BALANCE (19 octobre – 17 novembre)

Maître : Jupiter – Second Maître : Mercure / Etoile principale : Zuben Elgenubi (8 novembre)
Santé : Bassinet – reins – vertèbres lombaires – intestins – nombril
Mots clés : Liberté – Justice – Révolte

La constellation de la Balance gouverne le secteur des contrats (mariage, union sexuelle, maladies, emploi, affaires), des traités et autres décrets-lois ainsi que ses contraires (guerres, divorces, adultères, procès, désaccords). La Balance gouverne les ministères de la justice (et ses professions), de la solidarité sociale et des affaires étrangères (dans le cadre diplomatique). La Balance régit la Culture (son ministère) et la promotion de l’Art (ainsi que son cortège carnavalesque et mondain). La constellation régit par ailleurs les pèlerinages de natures religieuses ou ludiques (vacances, croisières, grands voyages).

Les natifs de la Balance sont souvent épris de justice et développent des idéaux de tolérance. Ils ont des tendances libertaires tant la liberté est pour eux fondamental. Sensibles aux arts, ils aiment le beau, le monumental. Signe du nombril, ils peuvent avoir tendance à réduire le monde au leur. Imbus d’eux mêmes, ils ne supportent pas qu’on leur résiste en amour et chercheront à faire succomber leur prochain. Spirituels, ils peuvent être attirés par la divination. Extrêmement généreux, les natifs de la Balance aiment et savent faire plaisir. Faire œuvre d’eux même est une démarche naturelle, un style de vie. Ils sont les premiers à offrir, à faire plaisir à ceux qu’ils aiment.

Célébrités nées avec le Soleil en Balance (19 OCTOBRE – 17 NOVEMBRE) :

Isabelle Autissier, Klaus Kinski, Arthur Rimbaud, Pelé, Catherine Deneuve, Georges Brassens, Pablo Picasso, Georges Jacques Danton, Charles François Dupuis, François Mitterrand, Evo Morales, Roberto Benigni, Florence Arthaud, Mahmoud Ahmadinejad, Coluche, Bill Gates, Desiderius Erasme, Arnaud Montebourg, Diego Maradona, Luis Figo, Melina Mercouri, Fabrice Luchini, Charles Bronson, André Malraux, Dominique Voynet, James Cook, Marie Curie, Alain Delon, Jean Monnet, Bruno Peyron, John Knudsen Northrop, Leonardo Di Caprio, Grace Kelly, Hilary Clinton, Auguste Rodin, Claude Monnet, Jawaharlal Nehru, Boutros Boutros-Ghali, Bernard Kouchner, Condoleezza Rice, Dominique De Villepin, Cécilia Sarkozy, Joseph Mac Carthy, Soeur Emmanuelle, Sophie Marceau.

Célébrités nées avec la Lune en Balance :

James Dean, Charlie Chaplin, Pierre Bourdieu, Max Weber, Steven Spielberg, Jules Verne, Marcel Dassault, Liliane Bettencourt, Ferdinand de Lesseps, Frédérique Mitterrand, Michel Fourniret, Charles Trenet, George Pompidou, Nostradamus, Jean Moulin, Nelson Mandela, Patrice Lumumba, Bradley Manning, Julian Assange, Edward Snowden, Johnny Hallyday, Lady Gaga, Zinedine Zidane, Bruce Lee, Roger Federer, Gérard Depardieu, Jean Schlumberger, Hubert Reeves, Antoine De Maximy, Marco Polo.

49 Comments

  1. Le Soleil natal (y compris conjoint à Saturne/Mercure) et la Lune conjointe avec les premières étoiles de la Balance de Danielle Mitterrand démontre à ceux qui connaisse la personnalité engagée et éprise de justice de cette dernière que le zodiaque sidéral est le mieux à même d’expliquer le tempérament des êtres et leur destinée.

    Le zodiaque tropical nous aurait donné une native du Scorpion (Soleil, Lune, Saturne et Mercure dans ce signe dont on connaît les “principes”), ce qui ne va en rien avec la grandeur d’esprit de l’ancienne première dame de France…

  2. Statistiquement, il s’avère que l’axe lunaire de la seconde partie Cancer/Capricorne est le plus représenté parmi les grands chefs (Bocuse ou Lignac entre autres).

