SCORPION (18 novembre – 17 décembre)

Maître : Saturne – Second Maître : Mars / Etoile principale: Antares (2 décembre)
Santé : Bassin – vertèbres lombaires – organes génitaux – organes excréteurs
Mots clés : Occultisme – Ivresse – Epreuves

La constellation du Scorpion gouverne les secteurs des héritages, les testaments [vrais et faux], les assurances-vie, le funéraire, la mort, [la criminalité physique ou financière], les douleurs physiques et mentales, les anesthésies, l’euthanasie, les poisons, les drogues, les NDE (Expériences de Mort Imminente), l’anima, les fantômes, les spectres. Dans le domaine industrielle, elle régit l’énergie atomique. Il gouverne la perversité et l’hypersexualité. Le Scorpion est aussi le signe des sciences occultes, du mysticisme ésotérique et de la dépendance envers ceux-ci.

Les natifs du Scorpion sont d’un naturel mélancolique car les adversités du destin le rendent très vite malheureux. Signe des antidotes, les natifs cherchent souvent leur bonheur dans les paradis artificiels (spirituels ou matériels). Leur vie est souvent faite de destructions et de reconstructions. Les scorpions ont le don pour s’entourer d’amis de mauvais conseil. A la fois manipulateurs et manipulés, ils sont capables de se faire prendre à leur propre piège… Plus que tout autre signe, les Scorpion se transforment à la suite d’un deuil, d’une tragédie. Intraitables et durs, ils peuvent manifester des colères empruntes de méchanceté pure. Dirigistes et animés d’un puissant instinct vorace, ils ne seront jamais rassasiés, en particulier sexuellement.

Célébrités nées avec le Soleil en Scorpion (18 NOVEMBRE – 17 DECEMBRE):

Charles de Gaulle, Jacques Chirac, Sir Winston Churchill, Henri de Toulouse-Lautrec, Lucky Luciano, Pablo Escobar, Harry Gold, Frank Sinatra, Emir Kusturica , Augusto Pinochet, Andrew Carnegie, Ferdinand de Saussure, Jim Morrison, Jimi Hendrix, Sébastien Chabal, Jean-Baptiste Elissalde, Fabien Pelous, Vera Fisher, Daniel Ducruet, Antonin Panenka, Rabah Madjer, Anna Nicole Smith, Jackie Stallone, Friedrich Engels, Alain Bashung, Stéphane Guillon, Woody Allen, La Cicciolina, Britney Spears, Miley Cyrus, Marina Abramovic, Sinéad O’Connor, Michaël Youn, Maria Callas, Walt Disney, Ambroise Paré, Armin Meiwes, Camille Claudel, Alexandre Soljenitsyne, Edvard Munch, Jean-Marie Messier, Henri Antoine Becquerel, Gustave Eiffel.

Célébrités nées avec la Lune en Scorpion :

Stanley Kubrick, Amélie Nothomb, Dan Brown, Sonia Barkallah, Bob Marley, Sharon Stone, Christiane F. (Felscherinow), Bertrand Cantat, Saddam Hussein, Gustave Le Bon, Claude Allègre, Renaud, Vincent Van Gogh, Friedrich Nietzsche, Albert Einstein, Nicolas Copernic, Kurt Westergaard, Georges Frêche, Gérald Dahan, Laurent Gerra, André Lamy, Arnaud Montebourg, Charles Dickens, Umberto Eco, Stephen King, Ted Bundi, Philippe Paracelse, Alexander Fleming, Fabrice Burgaud, Éric Halphen, Gilbert Collard, Charles Gabriel Pravaz, Pierre Omidyar, Recep Tayyip Erdogan.

