GEMEAUX (17 Juin – 17 Juillet)

Maître: Mercure – Second Maître : Mars / Etoile principale : Castor (13 juillet)
Santé : Poumons – bras – thorax
Mots clés : Communication – Auxiliarité – Mobilité

La constellation des Gémeaux régit la communication, les médias et leurs moyens de diffusion, le journalisme, les vecteurs, les voyages, la compréhension, les messagers, les agents infectieux, les innovations technologiques et sociales, les sciences physiques, les NTIC, la radio télédiffusion, la vidéosurveillance, l’astrophysique, les voyages, la polémique, l’adultère, la vie aux deux unions majeures, la traîtrise, les tromperies et les hermaphrodites.

Les natifs des Gémeaux sont parmi les êtres les plus sensitifs du zodiaque et possèdent la faculté naturelle d’être à l’écoute des autres, de les défendre, parfois à leur détriment. Ils se présenteront comme des soutiens, des bras droits particulièrement efficaces. Cependant, certains natifs peuvent parfois éprouver des difficultés à exprimer leurs sentiments et tendront à privilégier le dialogue intérieur. Excessivement ordonnés, ils aiment appliquer l’ordre juste et peuvent parfois devenir soupçonneux. Ils apprécient les personnes de parole, les êtres de confiance, ce qui constitue la condition ultime pour que les natifs trouvent en leur prochain la moitié qu’ils recherchaient depuis toujours. A l’inverse, agissant par impulsivité et d’instinct joueur, les natifs peuvent manifester une certaine versatilité en amour comme en affaire.

Célébrités nées avec le Soleil en Gémeaux (17 JUIN – 17 JUILLET):

Radovan Karadzik, Armand Peugeot, Nicole Kidman, Guy Lux, Jacques Martin, Andy Rubin, Dominique et Nicola Sirkis, Jean Moulin, Alan Mathison Turing, Zinedine Zidane, Juan Manuel Fangio, Jean-Luc Delarue, Rictor Norton, Isabelle Adjani, Paul-Emile Victor, Elon Musk, Robert Schuman, Claude Evin, Mike Tyson, Antoine de Saint-Exupéry, Jean-Jacques Rousseau, Franz Kafka, Lady Di, Michel Polnareff, Tom Cruise, Philippe De Dieuleveult, La Brebis Dolly, George Walker Bush, Silvester Stallone, Donald Rumsfeld, Arthur Ashe, Pascal Payet, OG Simpson, Nikola Tesla, Hubert Reeves, Jean-Claude Bourret, Michel Field.

Célébrités nées avec la Lune en Gémeaux :

Kurt Cobain, Guy De Maupassant, Charles Baudelaire, George Orwell, Alain Bashung, Allain Leprest, Francis Cabrel, Serge Reggiani, Léo Ferré, Arlette Laguiller, Lénine, Isaac Newton, Nicolas Canteloup, Yves Lecoq, Thierry Le Luron, Tariq Ramadan, Didier Gustin, Luc Besson, Xavier Beauvois, Béatrice Dalle, Michael Schumacher, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Prince William, Kate Middleton, Julio Iglesias, Jacques Vergès, Jacques Mesrine, Albert Spaggiari, Ibrahim Rugova, Joseph Lister, Vincent Bolloré, Robert Julius Oppenheimer, Harrison Ford, Clint Eastwood, Amerigo Vespucci, Johannes Gutenberg, Cécilia Sarkozy.

52 Comments

  1. Bonjour Patrice,

    C’était la 1ère fois que je faisais faire mon thème en Sidéral, je t’ai consulté, et je dois dire que tu es le premier à me dire exactement, ce qu’était ma vie, mes transits, ma révolution solaire. Et pour çà, je t’en remerçie, on sent chez toi, la passion, et ta connaissance des astres, rien qu’à te lire, est une pure merveille. j’ai toujours plaisir à te lire, et vivre de sa passion, on en a pas toujours le résultat qu’on voudrait.

    Chantal

  2. Bonjour Chantal,

    Merci infiniment pour tes compliments. Chaque fois que je peux éveiller les consciences sur une réalité qu’une minorité d’initiés maîtrise, je le fais. C’est un long cheminement riche en découvertes que je tente de partager du mieux que je peux… Ces postulats se heurtent hélas à des esprits rétrogrades qui refusent sciemment ou involontairement (car ils n’ont pas la capacité cognitive nécessaire) d’en saisir le sens profond.

