SAGITTAIRE (18 décembre – 16 janvier)

Maître : Jupiter  – Second Maître : Uranus   / Etoile principale : Nunki (3 janvier)
Santé : Bassin – vessie – glandes reproductives – hanches – cuisses
Mots clés : Conviction – Conquête – Noblesse

La constellation du Sagittaire régit l’étranger, les grands voyages, les relations et institutions internationales, la diplomatie, la géopolitique, la géostratégie, les stratégies militaires, l’immigration, les explorateurs, l’astronomie, l’astronautique, les sports mécaniques, les savoirs, les langues étrangères, les services de courrier internationaux, l’import-export, la justice et les lois, les religions et leurs textes, la spiritualité, les lieux de cultes.

Les natifs du Sagittaire aiment apprendre et comprendre le monde dans lequel ils vivent. Ils possèdent une grandeur d’esprit et une vision sur le lointain, avec un détachement certain, même si ceux-ci ne dénigrent pas les plaisirs terrestres les plus primaires, consommés parfois avec excès. Ils agissent toujours avec certitude et combativité dans le but de rendre justice. Leur pouvoir de persuasion est l’un des plus forts du zodiaque et les natifs peuvent en user pour manipuler les plus naïfs. Leurs idéaux élevés les conduisent généralement à chercher un ailleurs meilleur aussi bien physiquement que spirituellement. Leur capacité à prendre de la distance face aux affronts s’exprime chez eux par l’indifférence et par l’absence.

Célébrités nées avec le Soleil en Sagittaire (18 DECEMBRE – 16 JANVIER) :

Theodore Dunham, Joseph Staline, Frank Kellogg, Jean-François Champollion, Angelus Silesius, Paul Wolfovitz, Ingrid Betancourt, Nostradamus, Mao Tse Toung, Srinivasa Aaiyangar Ramanujan, Gerard Depardieu, Louis Pasteur, Johaness Kepler, Jacques Mesrine, Louis Lazare Zamenhof, Thomas Woodrow Wilson, Stanley « Tookie » Williams, Tiger Woods, Jamiroquaï, Michael Schumacher, Lewis Hamilton, Park Jae-Sang (Psy), Mel Gibson, Isaac Newton, Marilyn Manson, Bernadette Soubirou, Elvis Presley, Stephen Hawking, Joan Baez, Maharishi Mahesh Yogi, Sergueï Korolev, Marion Jones, Nasser, Martin Luther King, Pierre Joseph Proudhon.

Célébrités nées avec la Lune en Sagittaire :

Jacques Attali, Victor Hugo,  Al Gore, Freddie Mercury, Neil Armstrong, Yuri Gagarin, Valentina Tereshkova, Charles Lindberg,  Ascanio Sobrero, Arnold Schwarzenegger, Laure Manaudou, Phil Knight, Jeff Bezos, Otto Von Bismarck, Francis Evrard, Marc Dutroux, Adolf Hitler, Charlemagne, Rudolf Hess, George Patton, Aleksei Innokentevich Antonov, Muhamar Kadhafi, George Washington, Christophe Colomb, Jacques Cartier, Sergueï Korolev, Kelly Slater, Ayrton Senna, Gilbert Trigano, Tim Berners-Lee, Thierry Meyssan, Edwi Plenel, Michael Moore, Jeff Rense, Pierre Joseph Proudhon, Charles Darwin, Brad Pitt.

49 Comments

  1. Il y a du vrai, mais il faudrait intégrer le Serpentaire. Découvert et proné par Monsieur RAYET… qui était un astrologue hors pair, dont la femme était une voyante réputée, et dont le fils, Patrick, était les deux à la fois.
    Monsieur rayet, son fils et sa femme, prétendait que sans donts de voyance, l’astrologie n’est jamais que du calcul. En 70 ans de vie et de prévisons astrologiques et de voyance, il semble statistiquement que ce soit plus que vraisemblable

  2. Bonsoir Patrice,

    Apres avoir regarder le theme de Sergueï Korolev (Sagittaire ascendant Vierge avec la lune en Scorpion) et de Wernher von Braun (Poissons ascendant Scorpion avec lune en Belier) je m’attendai a voir des similitudes dans leurs themes de naissance.