  3. Pour vous Jupiter est maître de la Balance et non Vénus? Que signifie une lune ( 21° ) en balance conjointe à Rahu ( 19° )? Sachant que Rahu est marqueur du verseau. Que le MC se trouve ( 13,58° )… Configuration particulière?

    Vénus ne se trouve pas dignifié dans ce signe?

  4. bonjour
    çà alors je viens d’apprendre que je suis du signe de la balance et dire une frangine me bassinait avec sa carte du ciel alors comment je suis du quel ascendant selon elle du vierge/balance née le 1-11-1963 à 3h du matin ;aussi j’aurai dû naître la veille çà compte ou pas merci à vous

  5. Bonsoir,

    Vous êtes effectivement Balance Ascendant Lion (tout dépend du lieu de naissance certes) et la pleine Lune en Bélier.

    Le fait que vous deviez naître la veille n’a aucune importance…

  6. Bonjour,

    Comment savoir si j’ai la lune en balance ? et quel est mon ascendant : je suis née le 19/10/1952 à Drancy (93) à 23h55.
    Merci de tout ce beau travail. Je remarque que en astrologie (fausse) je suis également de la balance. Alors que dans ma famille tout se trouve chamboulé !!!
    Cordialement à vous

  7. Bonjour Patrice , je suis nee le 8 Nov 1953 a 1 h du matin a Tunis (Tunisie) d’apres vous je serais Balance ?

    pourtant je suis ‘scorpion ascendant vierge dans l’autre systeme ..Quel serait mon ascendant donc etant BALANCE ?

    Merci PATRICE , pour votre attention. Sylvie

  8. Bonjour Sylvie,

    Ce n’est pas d’après moi que vous êtes Balance, mais bien selon le véritable ciel ! Ce sont justement les satanistes que vous évoquiez dans un autre post qui diffusent des fausses dates et vous font croire que vous appartenez à un signe qui n’est pas le vôtre.

    Pour tout comprendre sur l’escroquerie des faux signes : http://www.astro-consulting.com/livres/

    Vous êtes Balance Ascendant Lion avec le vrai ciel. Pour le prouvez, vous n’avez qu’à télécharger le logiciel à partir du lien ci-dessous et vous pourrez voir le Soleil conjoint à la première étoile de la Balance ! Belle découverte !

    http://www.vrai-zodiaque.fr/wordpress/2015/01/10/stellarium-version-hevelius-pour-connaitre-son-vrai-ciel-natal/

  9. Bonjour Patrice!

    Faire attention au ciel pour juger à quel moment signer un contrat, devrait-il être indispensable ou encore plus pour ce signe?

    Ce pourrait-il que les contrats signés lors de notre vie, aient un plus puissant lien karmique avec le ciel que pour les autres?

    Des premières vérifications personnelles faites sur Proastro me laisse de marbre…

    Si on résume les exemples cités dans l’article n’est-ce pas la signature que le natal fait qui compte?
    Celle-ci influençant grandement ça destinée?…ou c’est l’inverse et il ne pas possible de modifier un quelconque ‘libre arbitre’?

    Bon week-end!

  10. Vous êtes quelle signe Patrice?
    J’ai vu que vous avec créez votre page Facebook un 24/10. Ce site est il aussi créé en Balance?
    Est-ce que vous avez par exemple fait le thème de ce site avant son activation ou son ouverture? Pour qu’il ait de bons aspects dans certaines maisons propices?
    Toutes les créations imaginables ont-elles une signature astrale aspectées par les forces des planètes?
    Du coup même une signature qui est officielle ou faites en double?

  11. Bonsoir,

    Je suis Capricorne.

    Pour le site et la page, Mars en a impulsé la création puisque cet astre se trouvait également dans les dix premiers degrés du Sagittaire pour la création de ce site. La page FB a été créée dans les heures qui ont suivi la confirmation de l’impression du premier tome par mon éditeur. Le Fatum astral en a décidé ainsi.

    La Balance se trouve effectivement associée aux contrats, mais pas uniquement. Les aspects de la Maison VII se trouvent également associés à ce secteur.

    Bon Week End à vous également, merci.