58 Comments

  1. En ce premier jour de novembre marquant la Toussaint, les Lumières doivent se retourner dans leur tombe ! La France, patrie des Droits de l’Homme, de la grandeur d’esprit, a vu aujourd’hui deux hommes politiques, dont un homme de droit, répondre par un bras d’honneur à un peuple qui a subi la souffrance de la colonisation. Les deux entités en question, à savoir Gérard Longuet et Gilbert Collard, ont pour point commun d’être natifs de la Lune en Scorpion (carrée à leur Soleil natal en signe de Saturne). Pour ceux qui avaient encore des doutes sur la décrépitude de notre nation au niveau du rayonnement international, cette démonstration de bassesse de la part de ces deux pauvres d’esprit enterre définitivement les espoirs de voir un jour, dans notre beau pays, les lumières éteintes se rallumer comme au temps de sa splendeur…

  2. Je me suis toujours poser la question pourquoi le Scorpion est un signe d’eau ? Je n’ai jamais vu un Scorpion dans l’eau ,et l’histoire du Scorpion qui demande à la grenouille pour l’aider à traverser la rivière ,parce- qu’il ne sait pas nager. Il y a de quoi remettre ce signe en question.

  3. Il s’agit de la notion de triplicité, le Crabe et les Poissons étant des signes aquatiques, le troisième, soit le Scorpion situé en trigone, devint signe d’Eau.

    Vous pouvez vous faire la même réflexion au sujet du Verseau (verse eau) considéré comme signe d’Air, comme son nom l’indique… C’est pour dire !

  4. Bonjour Patrice,
    J’étudie mon thème astral sidéral et ai découvert que ma Lune est en Scorpion (chute) en V. Or, en fouillant sur le net à la recherche d’infos, je m’aperçois que “ce mariage” est très mal vu, on parle d’animalité, de mort, de deuil, franchement ça me fait peur… pourquoi n’est-il pas bon d’avoir la Lune en Scorpion ? Êtes-vous aussi de cet avis ? J’aimerais beaucoup avoir votre avis si c’est possible…
    Merci mille fois et à très bientôt,
    Merit

  5. La Lune en Scorpion est négative, sauf dans la seconde partie du signe. La première partie est négative, surtout pour les femmes nées avec cette configuration quand rien d’autre ne vient embellir le reste du thème.

  6. bonjour, selon mon horscope tropical, j’ai le soleil en sagitaire et la lune scorpio;
    maintenant, aprés mon horscope sideral, j’ai le soleil en scorpio et la lune en balance.
    j’ai été toujours remarqué par la lune en scorpio mais j’aimerai savoir la vrai diference
    entre le soleil sur scorpio, et la lune sur scorpio

  7. Patrice,
    Pourriez-vous nous donner des précisions sur le serpentaire qui se situerait entre les 29/11 et 17/12 ?
    D’avance, merci. A tantôt.

  8. Veuillez m’éclairer sur cette autre organisation du zodiaque sidéral dans lequel chaque signe se déploie sur une durée différente, ce qui semble plus réaliste, car en effet pourquoi le soleil stationnerait-il invariablement le même laps de temps sur une constellation? :
    Poissons : 12/03-18/04
    Bélier : 19/04-13/05
    Taureau : 14/05-19/06
    Gémeaux : 20/06-20/07
    Cancer : 21/07-9/08
    Lion : 10/08-15/09
    Vierge : 16/09-30/10
    Balance : 31/10-22/11
    Scorpion : 23/11-29/11
    Serpentaire : 29/11-17/12
    Sagittaire : 18/12-18/01
    Capricorne : 19/01-15/02
    Verseau : 16/02-11/03
    Cordiastalement.

  9. Les étoiles du Serpentaire sont négligées au profit des étoiles du Scorpion, dont les principales sont plus proches de l’écliptique. Les caractéristiques de ce secteur sont donc identiques (les anciens avaient désigné ce secteur comme maléfique ou relatif au médical, le serpent, comme le scorpion, étant des animaux à venin).

    Au niveau de la répartition des constellations, vous avez parfaitement raison. Néanmoins, nous raisonnons en termes d’étoiles fixes et du trigone formé par celles-ci avec les autres signes. Fonctionnant en trigone comme ceux qui érigèrent les lois de l’astrologie, nous ne pouvons nous extraire des délimitations traditionnelles, un signe faisant plus ou moins 30°. Les tropicalistes connaissent la même irrégularité, la durée des saisons étant irrégulière (certaines font 94 jours alors que d’autres n’en font que 88 jours, etc.), nous avons donc moins de natifs calendaires de certains signes que d’autres…

    Il convient également de considérer l’orbe d’influence de la dernière étoile d’une constellation intersectant l’écliptique (ligne du passage des astres du système solaire) qui est environ de 2°. Cela ne sert à rien par exemple de considérer le départ du Cancer au 20 juillet. Deux jours après le lever héliaque de la dernière étoile des Gémeaux (Pollux) suffisent pour sentir la transition de l’influence gémellaire.

