurienne. Elle était la Vénus US de la fin des années 50 jusqu’au début des années 60. Le Taureau est associé à Vénus… Sa Lune en Capricorne (signe de Pan) fit d’elle aussi une nymphomane (particularité signalée par Vettius Valens). Brigitte Bardot avait quant à elle son Soleil dans le signe de la Vénus Inanna et sa Lune dans le signe du Taureau céleste d’Inanna.

    • Bonjour Patrice,
      Toujours à propos de ces planètes et signes… Qu’en est-t-il de la fidélité/infidélité dans le thème natal ? Je connais deux natifs du même jour avec Lune et Venus en Taureau (et aussi Mars et Jupiter)… Infidélité notoire.

      • Bonjour,

        La propension à l’infidélité libertine est bien explicitée dans la statistique proposée dans le Tome III. Il y a toutefois plusieurs types d’infidélité (lascivité maladive, libertinage ou rencontre de la véritable âme sœur alors que l’on s’est engagé par défaut avec un ou une autre, etc.).

  19. Bonjour,

    Il s’agit de la statistique relative aux actrices “lascives” (deuxième partie du Tome III) qui, bien évidemment, ne s’arrêtent pas à un seul partenaire et dont la fidélité ne saurait, de facto, être de leur apanage…

  20. L’ex-immense Président intériste, Massimo Moratti (Soleil/Taureau, Lune/Cancer, Mars et Vénus en Poissons), a toujours voulu acquérir les plus grands joueurs du monde, surtout fin 90-début 2000, car il fallait redorer le blason à coups de milliards de lires italienne de l’époque, au point où un magazine en 2000, avait déclarer que le probléme était dû au fait que cette Inter était trop interationnale. A ce temps là,il n’y avait dans tout l’effectif milanais que deux ou trois italiens sur environ 25 joueurs.

  21. Bonjour, concernant les personnes ayant un Soleil ou une Lune en Orion, cette description est-elle valable ? J’ai du mal à trouver plus d’information et de description sur ce secteur là. De ce que j’ai entendu dire, les personnes ayant un luminaire dans ce secteur, aurait un côté dure, voir guerrier ou vindicatif, donc pas particulièrement Vénusien… pouvez-vous m’en dire plus ? Merci.

    • Bonjour,

      Orion représente en effet un chasseur martial ou le vrai berger d’Anu/Lune ou de Vénus (avec Capella de l’Aurige) en fonction des cultures astro-mythologiques. Les Indiens lui ont même dédié la maîtrise de Mars à travers une Nakshatra. L’étoile Betelgeuse a toujours été définie comme martiale à la différence de celles situées au niveau des longitudes du Taureau.

      La dimension vénusienne du secteur est à mettre en rapport avec la sphère socio-sexuelle impliquée (axe Taureau/Scorpion), ce que l’on ne peut réfuter. Reste que ce secteur énergétique peut donner effectivement un caractère passionnel, obstiné ou emporté que l’on pourrait parfois confondre au martial si le reste du thème le conforte.

  22. Marco Evangelista Cafu: Mars et Vénus en Gémeaux. S’il est né très tôt le matin, il y a des chances que sa Lune natale soit dans ce même signe.

  23. Robert Louis Dreyfus le milliardaire, grand investisseur:

    Soleil, Uranus et NN en Taureau. Ce dernier en trigone à Jupiter/Vierge.

    Lune en Scorpion (la finance).

    Quelques astres en Maison VIII.

  24. Christopher Lee, dans le rôle de Dracula:

    Soleil et Lune en Taureau (la bouche), opposition à Mars (le sang) en Scorpion (la mort), peut-être.

  25. Après avoir été limogé du Bayern, Carlo Amcelotti prend une année sabbatique, comme après son départ du Real: Soleil/Taureau.

  26. Matt Stonie qui dévore des quantités de nourriture et qui a participé à plusieurs concours: Soleil/Taureau.

    Il a une chaîne sur Youtube de plusieurs millions de vues: Lune/Verseau.

  27. Daniel Passarella, le dictateur, la belle époque: Pluton/Cancer trigone Vénus/Poissons, sextile Saturne/Neptune.

    Il y a quelque années quand il fut Président de River Plate, il limogea Matías Almeyda, malgré un bon parcours, ce qui fut polémique dans le pays.

  28. Mr T. avait eu un lymphome en 1995: Lune/Bélier opposée à Mars/Balance (les flux).

    Mars/Balance ou art-martial, dans son cas, boxe et catch.

  29. Nelson Acosta, sélectionneur du Chili entre 1996 et 2000.Il était là lors de France 98, il a donc entraîné Salas et Zamorano:

    Jupiter, Pluton, Mars et NN en Cancer.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*