    Merci pour ta fidélité.

    Amitiés.

    Patrice.

  3. Je suis Gémeaux à9°52 et ascendant Cancer à 6°28 ,ma maison XII est selon moi à 27° du taureaui car j’utilise la domification Porphyre,pour moi cela correspond ,car la première opération était l’abblations des amydales,j’ai toujours était fragile de la gorge,et une chose en plus j’ai mercure en taureau en mauvaise aspect avec Saturne en M. III ,j’ai toujours eu une mauvaise dentition ,et je suis convaincu de l’astrologie Stellaire ,je suis en retraite et depuis j’ai eù le temps de vérifié le court de ma vie.

  4. bonjour je sais que mon commentaire est un peu tard je suis née le 26/06/1986 alors d’apres votre site je suis GEMEAUX avec un grand trigone d’air, je sens ce cote gemeaux avec les etudes, la curiosite et le fais de penser tout le temps mais j’ai du mal a exprimé mes pensées et je suis plutot introvertie alors pouvez vous me donnez une explication valable

    merci

  5. Bonsoir,

    Les Gémeaux sont le signe de la communication, qu’elle soit extérieure ou intérieure. Il se peut que la seconde soit plus développée que l’autre (fort dialogue intérieur), expliquant votre tendance à l’introversion par rapport à l’extérieur.

  6. J’ai déjà observé l’impact des nœuds lunaires sur les cycles des animaux (le nœud sud a le même effet que chez l’Homme). Je n’ai cependant pas étudié plus en détail la question…

  7. Du moment que la balise stellaire de Procyon n’est pas franchie, il reste sous l’influence gémellaire…

    Pourquoi les Anciens avaient-ils alors jugé utile d’avoir placé deux chiens pour encadrer les deux Gémeaux ? Outre cet aspect, on peut noter que son étude ufologique fût d’ailleurs bien encadrée par le militaire (Lune en Bélier).

    Il parait étrange Martin que tu n’aies pas encore remarqué que les vrais astrologues raisonnaient en terme d’étoiles et non de longitudes arrêtées…

    C’est justement ce qui nous distingue des imposteurs saisonnologues pour qui le 0° virtuel constitue une limite physique ferme.

    Il n’y a qu’à voir les natifs du 17 décembre qui se trouvent sur la longitude “Sagittaire” tout en étant nés sous l’étoile Sargas (le dard) du Scorpion.

    Je te renvoie à ce titre à la page 125 du Tome II de l’Histoire secrète de l’astrologie qui explicite plus en détail cet aspect.

  8. Un Gémeaux célèbre. Hermès le voleur, menteur, escroc et mesquin : Christophe Rocancourt!

    Soleil et Mercure en Gémeaux. Karma négatif: veut escroquer en racontant du bla bla.

    Lune en Balance (carré Jupiter=faché avec la loi?)+Mars en Balance: Il agit avec finesse et charme pour ça.

    Vénus en Lion: Mais ne fais ça qu’ avec la Jet Set!

  9. Beau résumé FourieDuPreez, tu as saisi l’essence du personnage .

    Une petite précision néanmoins : Soleil natal positionné sur Pollux, l’étoile de la duplicité, et Mercure placée à moins d’un degré d’arc de Sirius, l’étoile de la “notoriété” …

  10. Lady Di:

    Soleil en Gémeaux, Lune dans l’ axe Lion/Verseau: Une princesse,très médiatisée, appréciée du grand public.

    Mars, Pluton, Uranus et NN en Lion témoigne de cette notoriété singulière pour un personnage de la famille royale britannique.

    Mais, à vu d’ oeil amateur, ces 4 navagrahâ en maison 8, Vénus dans le secteur d’ Algol, carré Uranus, a pu être l ‘indicateur de la fin du rêve de la Princesse, de manière accidentelle…

  11. Pour le France-Bulgarie d’il y a quelque jours, ils ont ressortis le débat sur David Ginola.

    Toujours ces polémiques dans les médias, cette animosité envers le mal-aimé, surtout celle de son ancien entraineur. Chez les supporters aussi.

    Peut être sa Lune natale en Gémeaux, agressée par Mars.