  10. Patrice est-il vrai que le noeud nord est ‘ami’ avec le signe scorpion ?

    Concernant les vimsorati dasha, tu avais evoque la periode positive rahu/saturne pour Michael Jackson.
    Question: Un mahadsha du noeud nord peut-il commencer de maniere negative avant de soudainement tourner au positif, ou bien vice-versa, ou bien ce dasha est-il generalement ‘constant’ dans ses effets sur les natifs ?

    Merci !

  11. Effectivement, tu as raison de soulever cet effet d’inversion. Cette période lunaire est sinueuse à l’instar des nœuds. Elle oscille entre le tout positif et le tout négatif. Parfois, la détresse peut se vivre de l’intérieur et faire rayonner tout le contraire, ou inversement. Ceux qui ont un destin dit “vénusien” (artistique, etc.) y sont plus sensibles…

  12. Bonsoir,

    Les débuts de cycles sont souvent marqués par des événements qui modifient notre rapport aux choses (affectif, professionnel, etc.), apportant du nouveau ou du renouveau. Les fins de cycles sont quant à eux caractérisés par des périodes tortueuses, tels des standby indécis…

  13. bonsoir Patrice,
    vous dites, à propos du Serpentaire, “les anciens avaient désigné ce secteur comme maléfique ou relatif au médical, le serpent, comme le scorpion, étant des animaux à venin”..
    pourrait-on voir tout ça en un regard positif, càd où le scorpion-serpentaire est comme ce serpent cosmique, l’Ouroboros, lié aux dons de guérison, à la vie, à l’intuition, au contact avec l’invisible en cette dimension, une prédisposition à voir où l’âme agit?
    merci de votre réponse

  14. Bonsoir Ayla,

    Exactement. Ce n’est pas une vision exclusivement négative qu’il faut avoir de ce secteur. Il s’agit en effet d’un secteur de révélations, de quêtes de savoirs, de guérison lorsqu’il se trouve bien aspecté, d’où cette association au serpent comme la dernière partie du signe du Cancer associée à l’Hydre femelle (trigone d’eau).

  15. Dans votre article vous écrivez ceci :

    ”La tentation ultralibérale sera grande avec le risque d’assister à de nouvelles vagues de privatisations et à une nouvelle vague d’appauvrissement des classes moyennes et populaires.”

    Parking souterrain place du Jeu de Balle: les commerçants n’en veulent pas
    http://www.rtbf.be/info/regions/detail_place-du-jeu-de-balle-les-commercants-ne-veulent-pas-d-un-parking-souterrain?id=8421080

    Le « nouveau cœur » de Bruxelles va-t-il lui faire perdre son âme ?
    http://www.bruxelles-capitale.org/le-nouveau-coeur-de-bruxelles-va-t-il-lui-faire-perdre-son-ame

    ————————————————————–

    Saturne évoque le temps et scorpion la mort.

    La mort du temps

    Et dans votre article vous écrivez ceci:

    ”Notons que la dimension virale du Scorpion concernera également les virus informatiques qui seront plus puissants durant cette période, ainsi que les vers d’un nouveau genre et autres piratages informatiques de masse.”

    Les réseaux de Xbox Live et de PlayStation Network piratés
    http://www.dhnet.be/medias/jeux-video/les-reseaux-de-xbox-live-et-de-playstation-network-pirates-549cf0b1357028b5e9adbe24

  16. Bonjour monsieur P. Bouriche.

    Pour aller à l’essentiel, je me demande pour quelle raison les mois et les signes du zodiaque aux nombre de 12, ne sont pas de ce fait synchronisé?

    Ainsi tout ceux né en novembre serait balance; en décembre scorpion; en janvier sagittaire et ainsi de suite.

    L’axe de la Terre serait t-il encore en déséquilibre? Est ce un idéal vers lequel l’astrologie peut tendre?
    Merci infiniment

  17. Bonjour Richard,

    Les mois aux origines étaient luni-solaires. En outre, il y avait autant de mois que de lunaisons annuelles, soit 12 !