    Peut-etre que la similitude ce situe dans les maitres ? Jupiter pour Sagittaire et Poissons. ainsi que Mars pour Scorpion et Belier Mais debutant je ne suis sure de rien, vous avez une idée ?

    Merci,
    krolik
    PS : Korolev est cité deux fois.

  3. Bonsoir,

    Korolev ne possède pas sa Lune en Scorpion mais en Sagittaire (expliquant qu’il soit cité deux fois). L’homme le plus intelligent du monde (jusqu’ici) est né avec une conjonction Mercure/Uranus en Sagittaire opposé à une conjonction Jupiter/Neptune en Gémeaux.

    Il s’agit effectivement de signes aériens liés à Jupiter. Jusqu’à ce que les Grecs modifient le zodiaque, le premier des deux Poissons était une Hirondelle (aérien donc). Le Soleil natal de Von Braun s’y trouvait en conjonction. Sa Lune se trouvait à 29° Bélier en opposition aux étoiles de la Balance, régisseuses des grands voyages à l’instar du Sagittaire.

    Soit ! Alors que le premier avait le mérite d’avoir envoyé les premiers hommes et femmes dans l’espace, le second avait réussi à les envoyer tourner des alunissages en studio… L’histoire de la Lune a été fatale à Korolev, seul capable d’envoyer des hommes sur la Lune. Cependant, le “Plan” bipolaire consistait à faire des Etats-Unis les vainqueurs du système afin de convaincre le monde “ouvrier” que le libéralisme ne souhaitait que leur bien. Le pouvoir soviétique, à la solde de leurs frères US, fut fabriqué pour canaliser artificiellement les faux espoirs des prolétaires à travers le monde. Ils se sont donc pour ainsi dire autosabotés en mettant à l’écart, à leur manière, le génie Korolev, et ainsi faire gagner leurs faux ennemis…

  4. bonsoir

    http://www.dailymotion.com/video/xvd91q_malaise-des-astronautes-de-apollo-11-lors-de-la-1ere-conference-de-presse-en-1969_webcam?start=26#.Ud-bTqyso3M

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XeAGGpRYmKY#at=22

    Malaise incroyable des astronautes de Apollo 11 lors de la 1ère conférence de presse en 1969.
    Aucune joie, aucune grandeur, aucune clameur.
    De quoi alimenter les doutes des nombreux incrédules sur cette affaire lunaire, surtout depuis que les Russes ont avoué qu’ils ne savent toujours pas comment franchir la barrière radioactive de Van Allen autour de la Terre

    mentir est un exercice difficile surtout quand on connaît la vérité …même au prix de la gloire et de l’argent …

    mais la masse n’ y a vu que du feu…

    il y a quelques années je regardais certaines photos des missions et certains détails m’avaient titillés …vraiment propre le pied du lem apollo 11 de la nasa surtout lorsqu’on imagine la soi disante poussées des réacteurs …en tout cas ça n’a pas beaucoup soufflé le …sol ….lunaire….

    http://images.search.conduit.com/ImagePreview/?q=lem%20appolo&ctid=CT3128284&searchsource=2&CUI=UN16108953431044515&UM=false&start=0&pos=31

    mais comme disait al gore pour accréditer sa propagande de réchauffement climatique d’origine anthropique ,ceux qui doutent de la réalité des missions lunaires américaines sont des dingos…

    je dédie ces citations à tous les dingos

    http://www.evolutionquebec.com/site/citation.html

    bon week à tous les dingos .