    De plus, le jour du ‘crime’, Saturne transitait sa Vénus natale, et Jupiter Rétro était en carré à son Jupiter natal.

  12. Certains thèmes paraissent plus lisibles que d’ autres au vue du vécu de leurs natifs, comme ici, Laura Branigan, la chanteuse lyrique défunte.

    Vénus (art et chant) conjoint à Uranus (télévision, modernité actuelle), sur l’ étoile Sirius, l’ étoile de la notoriété. Son Soleil, dans le signe des médias.

    Si on considère qu’ elle est née vers midi, sa Lune serait sur Kiffa Boréalis, dite ‘bénéfique’, elle présagerait réussite et honneurs.

    Sa lune natale,opposée aux étoiles du Bélier (tête) carré Pluton…elle décède d’ une rupture d’ anévrisme, quand Pluton entre en trigone avec son Pluton natal…Et ce jour là, la Lune est conjointe à Pluton Rétro.

    L’ astrologie sidérale ouvre le champ des découverte et fait un effet boeuf sur le curieux novice.

  13. Giorgio Armani, qui a atteint un âge uranien (82 ans), pas mal pour un natif des Gémeaux qui ont horreur de la vieillesse. Pour lui, la plus grande injustice, c’ est tout ce temps qui passe.

    Soleil et Mercure sur Propus

    Lune sur Sirius

    Vénus en Taureau (mode, esthétisme), sur Rigel

    Que des étoiles ‘assurant’ le succès, la gloire et l’ honneur.

    Avec Saturne dans l’ Axe Verseau/Lion, trigone Mars, et aspectant la Lune et Jupiter en micro-zodiaque.

  14. Certains animateurs radio ont Mercure/Pluton.

    Mercure: Paroles, communication, écrits, messages.

    Pluton: Secret, caché. Hadès l’ invisible.

    On les lit, les entend, mais ne les voit pas.

    Le créateur de ce blog aussi a cet aspect (sourire).

  15. Petit festival stellaire pour Elon Musk, PDG, directeurde certains district, fondateur, co-fondateur…de certaines grandes sociétés d’ avant-garde, du domaine de l’ astronotique, éléctrique, automobile, informatique et autres comme Paypal:

    Lune/Zosma semi-sextile Uranus/Caphir (dite bénéfique)

    Soleil/Althenat, dite bénéfique

    Mercure/Sirius, qui ressort parfois chez des célébrités ou des personnes à succès. On dirait que Mercure ressemble à la Lune dans la détermination du destin ou la teinte de celui-ci.

    Jupiter/Neptune sesqui-carré Mercure, et Neptune forme un quinconce avec le Soleil

    En ce qui concerne les aspects ‘exotiques’, dits mineurs, il paraîtraient qu’ils soient majeurs, voire déterminants (donc mineures, dans leurs prises en compte chez certains).J’ ai vu qu’ils étaient assez significatifs dans bien des thèmes. Une saisonnologue avait dit que ceux-ci affinent, précisent la direction du thème, je crois. Je l’ai vérifié de nombreuses fois, et ils s’ avéraient puissants et très claires, surtout quand ils aspectaient la Lune.

  16. On dirait que Mars en Gémeaux est la position sportive par excellence. Beaucoup de sportifs de haut niveau, tout sport confondus, ont cette marque astrale. Mercure dans ce signe également joue beaucoup. C’est aussi un signe (et Axe) très marqués chez les journalistes. Pour certains parmi eux qui exercent à la radio, Uranus vient s’ ajouter parfois.

    Le signe du Scorpion et de la Balance, ressortent parfois dans ce corps de métier.

    Chez les célébrités en général, surtout les vrais stars, Neptune dans les angles, ou aspectant les luminaires, voire les planètes rapides a un impact certain.