  12. Convulsions incontrôlées pour Hillary Clinton déjà victime d’une thrombose cérébrale (un AVC camouflé au regard des séquelles manifestées). Les natifs présentant des astres mal aspectés en fin de Balance (secteur opposé au cervelet) peuvent vivre ce type de symptômes (Mercure/NS, Vénus et Soleil) :

    https://www.youtube.com/watch?v=YMHOcmDVBP0

  13. Bonsoir Monsieur Bouriche,

    Au sujet de la discussion que vous avez eu avec un polémiqueur sur le Mars de Bruce Lee en Balance.

    Sasha Mitchell, un acteur qui s’ est distingué dans cette art a Mars quasiment sur le même degré que celui de Bruce Lee. Steven Seagal a également Mars en Balance.

    Chuck Norris l’ a dans le signe opposé, tout comme Mohamed Ali. Une amie qui fait des art martiaux a Mars pas loin de celui Bruce Lee.

  14. Depuis le début de la saison, l’ OGC Nice est en tête du championnat dû à leurs bonnes performances. Selon les observateurs, leur entraîneur Lucien Favre, y est pour beaucoup. Natif du Soleil en Balance, on cite un management plein de tact, d’ originalité et de diplomatie. Il s’ adapte aux joueurs et les questionne souvent sur leurs ressentis.

    En cette période le coach vit son cinquième retour de Jupiter sur son Jupiter natal. Peut être qu’ il va enchaîner les coups d’ éclat pour les 12 ans à venir. Mourinho avait débuté sa saga en 2004 en remportant sa première Ligue des Champions (qui était un exploit plus qu’ inattendu) alors que Jupiter était sur son Pluton natal et opposé à son Jupiter. Cela a duré une douzaine d’années, suivie d’une chute brusque. En fin de cycle, il s’est mis à entraîner l’ équipe mancunienne dont la gloire, set également en fin de cycle (saturnien).

    Pour en revenir à Lucien Favre, si son thème vit bien aujourd’hui le ciel actuel, peut être qu’il en sera de même pour son équipe.

    De plus, on dirait que son thème parle d’ honneurs, réussite et de notoriété: Son Soleil conjoint à son NN en Balance, sa Lune en Verseau, Mercure en Balance sont sur des étoiles dites ‘bénéfiques’. Son Mars est à côté d’ Arcturus (Jupiter le rejoindra fin-janvier, début-février). Un autre aspect visible chez beaucoup de célébrités: Une planète lente (Pluton) en Lion (3° à côté de Régulus) touchant une planète personnelle (Mercure), elle même sur Zuben el Jenubi…(C’est là où se trouve ma Lune natale, sourires).

  15. Cristina Cordula, ex-mannequin et conseillère en image brésilien:

    Soleil, Mercure conjonction Neptune (Kiffa Boréalis) en Balance.

    Mars, Lune/Uranus/Pluton en Lion.

    Totalement dans son élément. Le Lion et la Balance ont beaucoup de points communs, ou des goûts communs. C’est vrai qu’ avec de telles marques astrales, on est hypnotisé par le monde de la mode, de l’ esthétique, du luxe et du rêve.

  16. L’entraineur portugais Sergio Conceçao, qui a débarqué à Nantes cette saison (on était des grands fans à l’ époque de la Lazio de Rome 1999-2000, la meilleure équipe de la Lazio de tout les temps), et la méga conjonction pour le natif de la Balance:

    Lune/Neptune/Antarès/NN

  17. Maradona, Soleil en Balance, NN Lion, Lune/NS Verseau.

    L’ épopée napolitaine a débuté quand Jupiter et Neptune transitaient son Jupiter natal.

    Le divorce a été consommé quand Uranus et Neptune ont transité son Saturne natal.

  18. Kiffa Boréalis (Zuben Al Chamali) ressort plus souvent chez les célébrités que Kiffa Australis (Zuben Al Janoubi). Elle a l’ air plus forte que sa soeur. C’est plus la Lune, le Soleil, Vénus et aussi Mercure qui donne ce résultat quand ils sont alliés à elle.

    On dirait que dans les thèmes, c’ est plus les conjonctions de la Lune aux étoiles significatives (comparée aux autres planètes conjointes aux étoiles), qui sont le plus impactantes.