    Les délimitations astrologiques étaient quant à elle joviennes et s’appuyaient sur ce que l’on nommait ancestralement les “demeures de Jupiter”, la géante gazeuse mettant en moyenne un an pour parcourir un signe astrologique.

    La division des signes était donc indépendante du calendrier luni-solaire comme le démontrent les vestiges horoscopiques qui nous sont parvenus.

    Sassanides et Persans s’étaient quant à eux obstinés à faire coïncider l’équinoxe de printemps au point de départ de leur calendrier, au détriment de la réalité céleste…

    La synchronisation astrologique voudrait que le calendrier débute le 15 avril, mais ce n’est pas le cas. C’est cependant la synchronisation saisonnologique qui prime dans les cultures ayant choisi de faire coïncider nouvelle année et équinoxe de printemps, ce qui est plus logique dans un usage strictement calendaire et non astrologique…

  18. Coucou Patrice, 🙂

    Toujours aussi ravie de te lire et me voici par ici pour une question qui me taraude concernant mon thème. Je constate en effet que Pluton n’est plus maître du Scorpion… Cela signifierait donc que l’interprétation de mon thème, basée sur des connaissances d’astrologie traditionnelle, est fausse ?
    Ou est-ce parce que Pluton est éloignée et que sa position impacte bon nombre de natifs ? Et qu’à titre individuel, elle ne peut pas être positionnée en tant que maître ?

    Et tant que j’y suis, il apparait aussi que l’astrologie tropicale indique Vénus comme maître de la Balance (au lieu de Jupiter) et Neptune en maître des Poissons (au lieu de Jupiter aussi).

    De ce fait, j’ai hélas l’impression que mon thème est en partie erroné, oupss…

    Un grand merci d’avance pour tes précieux éclaircissements,
    Bon week-end et à très bientôt… 😉

  19. Bonjour Nathalym,

    J’explique l’ensemble de ces aspects en détail dans la trilogie relative à “L’Histoire secrète de l’astrologie”. Les maîtrises ont en effet évolué au cours de l’Histoire et des cultures pour des raisons différentes. Certaines ont plus de sens que celles répondant à des logiques astrolâtres ou géométriques…

    Bon Week-End à toi aussi ! Au plaisir !

  20. Coucou Patrice,

    Merci beaucoup pour ta réponse et bien sûr hâte de me procurer ta fameuse trilogie. L’idéal aussi sera de te consulter… 😉

    Et toujours au plaisir,
    Belle semaine ! 🙂

  21. Bonjour Monsieur Bouriche,

    Ce n’est pas Pluton le maître du Scorpion? Ce que disent les tropicalistes sur le principe de Pluton (régénération, subconscient…) serait donc également faux?

  22. Bonjour,

    Les maîtrises indiquées découlent de l’observationnel et d’une distribution hypothétique…

    Pluton est associée à la ploutocratie. Je vous recommande de lire le Tome III de “L’Histoire secrète de l’astrologie” pour avoir plus de renseignements à ce sujet.

  23. Lucky Luciano. Grand mafieux italo-américain, surnommé ‘capo di tutti capi'(le chef de tout les chefs).

    Grand amas planétaire en Scorpion (et non en Sagittaire): Soleil, Lune, Mars, Mercure, Saturne et Uranus. Mercure étant opposé à Pluton, qui se trouve en FC. Je pense même que le cuspide du MC est en Scorpion…

  24. Bonjour Mr Bouriche.
    Que signifie dans un thème natal avoir Venus dans le signe Scorpion, en maison VI, carré à Jupiter en Lion. (Et en conjonction de 16° – ça compte ? – avec Mars en Sagittaire) ?
    Merci 🙂

  25. Bonjour,

    Les questions relatives aux thèmes individuels sont du ressort des consultations astrales. Merci de votre compréhension.

    Amicalement.