  5. Bonjour,

    Vous avez pour Von Braun sa Lune à 29° au Bélier quand je l’ai à 26° cela explique pourquoi j’avais la Lune en Scorpion (24°) pour Korolev. Pour une etrange raison j’ai un decalage de quelque degres.

    Pourtant j’utilises le système de domification Porphyre ainsi que l’ayanamsa Fagen-Bradley. Qu’elle pourrai être la raison de ce décalage ?

    Cordialement,
    Krolik

  6. Bonsoir,

    J’utilise le même ayanamsa que vous. Sur les bases de données d’Astrothème, l’heure de naissance indique que Von Braun possède sa Lune à 3° Taureau (soit en Pléiades, rattachées aux voyages également). Cette position est toujours en opposition avec la dernière étoile de la Balance. Quant à Korolev, on ne connaît pas son heure de naissance exacte. Votre calcul se base sur une naissance à 0H00 en Ukraine, ce qui donne effectivement sa Lune à 24° Scorpion. Au regard de sa biographie, les événements donnent plus une naissance avec la Lune entre 28° Scorpion et 6° Sagittaire. Pour les Assyriens, cet espace céleste était celui du centaure ailé Pabilsag, notre Sagittaire.

    Cordialement.

  7. Bonsoir Monsieur Bouriche,

    Le Sagittaire Brad Pitt et la Taureau Angelina Jolie se séparent après 12 ans d’ idylle amoureuse. Incroyable le cycle de Jupiter!

    On est souvent témoin de ce genre de nombres, comme les cycles saturniens et uraniens.

    Mourinho a cessé de briller après une douzaine d’années de sur-médiatisation.

    Fergusson est resté 26 ans à la tête de Manchester United.

    J’ ai connu l’ astrologie lors du premier retour de Jupiter. Je me suis plus ou moins investi dedans lors de la première opposition de Saturne. J’ ai connu l’ astrologie sidérale lors du premier retour saturnien.

  8. Matias Almeyda, un Sagittaire avec Mars en Bélier et non en faux-Taureau.

    Son surnom dans la vidéo en témoigne.

    Il fumait, pendant qu’il était au haut-niveau 10 cigarettes par jour. Une fois, il a bu 5 litres de vin rouge, jusqu’au coma éthylique. Il savourait les rencontres face à Edgar Davids, juste pour se rentrer dedans et personne ne devait tomber ou broncher.

    https://www.youtube.com/watch?v=LY4ofmL04tc

  9. En 2017, Arsène Wenger aura siégé 21 ans à Arsenal.

    3/4 de Saturne et 1/4 d’ Uranus. Par contre, son président Ivan Gazidis, qui va bientôt vivre son second retour de Saturne , ne risque pas de lui renouveler son contrat…

  10. Bonjour Monsieur Bouriche,

    Je suis née le 22 Décembre 1979 a 12H30 à Lons-le-Saunier.

    J’aimerai simplement savoir mon ascendant merci d’avance.

    Cordialement.

  11. Bonjour Monsieur Bouriche,

    L’ étoile Al Nasl se trouve-elle vraiment sur la pointe de la flèche? Car après plusieurs recherches sur le net , je ne trouve que Kaus Boréalis dans ce secteur?

  12. En parlant d’entraîneurs natifs du Taureau, celui du Brésil, s’il est toujours en place d’ici là, semble bien armé, en cas de présence en finale de la Coupe du Monde 2018, pour remporter la compétition, si bien évidemment aucun autre entraîneur ne possède de meilleures configurations que lui et qu’il se défait de tous les adversaires pour se hisser en finale (Mars rétrograde de transit/Jupiter natale opposée à Mars natale).