    • Salut FourieDuPreez .

      Merci pour tes nombreux retours d’études personnelles postés en commentaire.

      Par mon expérience, j’ai aussi observé que ces 2 étoiles sont très impactantes lorsque conjonction avec des positions planétaires (surtout les luminaires comme tu l’as remarqué toi-mm) dans les thèmes personnels il y a.
      Elles se “signalent” de façon très différentes (on arrive ici, à mon sens, aux limites de l’interprétation astrologique ne s’intéressant qu’aux archétypes constellaires “unifiés”,ce qui démontre toute l’importance de viser “au plus précis” avec l’étude des influx cosmiques liés aux “étoiles fixes”).
      Ainsi, Zuben Elgenubi/Alpha Librae (ou le plateau sud) marque l’exaltation saturnienne alors que Zuben Eschamali/Bêta Librae (le plateau nord) me semble détenir des caractéristiques nettement plus joviennes.
      Les anciens, en plus de parler initialement des “Pinces du Scorpion” (le pluriel-duel est important ici), ont voulu utiliser l’image d’une balance pour schématiser clairement les caractéristiques de ces secteurs astraux très proches sur l’échelle des distances célestes en degré d’arc mais générant des flux d’énergies de nature radicalement différentes (la “justice” par le “bas” avec Zuben Elgenubi, et par le “haut” avec Zuben Eschamali)

    • Bonne remarque,

      Il y a plus de gens aux activités saturniennes, ou qui ont plus l’ air saturnien chez les Soleil/Zuben Aljenubi (Marie Curie, Albert Camus, BHL, Jean Pierre Papin, Florent Pagny…), qu’ avec l’autre étoile.

      Pour la Lune avec Zuben Alchamali, ils sont un peu plus jovien, même si c’est parfois subtil, pour ceux qui connaissent plus ou moins leur personnalités (Beyoncé, Katy Perry, Zuckerberg,Wendt Williams,Anne-Sophie Lapix, Louis de Funès…) que ceux du Sud (Nostradamus, Jules Verne, Jimmy Carter,Kate Moss, Sean Combs,Henry Miller, Bruce Lee…).

      Saturne, l’astre qui agace et fait peur à tout le monde…

  19. Vénus sur Zuben al Chamali ressort de manière incroyable chez pas mal de célébrités, qui en plus ont un air très jovien. La Lune également aussi. Vénus se vérifie souvent également dans le secteur de Sirius, Castor et Pollux des Gémeaux.

  20. Claudio Ranieri, après avoir fait un exploit avec Leicester la saison passé, a été sèchement limogé il y a quelque moi, contre toute attente, lui même n’ avait rien compris: Jupiter a transité son Neptune natal.

    En cette fin de saison où Arsenal n’est plus rien, et où Arsène Wenger est vivement critiqué, fin de contrat non renouvelable, après un cycle saturnien, et le passage de Jupiter sur son Neptune natal.

    En ce qui concerne le signe de la Balance et le prix nobel d’ économie, Wenger est l’un des tout premiers (ou peut être le premier) à avoir utilisé les données statistiques de façon sérieuse et déterminante pour ces choix tecnico-tactiques et dans le domaine du recrutement. On dirait que la Balance a un lien fort avec les chiffres et les mathématiques, comme certains le présentent. Peut être parce que la Balance est un signe de mesure et d’ équilibre, et que les chiffres sont les outils les plus précis pour la pesée.

  21. Un ou plusieurs saisonnologue ont mentionné l’ambition et le côté torride de Léa Salamé, qui prouveraient son appartenance au signe du Scorpion. Quand on regarde le vrai zodiaque, on voit qu’ elle est née sous la période Balance. La Lune en Sagittaire (Rukbat), l’ Axe des journalistes et des écrivains. Encore une fois Vénus/Kiffa Boréalis, de plus conjointe à Uranus, une marque du succès, et qui donne on dirait une certaine joie de vivre jovienne. Jupiter/NN en Lion est pas mal non plus.On voit encore une fois l’ importance des planètes personnelles autres que les luminaires. Son franc parlé, son côté tenace, critique, limite ‘dénonciateur’ ressemble à celui d’un Scorpion? Normal, elle a Mercure dans ce signe. Au passage, malgré la bonté et la recherche d’ harmonie des Balances, il paraît qu’ eux aussi ont de l’ ambition, presque proche de celle des Bélier, mais leurs méthodes diffèrent.