  26. Natif du 29/11 je dois dire que cette description me correspond mieux que celle du signe du sagittaire. J’avais déjà remarqué dans les autres source astro que j’avais lues que les descriptions du scorpion me correspondaient davantage que celle du sagittaire. Votre site confirme ce que j’avais toujours un peu pressenti.
    Ma vie est un champ d’épreuves dures, qui ont commencé tôt, la mélancolie m’accompagne depuis toujours, mais peut-être se satisfaire d’un monde crétin où tout le monde fait et dit n’importe quoi, où de la malbouffe est présente partout autour de nous, où les gens sont abreuvés au quotidien de crétineries via la télé et les radios, presse et les suivent sans s’interroger. Je suis un éternel apprenant de la vie. Via les épreuves on apprend à ignorer les gens nuisibles et diriger “les colères empreintes de méchanceté pure” vers les personnes qui le méritent vraiment et qui sont des abruti(e)s fini(e)s et être plus ouvert et dialogueurs envers ceux qui sont ouvert à cela. C’est en tout cas l’antidote que j’ai trouvé… on se caméléonise.
    Merci à vous pour ce site.

  27. Pour une personne née durant la matinée du 29 novembre 1979, c’est correct. L’option à modifier concerne la domification (remplacez Placidus par Porphyre).

  28. Effectivement 1979 dans la matinée. Bravo mais j’imagine qu’avec votre expérience un simple coup d’oeil sur un thème suffit à vous donner la réponse. Merci pour la correction des options de domification.
    J’ai pas l’impression que ça ait changé grand chose … voilà la chose en porphyrus.
    https://s16.postimg.org/d3b96oov9/Moi_porphyrus_Copie.jpg

    Me voila scorpion ascendant scorpion…. fantastique.
    Donc maintenant, analyse des aspects de la personnalité et de la vie en fonction du signe qui gouverne chaque maison de 1 à 12. Les planètes devant être lues et interprétées selon le signe qui gouverne la maison où elles sont. Je pense avoir pigé les lignes générales d’une analyse de thème.

    Mais j’ai l’impression qu’il est quand même un peu pourri mon thème astral.
    L’exaltation de Jupiter en conjonction avec Mars, dans le signe du bélier sauf que c’est pour la maison 9…. ce qui accentue un peu les effets cérébraux du scorpion.
    était-ce si indispensable….?

    C’est vraiment si néfaste que ça tous ces carrés en chaine, dont le double carré, Saturne, Vénus, Lune ?
    Et les seules planètes qui sont harmonie pour un sextile, c’est Uranus et Pluton qui sont … en accord parfait pour me pourrir la vie. Trop sympa les astres avec moi !

    Je suppose qu’il faut ignorer royalement ce que j’ai trouvé sur la fameuse “Lune Noire”, qui, si elle était matérialisée, se trouverait en Vierge, en plein MC. Dommage, si elle pouvait m’aider un peu des fois… Tandis que tous ces gros cons de satanistes vont m’envier d’avoir leur Lilith adorée en vierge et tout en haut de mon ciel chaotique.

  29. Bon, avec un peu plus de renseignement sur les signes en maison et les planètes en signe, je dois dire que mon thème reflète bien les choses qui me concernent.

    Le signe du cancer pour ma maison 8… les crises caractéristiques du scorpion sont difficiles, donc ça avance quand je le décide vraiment. Comme un serpent dont l’ancienne peau collerait à la peau lors d’une mue. Mais je dois l’avouer, j’aime les aspects agressifs de mon signe. Je les laisse agir quand je suis face à des gens stupides et butés, et je les utilise comme moteur quand je désire quelque chose. Cette agressivité est réellement innée, et ça commence vraiment tôt : j’ai toujours été révolté contre ces imbéciles qui disent qu’il “ne faut pas être mauvais perdant” dès l’enfance lorsque mon équipe ne gagnait pas que ce soit au ballon ou autre chose.

    J’ai toujours le sentiment de bien me gérer… c’est un coup de main des planètes et du signe du lion en maison 9, je suppose.
    Tandis que Pluton, influente car elle est la planète la plus haute dans mon ciel, en maison 10, a réellement une influence profonde sur ma destinée. Tous mes centres d’intéret sont là. C’est indéniable.

    En conclusion je dois dire que c’est quelque part assez effrayant de voir comment l’astrologie permet de lire quasiment à livre ouvert dans les individus. Heureusement que très peu de gens la maitrisent réellement et que tout le monde lit les saisonniers.