  13. Il est né le même jour (25 mai) qu’un autre ancien entraîneur, cette fois-ci argentin: Daniel Passarella, Soleil en Taureau/Lune Balance. J’ étais un grand fan à l’ époque pendant laquelle il était aux commandes, quand il y avait les vrais hommes, comme Batistuta. Il était Capricorne et non Verseau. Sa longévité à la Fiorentina a marqué les tifosis. Neuf ans, un tiers du cycle saturnien. Les signes de terre ne sont pas pressés…
    Si le Taureau est un signe lié à l’ esthétique (pour Valderrama, sa Lune en Taureau et sa coupe de cheveux léonine), Passarella avait interdit la mode des cheveux longs en sélection en prétextant :’un joueur ayant les cheveux longs, se passe la main dans ceux-ci une centaine de fois par match, ce qui nuit à sa concentration’.

  14. ‘La constellation du Sagittaire régit(…)les services de courrier internationaux, l’import-export’.

    Jeff Bezos, (faux) PDG d’ Amazon (les grandes sociétés, c’est comme la politique), a le Soleil (sur une étoile dite ‘bénéfique’), Lune et Mercure en Sagittaire.

    Peut-être que Pluton en Lion touchant Mars dans le signe du sommet et du statut social, indiquent cette élévation dans ce domaine.

  15. Comme pour les sportifs de l’automobiles, pas mal de fabricants automobiles ont la triade Jupiter/Uranus/Mars qui se côtoient. Des aspects entre-eux (ou deux d’entre-eux), et parfois naviguant dans l’ Axe Gémeaux/Sagittaire.

  16. Une autre youtubeuse qui a eu du succès et célébrité en écrivant un livre après sa petite ‘série-youtube’: Nadège Dabrowski ‘Andy raconte'(cherchez ce qu’il y a de saturnien dans la fraîcheur jovienne de cette fausse Capricorne), Soleil/Mercure en Sagittaire. Sa célébrité? Peut-être sa Lune sur Kiffa Australis (comme moi), trigone Jupiter/Acharnar.
    Mars sur Markab, autre étoile dite ‘bénéfique’, trigone Vénus en Balance.

  17. Le Président Wilson: Soleil, Lune et Mercure en Sagittaire. Trop idéaliste. Dans la douce caricature célèbre, au lieu de donner une brindille d’ olivier à la colombe, il lui confie une branche trop lourde.

  18. Pour Alyssa Milano, pas mal le festival Lune/Saturne/Rigel quinconce Jupiter/Nunki/NN.

    Au passage, le Uranus/Spica connecté à Mercure et à Mars.

  19. Soleil/Mercure/Vénus en Sagittaire pour l’ homme fort John Edgar Hoover. Ce regard perçant, presque provocateur qu’ ont les Sagittaires. On parle souvent de l’ orgueil du Lion. Mais tout compte fait, après un bon soupçon envers les (faux) Sagittaires, qui sont en fait les vrais Scorpions (pas si méchant que ça), les Centaures sont ultra-orgueilleux, des gamins, comme leur signe opposé (j’ai remarqué qu’ au négatif, un signe prend les même défaut que son signe opposé), prétentieux,calculateurs, cupides qui cherchent à diriger tout le monde, à critiquer, à mentir, à baigner en plein dans l’ hypocrisie, mais qui se sauvent et se déstabilisent quand ils trouvent une vraie personne en face d’ eux. Plus que médiocre. Ils sont en fait des Gémeaux enflammés.

    Le Lion est bien plus noble que ça. Pour en revenir à Hoover, à la sexualité exubérante, il paraît que les Lune/Pluton fait les enquêteurs, un carré pour lui.

    Puisqu’il est Sagittaire, peut-être le chef de enquêteurs ou fondateur d’une entité ayant cette fonction, pourrait-on dire de son thème.