    Un autre saisonnologue américain avait dit dans un journal ‘sérieux’ que Taylor Swift avait atteint le succès car elle était du signe du Sagittaire. Donc tout les Sagittaires serait ‘successful’? Celle qui a le Soleil dans le secteur Scorpion/Serpentaire a un thème un peu plus subtil:

    Lune/Jupiter dans le secteur de Propus opposés à Uranus/Kaus Média, un Axe qui revient fortement chez les stars et gens à succès.

    En plus d’une conjonction Mercure/Neptune en Sagittaire qui ressemble à une vision lointaine et aux arts, Vénus e Capricorne donne un fort amour de l’ argent et beaucoup d’ambition, en plus de l’ énergie Scorpion (le pouvoir et les lâches rien).

    On dirait que le succès et les destins rares et spécifiques sont plus indiqués par les conjonctions aux étoiles et les aspects formés entre eux que par la simple présence des astres en signe.

    Les saisonnologues ne parlent pas de précision, car elle est synonyme de vérité qu’ ils ne détiennent pas, mais sont plus dans la coïncidence et dans le sophisme

  22. Vienne, capitale de l’ Autriche, est souvent citée parmi les villes où il fait bon vivre.De plus, la ville est indéniablement liée à l’Art:

    Conjonction Soleil/Vénus/Uranus en Balance, opposition Neptune/Bélier. Une autre conjonction dans ce même signe, Lune/Bélier autour de Kiffa Australis.

  23. Bonjour, je suis née le 09/11/1962 à Reims (51). Je suis bien surprise d’apprendre que je suis du signe de la Balance…. A la recherche depuis toujours de “nouvelles vérités”, c’est seulement aujourd’hui que je tombe sur votre site. Ma vie, très compliquée, m’a toujours laissée à penser que je devais être parano, mais me voilà rassurée…
    Merci pour votre aide et votre clairvoyance

  24. On dirait que l’ union européenne a un thème plutôt diplomatique avec cette concentration en Balance, notamment le Soleil et Jupiter.

    Lune en Taureau: Peut être, ici, synonyme d’ unification des territoires. C’est probable aussi pour Vénus en Vierge.

    Avec ce Saturne en Capricorne. La conjonction parfaite Uranus/Neptune en Sagittaire n’est surement pas anodine.

    • Beaucoup d’ agents de sportifs ont Jupiter plutôt bien aspecté, comme par: Mercure, Mars, Vénus, Uranus et Saturne. Mino Raiola a Jupiter a côté de Régulus sextile Mercure/Balance. Deux signes metteurs en scène.

  25. Votre aphorisme subtil en ce qui concerne le Mars en Balance de Bruce Lee ‘Art(Balance)-martial(Mars)’: voilà une vidéo qui évoque certains faits le concernant liés au domaine de la Balance, car il a en plus la Lune, Vénus et Mercure dans ce signe:

    https://www.youtube.com/watch?v=5jtgAZDqeNA

    Sa rage: Soleil en Scorpion trigone Pluton (ce dernier en Maison 8).

    Jacques Dorsan a dit au sujet de Pluton en Maison VIII: ‘Mort étrange, éventuellement prématurée, tragique, inexplicable…’. Surtout qu’ici il est connecté à la personne même (Soleil) qui se trouve dans une zone bien mystérieuse (Scorpion).

    • Je me posais la même question concernant le Mars de Bruce Lee en Balance où généralement on dit que ce Mars est affligé… ça me laissait perplexe, puis j’ai fait également le lien entre les Arts(Balance)-Martiaux(Mars), voilà ce qui a répondu à mon interrogation et votre commentaire confirme mon ressentis et raisonnement…

  26. Bonjour, es-valable pour un Soleil en Maison 7 ? Ca me correspond pas mal finalement… “Imbus d’eux mêmes, ils ne supportent pas qu’on leur résiste en amour et chercheront à faire succomber leur prochain.” Je suis Capricorne.

  27. Michael Tarnat, ancien footballeur allemand du Bayern Munich, connu pour ses coups francs et ses puissantes frappes :

    Jupiter/Mercure/Spica carré Mars/Sagittaire.