    Par contre, il y a une petite chose que je ne comprends pas du tout… Qui gouverne ma maison 1 ? Dans la colonne de droite récapitulative des signes en maison, le logiciel Astrolog32 donne le scorpion comme gérant des maisons 1 et 12. Est-ce possible qu’un signe soit ainsi le maitre de deux maisons ? Le signe sagittaire n’en gouverne-t-il donc aucune ?

  30. @Alberto
    Je me permets d’intervenir.
    Le problème des signes interceptés vient de la domification utilisée. Toutes les domifications sauf une donnent des signes interceptés, et donc des maisons avec deux, voir 3 maîtres différents.
    La seule domification qui ne donne qu’un maître par maison est la domification zodiacale, celle que j’utilise. La maison se confond avec le signe où aboutit la cuspide, et toutes les cuspides sont sur le même degré en signes. C’est ce que font les indiens.

  31. Merci pour cette information, Patrick-Louis Vincent. Je suis donc resté en Porphyre, tel que dit par notre hôte, tout en intégrant cette donnée nouvelle que vous avez apportée.

    J’ai poursuivi les recherches sur mon thème (donc après la synthèse des aspects du soleil maison 12, + neptune conj. ascendant, sextile à pluton… et cancer maison 8…. qui m’apportent volontiers quantités d’obstacles à franchir) Leur concert n’est pas si mal au final, j’en profite pour me développer.
    Toutes les planètes de mon thème sont pérégrines…. sauf lune noire exaltée en Vierge, mais c’est une planète de moindre importance

    ça donne ceci avec les étoiles fixes.
    https://postimg.org/image/vrqq1wybd/

    Il fallait également à examiner les positions des étoiles fixes pour voir si rien de trop néfaste n’affecte mon Antarès… Bien aspecté avec la lune, le fond et le milieu du ciel. Il y a ce carré avec Jupiter… j’ai digéré le stade Dikkenek (comme le film) en laissant les “cons” faire leurs conneries : qu’ils voient donc par eux-mêmes ce qui advient quand on fait n’importe quoi. La conjonction avec le soleil, n’a pas eu lieu en maison 12, mais c’est pas passé loin. (TT)

    C’est là la limite de ce qu’il est donné de faire à un profane tel que moi sur un délai assez court. Je n’ai hélas pas la possibilité de passer des années dans l’étude de l’astrologie comme le fait notre hôte. C’est réellement l’oeuvre d’une vie, un investissement et une passion de chaque instant. Je vous félicite d’avoir entrepris un tel investissement.

    L’objectif est considéré comme atteint car ma démarche était de comparer les informations déduites depuis mon thème astral sidéral à celle de l’astrologie tropicale/saisonière pour savoir quoi penser. Et le verdict est sans appel : victoire écrasante de l’astrologie sidérale. Je ne suis en aucun cas un sagittaire ascendant sagittaire comme diraient les saisonniers.

    Au final, la description que j’ai réussi à déduire de mon thème correspond à ma personne. J’ai depuis presque toujours en tête cette de la vie comme moi seul au milieu d’un champ d’épées. Epées que j’affute depuis mes plus jeunes années en prévision de ce moment où elles me seront utiles ou que je fabrique dans la douleur du moment présent quand je n’ai rien en réserve.

    Mes aspects réceptifs accentués semblent expliquer mon attrait naturel pour des choses comme l’analyse du langage corporel, ou celle des expressions et micro expressions faciales qui est quasi innée pour moi (il s’agit de percevoir les micro expressions sur les visages des personnes pour déceler leur état d’esprit… car souvent, la bouche dit une chose, et le corps raconte une autre histoire)

    Si des curieux passent dans le coin, et ont lu des choses bizarres sur ce signe du scorpion… Sachez que nous ne sommes pas des assemblages ex-nihilo de qualités hétéroclites, mais il s’agit en résumé d’une maison en auto-construction perpétuelle.
    Nous développons qualités pour répondre aux épreuves, en cohérence les unes par rapport aux autres pour parfaire l’édifice.

    Je laisse désormais la parole aux autres sur ce fil.

  32. Joseph Staline, Soleil en Scorpion donc. Avec son regard torturé, il paraît qu’ il était toujours méfiant.

    Pluton Rétro, dans son thème, dans le secteur d’ Algol opposé à Mars,est très parlant.

    Peut être que sa Lune en Vierge symbolise la planification forte et radicale qu’il a impulsé dans son pays dans le domaine industriel et agricole.