  20. Ce n’est pas ici l’ archétype du Sagittaire. Mais après bien des observations et confrontations (et pas des moindres), et au regard de certains éléments astrologiques, c’est bien le côté négatif du Sagittaire, et certains de ces traits sont présents chez un certain nombre d’ entre eux. C’est quelque chose qu’on cite rarement et qu’on attribue très facilement au Lion. J’oubliais que le Sagittaire est très jaloux, il ne supporte pas qu’il y ai ‘mieux’ que lui dans la pièce. Calomniateur, menteur, provocateur,schizophrène et très intéressé. Même si les femmes de ce signe ont ces caractéristiques moins marqués.
    Il sont un peu comme certains Béliers (les fameux tendres Taureaux), qui font les patrons, mais quand la menace en face d’ eux se fait sentir, ils se transforment en petit agneau ou prennent la fuite.

  21. Haha effectivement je connais quelqu’un, ayant la Lune en Sagittaire, et le Soleil en Poisson (illusion), à qui ce portrait correspond très bien 😉 Il a Mars en Gémeaux aussi…
    Ayant Mercure et Mars en Sagittaire, et même Uranus et Neptune, qua triple conjonction, je fait en sorte de faire ressortir plutôt les aspects positifs de ce signe.
    Mon Soleil en Capricorne et mon Jupiter en Lion rééquilibre bien tout ça aussi.

    • Son père Kim Jong Il a la Lune dans le secteur Spica/Arcturus, les ‘deux cornes’ à l’influence Jupitérienne. Et son grand père Kim Jong Sung a Soleil/Mercure dans le secteur d’ Algol.

  22. Jorge Mendès, l’agent de joueurs redoutable et avide:

    Soleil/Rukbat (Sagittaire), Lune/Castor (Gémeaux), et en plus Mercure en Sagittaire, dans cet Axe, de ceux qui savent convaincre.

    Il paraît que Mars en Capricorne peut apporter le succès également, surtout que cet astre est conjoint à Vénus chez lui.

  23. Le Sagittaire est quelqu’un qui aime accuser les innocents pour les forcer à se justifier pour ressentir leur propre supériorité sur celles des autres. Ils s’ en prennent beaucoup aux plus faibles (au négatif), ils ne voudraient pas perdre contre plus fort qu’ eux quand même dans leur jeu de gamins. La femme est plutôt sincère, elle a assez de points communs avec la femme Scorpion. Peut être que dans tout le zodiaque, ce sont les seules qui se ressembles le plus parmi les signes qui se suivent.

    Il y a une jeune femme qui a fait énormément le buzz il y a quelque temps jusqu’ à dans les médias avec son activité sur Youtube: Nadège Dabrowski. Elle a en plus la Lune sur Kiffa Australis trigone Jupiter/Fomalhaut (deux grand indice de célébrité et de succès avec l’ aspect formé entre ces deux astres et en plus leur positions sur ces étoiles) et Vénus/Kiffa Borélis (encore une fois). Elle aurait pu atteindre le succès car on le lui a proposé, mais quand elle vu qu’ elle devait sacrifié sa dignité et son indépendance aux satanisme et autre délire, elle a refusé. Pareil pour Rémi Gaillard (Lune/Sagittaire, Saturne/Sirius connecté à Mars et Vénus). Ils font partis des Sagittaires qui ont une bonne âme.

    • Matias Almeyda (Soleil/Sagittaire et Lune/Scorpion) avait quitté le monde du football de manière précoce à cause des mauvaises choses qu’il voyait. Même si il a retourné joué quelque temps plus tard dans des clubs où le mal était plus restreint, car disait-il, arrêter le football, c’est comme vouloir arrêter la cigarette, c’est difficile. Ses excès de Centaure le poussait à fumer dix cigarettes par jour. Une fois, il avait bu cinq litres de vin rouge comme de l’eau. Lui aussi il fait parti des Sagittaire qui ont une bonne âme.

  24. Le Soleil et la Lune dans l’ Arc du Sagittaire et en fin du signe donnent des natifs au tempérament Bélier, apparemment.

    Par ailleurs, on dirait que les planètes personnelles (surtout Lune, Mars et Vénus) conjointes au NN est un atout.

    La Lune qui est assez aspectée est préférable apparemment à une Lune natale isolée.