  17. On dirait que dans le signe des Gémeaux, et surtout avec l’ étoile Sirius, l’image du natif devient un archétype, une icône dans un domaine, ayant sa marque, sa signature dans l’ inconscient collectif, ou du moins d’une génération ou d’une audience. Voilà ce que ça donne pour certaines célébrités qui ont ce point en commun:

    Mr T ou Barracuda: Uranus/Sirius
    Mike Tyson: Soleil/Gémeaux, Jupiter/Sirius
    Eric Cantona: Lune dans le secteur de Sirius, Jupiter en Gémeaux
    Sasha Mitchell (Cody dans ‘Notre bele famille’): Mercure/Sirius, Mars/balance pour les arts martiaux.
    Stallone: Symbole de la superpuissance américaine: Soleil/Sirius. Vu qu’on est dans le monde des écrits, c’ est lui qui a écrits le scripte de ‘Rocky’.
    Dalai Lama: Soleil/Sirius
    Kurt Cobain: Lune/Sirius
    Sean Connery: Dans le rôle de James Bond, Jupiter/Sirius, Soleil/Lion
    Jonah Lomu: Saturne/Sirius
    Dean Cain ‘Superman’: Mars/Vénus/Sirius, Jupiter/Gémeaux
    Messi: Soleil/Gémeaux, Mercure/Sirius
    Pierce Brosman, l’ autre James Bond: Lune/Gémeaux, Uranus/Sirius
    Van Damme: Mars/Sirius (Culminant, très parlant pour lui)
    Harrisson Ford, ‘Indiana Jones’: Mercure et Jupiter en Gémeaux, sur deux axes qui ressortent chez les célébrités et les gens à succès.
    Marilyn Monroe: Soleil/Castor, Lune/Pollux
    Ronaldo le ‘vrai’, le brésilien: Lune/Sirius
    Michael Keaton, connu pour son rôle dans ‘Batman’: Uranus/Sirius, Lune/Balance
    Pamela Anderson, le sex-symbol: Soleil/Gémeaux, Mercure/Pollux
    Tom Cruise: Soleil/Sirius

    Si Sirius est l’ étoile de la notoriété, on dirait qu’elle l’est pour un but précis: l’image archétypale.

    Et puisqu’on est dans le signe des ‘double faces’, Jordan Belfort ‘le loup de Wall Street’, a le Soleil sur cette étoile, et Mercure dans le signe de ‘Gamins'(dans tout les sens du terme). Il vends des séminaires à 50000 dollars sur la force de persuasion. Il s’est fait connaitre dans la finance, pour fraude et blanchiment. La tromperie pour s’ accaparer des biens (Lune en Vierge, l’ étoile mercurienne du Corbeau).

    • Hitler: NN sur Sirius, l’ archétype du dictateur.
      Charlie Chaplin: Même configuration qu’ Hitler (né 4 jours avant): archétype de l’ humoriste.
      Maradona: Mars/Sirius (Trigone Lune/Fomalhaut, trigone de célébrité. Beaucoup de Mars en Gémeaux dans divers domaines, très polyvalent. Peut-être que les Gémeaux sont le signe du talent et de la créativité.): archétype du footballeur d’une époque, il avait importé un autre football en Europe à cette époque).

      J’ ai un doute si Michael Jordan a son ascendant en Gémeaux, et peut-être même sur Sirius, dans ce cas: l’ archétype du basketteur.

      • Wentworth Miller, qui a marqué une génération dans Prison Break: Mars/Sirius et Vénus/Propus.

        Jason Statham, le fameux Transporteur: Mercure/Sirius carré Saturne.

        America Ferrara dans Ugly Betty: Jupiter/Sirius carré Vénus.

  18. DRM, création astrologique ? 16 juin 1992 : Soleil/Vénus pile à l’entrée Gémeaux (signe mercurien de la communication, des signaux..), mercure en demeure en Gémeaux (position archétypale sur Sirius, cf FourieDuPreez ?, un Mars martial en Bélier….

  19. On dirait que si la Lune et Mercure (Jupiter ou Vénus aussi) se trouve en trigone sur deux de ces trois étoiles d’ Air: Sirius, Kiffa Boréalis (ou Australis), et Fomalhaut, cela indique le succès ou la célébrités.

  20. Dans le thème de l’ Algérie, Soleil/Gémeaux: Un peuple connu pour ses palabres ridicules sans fin, afin d’ éterniser les débats en y voyant qu’un jeu. Ne surtout pas chercher la vérité ou la solution. Après avoir détruit leurs propres honneurs, ils on une autre mission à accomplir: détruire celui des autres. Fier d’ être des gens absurdes et de choquer les autres par leur folie. La jalousie, la haine et l’ agacement ne manquent pas.Sans parler du mensonge, de l’ hypocrisie et du vol. Ils se détestent au plus haut point. La mesquinerie au top, le pire peuple au monde.