  33. Je suis d’une profonde stupéfaction à la lecture de votre message, FourieDuPreez.
    Mon visage présente une certaine ressemblance avec celui de Staline, la moustache en moins. Je viens de m’en rendre compte. Et pas que physiquement, le regard torturé, toujours méfiant, cela me concerne aussi.

    Sans compter l’aspect “planification” en économie. J’ai toujours dit à mes amis que pour avoir une voiture écolo, il faudrait ordonner aux constructeurs de le faire en donnant 10 ans après quoi il ne serait plus permis de faire immatriculer des voitures non propres. Partant du principe que c’est toujours l’acheteur en bout de ligne qui paye le cout, la seule façon d’arriver à l’objectif voiture propre est de forcer les industriels à faire plutôt que d’attendre leur bon vouloir. Ou même que de voir des stupides taxes carbone (le droit à polluer plus pour celui qui gagne plus). Avec au passage des stupides écolos qui culpabilisent les acheteurs peu fortunés qui n’ont pas les moyens de payer des prius comme les bobo.

    Je confirme donc ce que vous déduisez de son thème. Le parallèle moi/staline est évident.
    Mais je possède des aspects extremement positifs dans mon thème qui sauvent l’ensemble. Mes mineures Athena (maison 2) et Part de fortune (maison 4) aspectent quasi-parfaitement bien pluton et neptune, aussi je dois certainement à elles si je n’ai pas déconné à ce jour.
    Leur puissance dans les “scores” est quasiment proche de celles des planètes majeures.
    J’ai hate d’en reparler. C’est passionnant.

  34. Bonsoir Alberto acte 4,

    A lire vos commentaires sur ce blog, vous avez effectivement l’ air un brin torturé (rires).

    Relax. Regardez le signe en face de vous: le Taureau. Le calme et les plaisirs de la vie, puisque celle-ci est belle.

  35. Vous avez raison, je suis pas mal tracassé en ce moment. Je traine le soir parce que j’arrive pas à rester chez moi tant c’est etouffant. S’il existe un cycle planétaire lié à cela, j’aimerais connaitre lequel et savoir quand il va se terminer.

    Merci FourieDuPreez, êtes aimable de me dire de regarder du coté de ma maison 6, j’ai plutôt tenté de me cultiver comme y incite ma pluton, et ma part de fortune maison 4 (héritages spirituels, rencontres d’amis issus de divers horizons, de qui je m’efforce d’apprendre.) Mais comment se relaxer avec un thème comme le mien.

    Vous voyez qu’il présente tous les aspects attribuant la séduction. Scorpion asc. scorpion, avec Lilith conj.Apollon (trig. Aldebaran) au milieu du ciel, uranus conj. mercure en fin de maison 11 balance (bien aspectés par Castor).
    Et tout le reste qui lui donne les atouts pour parvenir à séduire… neptune (perçoit mais aveugle, carrée avec saturne) en trigone avec pluton super bien aspectés par les orbes de par Pallas/athena (maison 2) et de la part de fortune (maison 4).

    Et les aspects brutaux et cruels ne sont pas en reste… Ma conjonction mars (exa) jupiter maison lion maison 9 est mal aspectée par d’une part en carré Aldébaran et d’autre part par carré avec le soleil conj;antares en maison 12.

    Et la vénus maison 1 (en sagittaire intercepté !… dois-je la considérer comme étant en scorpion du coup ?) mal aspectée par saturne (trig. algol !) Lillith et la Lune.

    Dans mon ciel y’a tout qui est mauvais. Les aspects puissants qui ont l’air bien sont juste là pour rendre service au service de trucs néfastes. Ca pourrait être le thème du diable en personne. Les livres des cathos ne disent-ils pas que l’enfant de la perdition aurait un grand pouvoir de séduction. Son thème astral est ainsi décrit… Comment a-t-il pu ne serait- ce qu’exister ?

    Je m’efforce de le prendre sur moi, mais y’a un moment où ça fait beaucoup.
    Est-ce que par hasard une “salvatrice” configuration morbide n’apparait-elle pas ?

  36. Bonjour,

    Le Soleil en Maison VIII en Scorpion renforcerait ce trait. Mais il serait atténué dans un autre signe. C’est plus une question de rayonnement que de for intérieur.