  28. Nasser Al Khelaïfi:

    Plus un diplomate qui cherche à plaire à tout le football français qu’à construire un vrai club. L’envoyé des vrais propriétaires avait du mal à gérer l’écurie et à sanctionner. Influençable et pas très concerné par les décisions: Soleil et Mercure en Balance. Pas de fermeté scorpionne en vue. Il. A peut être même été choisi pour ces caractéristiques.

  29. Il y a une blogueuse, Caroline Receveur (je ne suis vraiment pas fan, c’est juste astrologique), qui a beaucoup d’influence sur les gens en termes de mode, et est devenue célèbre:

    Soleil (Zuben Al Chamali)/Pluton/Mercure en Balance.

    Lune/Gémeaux, Mars/Spica opposition Juputer.

  30. Maradona et le Soleil dans le signe du couple: plusieurs duos ont marqué sa destiné et ont même été déterminants.

    Ainsi le départ de l’épopée, avec son agent et ami d’enfance Jorge Cyterszpiler, qui a fait de lui une gloire du club des Argentinos Juniors jusqu’au Napoli.

    Sa femme Claudia qu’il a connu très jeune, et avec il est resté marié un cycle satutnien.

    Son ancien entraîneur intime Carlos Biliardo, avec qui il a été Champion du Monde.

    Le duo avec son frère d’armes en sélèction et avec Boca Juniors, Claudio Caniggia.

  31. Bonjour Mr Bouriche, je suis conscient que tout soit expliqué dans vos livres, toutefois je ne comprend pas pourquoi vous n’associez pas ici la planète Vénus au signes de la Balance, beaucoup, même en Sidéral (je ne cite pas leurs noms), attribue clairement Vénus comme maîtrise de la Balance. Vous-même dans votre vidéos récente des présidents de la République, vous expliquez que François Mitterand (Balance) était un président Vénusien. Il y a un de vos collègue pratiquant l’astrologie sidéral qu’il l’attribue au Soleil… Le doute concernant la maitrise de la Balance à toujours plané pour moi. Une réponse à mes question ? Merci.

    • Bonjour,

      Les maîtrises indiquées sur ce blog sont simplement informatives et ne peuvent être comprises que par ceux qui ont un minimum d’initiation dans ce domaine. Elles s’appuient en effet tantôt sur les maîtrises traditionnelles gréco-romaines, les maîtrises indiennes des Maisons, sur les maîtrises mélothésiques communes entre la planète et la partie du corps concernée (Jupiter/bassinet-hanche, étoiles de la Balance), etc. La dimension vénusienne du secteur occupé par les étoiles de la Balance a son sens au niveau mélothésique exclusivement pour les femmes (utérus, ovaires).

      L’objectif était de mettre en lumière la variété des maîtrises et des natures des étoiles afin d’interpeller sur cette réalité puisqu’au final, elles ont aussi leur sens. Si vous avez bien lu mes ouvrages (ou même bien écouté ma vidéo), je vous indique que chaque école d’astrologie à travers les âges a proposé ses maîtrises et ce concept, pris de manière isophène, peut être jugé comme désuet.

      Si vous regardez les maîtrises astro-hémérologiques babyloniennes, les maîtrises assyriennes, gréco-romaines, les moolatrikonas, les exaltations, les maîtrises modernes, chaque signe peut être maîtrisé par tout et n’importe quoi à l’instar de Saturne exalté dans le signe de Vénus et dont les étoiles sont de la nature de Mars, de Mercure et de Jupiter comme l’indique Ptolémée !

      Cohérent pour Mitterrand dont la nature vénusienne de l’Homme à la Rose est tributaire de Spica de la Vierge et dont le Soleil natal se trouve au niveau des étoiles de la seule femme du zodiaque, à savoir Syrma (la traîne de la Vierge). En outre, la vidéo avait un objectif synthétique pour expliquer pourquoi on parlait de président “Jupitérien” comme vous l’avez je l’espère compris…

      L’astrologie doit se comprendre en nuances stellaires comme le firent les anciens. La simplification astrolâtre isophénique sera toujours discutable comme indiqué dans la vidéo et mes ouvrages.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*