    Mars en Lion carré Uranus: Fierté mal placé?

    Malgré cela, ils sont très faibles, peureux, inactifs, mélancolique. Clanique, avec un grand besoin d’ être rassuré, la peur d’ avancer. Cela ressemble à la Lune en Cancer.

    • “Le pire peuple au monde” tu me fais marrer Patrice…

      Les américains ont leurs mexicains, les anglais leurs francais et les francais… bah leurs algériens.

      Que de partis pris pour un homme soit disant juste et intègre!!!

  21. L’ étoile Propus revient souvent chez des célébrités et des personnes à succès, même si ce n’est pas le Soleil le plus souvent qui s’y trouve. Tout l’ Axe est concerné avec Kaus Média et Polis en face. La combinaison Soleil/Capricorne-Lune/Gémeaux se trouve chez certaines célébrités également.

  22. Une fois vous aviez dit en faisant référence à l’ infidélité de François Hollande ‘cette Lune en Sagittaire’. Il paraît que la Lune en Gémeaux est pas mal non plus, c’est même un symbole avec Vénus dans ce signe on dirait.

  23. L’histoire du Général Malet (si les dates sont bonnes):

    La désinformation au sujet de la mort de Napoléon et la haute trahison: Soleil et Mercure en Gémeaux.

    Cette volonté farouche pour l’ acquisition du pouvoir: Lune en Vierge.

    Tentative de coup d’ état: Jupiter/Mars dans le secteur de Ras el Ased.

    Besoin de former un clan autour de lui: Vénus en Cancer.

  24. Certaines célébrités ayant eu un cancer des poumons ou des problèmes respiratoires:

    Mars ou la Lune dans l’ Axe Gémeaux/Sagittaire. Soleil mal aspecté également.

  25. Le psychopompe Mercure se trouvait aussi au niveau des Gémeaux endeuillés… Le dard du Scorpion avec Saturne n’arrange effectivement pas les choses.

    Mais un aspect important est souvent oublié : le Nœud Lunaire Nord se trouve dans le secteur du cœur.

  26. En plus des Mercure/Uranus (peut être également Soleil/Uranus), l’aspect Mercure/Saturne ressort chez des personnalités connues pour leur génie ou leur savoir. C’est le carré pour Benjamin Franklin et Isaac Newton.

  27. Soleil, Lune, Mercure dans l’ Axe Gémeaux/Sagittaire, opposés entre eux ou avec des autres planètes lentes, ressemble à une grande compétence intellectuelle. Cet Axe ressemble à celui de l’ Aile de l’ Hirondelle.

  28. Claudio Lopèz, surnommé El Piojo (le poux),ancien grand joueur argentin surtout quand il évoluait au FC Valence, moins convainquant après son transfert à la Lazio de Rome. Il a contribué à l’ élimination de la Lazio de Rome en Ligue des Champions lors de le saison 1999/2000 avec le FC Valence, et cela je ne lui pardonnerais jamais(même si c’est un argentin de la génération faste, pareil, pour Kily Gonzalèz), surtout qu’il avait déclaré avant le match ‘Même si je jouerais à la Lazio la saison prochaine, je donnerai tout ce soir . Cette saison là, la Lazio aurait pu remporter la C1, même Simone Inzaghi l’ avait redit il y a quelque temps. Les joueurs de cette époque sont encore étonné aujourd’hui.

    Soleil, Lune (pour une éventuelle heure de naissance aux alentours de 12h), Mercure, Vénus et Saturne en Gémeaux.

  29. Hernan Jorge Crespo, grand joueur, pur renard des surfaces, même si il n’ a jamais remporté de grand titre: Soleil/Sirius.

  30. Bryan Habana, rugbyman sud-africain très rapide: Lune/Gémeaux. D’autres rugbymen de l’Hémisphère Sud connus pour leur vitesse folle sont marqués par ce signe et y ont même le Soleil.

  31. Laurence Ferrari qui est une des journalistes les plus célèbres (je ne vénère pas ce ‘métier’ , mais c’est juste pour parler astrologie): Soleil/Jupiter/Sirius et Mars/Gémeaux.

    Une animatrice radio assez connue dans une station qui ne passe pas de rock malgré son logo: Soleil/Jupiter/Wasat.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*