  37. Bonjour Patrice Bouriche. J’aimerai savoir si vous vous êtes intéressé à la roue médecine amérindienne? Celle-ci mériterai t-elle d’être “sidéralisé”. Le scorpion étant ainsi relié au totémique du serpent et au clan de la grenouille etc .. Merci. un “scorpion” fidélisé.

  38. Bonjour,

    J’ai survolé le sujet il y a quelques années. L’interprétation des reliques astrologiques amérindiennes est beaucoup plus hypothétique que celle des mésopotamiens, indiens ou chinois qui sont soit encore en place ou dont les sujets furent traduits en grecs avant leur extinction (Sumer entre autres).

  39. On dirait que c’est l’Axe Scorpion/Taureau pour les compositeurs de symphonie. Uranus joue peut-être un rôle dans leur thème.

  40. Warren Buffet (sans le glorifier), Lune/Scorpion: la finance. Mercure (flux financiers) en Vierge (acquisition) carré au fameux Mars/Gémeaux.

  41. En apprenant le décès du rappeur Prodigy après s’être étouffé en avalant un œuf (Lune en Taureau associé à la gorge), je me suis remémoré l’existence du groupe électro The Prodigy dont le chanteur Keith Flint exprimait à l’extrême sa Lune natale en Scorpion (voir sur Google)… Prodigy, un terme concept musical décidément de l’axe Taureau/Scorpion !

    • Exactement Patrice, je me suis fait une réflexion similaire en apprenant le décès du rappeur, à propos du chanteur Keith Flint.
      L’image que ce dernier véhiculait dans les clips musicaux du groupe Prodigy (dont il était le leader) m’avait grandement impressionné durant mon enfance, et me semble après analyse correspondre presque parfaitement à ce que peut donner le rayonnement d’un natif d’une conjonction Soleil/Pluton/Nœud-sud dans le secteur stellaire mouvementé situé entre Denebola et Zavijah, conjugué à une position lunaire dans le secteur torturé allant de Dschuuba à Antares et alimenté par une Vénus natale positionnée exactement dans la direction de Subra ou l’étoile de la provocation.

      Il est à noté que son “look” très marqué dans l’archétype Scorpion fut par ailleurs annonciateur,quelques années en amont, de la mode générationnelle des tatouages et piercings propre aux occidentaux nés entre la fin des années 70 et le début des années 90.

  42. John ‘Kraftfood’: Soleil, Vénus et Mercure en Scorpion (opposition Taureau) et Jupiter/Mars en Vierge, ce dernier sur Arcturus.

  43. Je n’apprecie pas trop les exemples que vous avez mis pour les femmes scorpion. Ces femmes la sont certes très bien. Mais ce sont des extremes pas du tout représentataives de ce que j’ai pu voir dans la rélaité. Les femmes scorpion que je connais sont de bonnes mère et des femmes équilibrés et des rayons de soleil.Il suffit de voir, Sophie Kinsella, Anne d’ornano, Tal, Léa Castel, Ellen Burstyn, Vanessa hudgens, Shiri Appleby, Alicia Alonso, Jennifer Carpenter, kim basinger, Claire chazal, Jennifer connely, Francoise de panafieu, Anna gavalda, Laura Marano, Elodie Gossuin, ALice pol, Clemence Poésy,Milla jovocich, Patricia Kaas, et des millions d’autres. C’était trop défétistes pour moi, il fallait absolument que je vous dises cela. Mais votre site est tout de même intéressant sur certaines choses que j’ai pu lire. Seulement je ne pense pas qu’on puisse lire la personnallité d’un signe dans les étoiles mais en cotoyant les représentants sains et heureux de ce signe. Merci

    • Comme pour tous les signes, j’ai sélectionné les figures marquant le mieux le Scorpion (comme pour la description des signes). Le Soleil en signe marque le rayonnement d’une personne, pas son for intérieur.

      Il y a du bon et du mauvais dans tous les signes, tout étant affaire de configurations astrales natales (la position de la Lune étant aussi très importante).

      Parmi les natives du Soleil dans le signe de la Vierge par exemple, on va d’Amma la Mère Sainte à Sœur Sourire en passant par Brigitte Lahaie…

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*