  25. Pas mal de natifs du domaine de la politique et du pouvoir ont Jupiter en Gémeaux, en Sagittaire,en Capricorne et en signe de feu de manière générale.

  26. Aaron Cruden, champion du monde de rugby avec la Nouvelle Zélande en 2011, après s’ être débarrassé d’un cancer des testicules: Lune en Sagittaire.

  27. Marcelo Salas, ‘El Matador’ (le vrai, pas le petit toutou du PSG). Le joueur qu’ on a le plus supporté à l’ époque. Quelle déception quand l’ autre gars d’ Arsenal (un autre Sagittaire) a battu son record en sélection, tout comme lorsque Messi (c’est trop difficile pour moi d’ écrire son nom) a battu celui de Batigol.

    Soleil/Mercure/Vénus(cette dernière opposée à Saturne) en Sagittaire. Lune/Bélier pour un formidable jeu de tête.

    Pluton en Vierge sextile Mars/Neptune/NN. Son compatriote Ivan Luis Zamorano avec il forma un duo d’ attaque historiquen ayant également un très bon jeu de tête, ‘l’ hélicoptère’ a Mars en Vierge.

  28. Le mexicain Luis Hernandez:

    Soleil/Mercure/Sagittaire.
    Mars dépasse Arcturus de quelques degrés.
    Jupiter/Uranus/NS en Vierge.
    Saturne/Poissons sextile Vénus.

  29. En ce qui concerne l’obsession acquisitive de la Lune/Vierge, le Président de feu (Soleil/Sagittaire et Lune/Bélier ‘Al Risha’) du Bayern, Uli Hoeness a une politique ressemblant à celle de Florentino Perèz, même si elle est mouns expansive car il est plus obsédé par le recrutement des pétites de la Bundesliga, plus que par les galactiques internationaux. L’ allemand affiche un Mars/Neptune en Vierge (Spica/Arcturus).

    Terre à terre dans cette quete, il a émit plusieurs déclarations ces dérniers temps sur son refus de participer à cette ‘folie’, qui consiste à vouloir débourser des 200 milions d’euros pour des Neymar ou des Mbappé, quitte à laisser filer la Ligue des Champions cette saison.

    Votre découverte ‘Lune/Vierge= acquisition’ peut paraître comme étant un détail, mais ça m’a quand même marqué, et quand après des recherches on constate la régularité de vos enseignements, ç’est réjouissant. Mais bon,l’apprentissage sera très long tout de même…

  30. Caniggia:

    Soleil/Lune/Mercure/Vénus en Sagittaire. Mars/Vierge.

    Alexis Sanchez:

    Soleil/Mercure/Uranus/Saturne/Neptune en Sagittaire. Mars/Poissons.

    On dirait que ces deux Axes habités dans un thème ‘donnent’ grande rapidité et prouesses techniques.

    Rémi Gaillard, youtubeur connu pour son audace humoristique s’est d’abord fait connaître pour des vidés footballistiques très techniques. Lui aussi a des stigmates: Lune et Mars (ce dernier opposé à Saturne) en Sagittaire.

  31. Décidément, beaucoup de Sagittaires, dès qu’ils voient un groupe, ils ne pensent qu’à s’imposer, comme une pulsion de vie ou une raison d’être. Mais qu’ils voient que dans ce groupe il n’y a pas de tocards à soumettre, ils s’en écartent et les critiquent, les calomnient, comme ces femmes qui se font délaissées leurs hommes. Mais la jalousie n’ a pas de remède. Mauvaise nouvelle pour le signe des médecins!

    Il est souvent dit que les Lions veulent se montrer, mais cette extravagence est naturelle le plus souvent, comme un volcan qui éclatent sans arrêt, incontrolable, comme une ivresse permanante, un feu intérieur. Une joie et une exitation qui les possèdent, qui fait que même seuls, ils se comportent ainsi.

  32. Genaro Gattuso, faux-Capricorne (Soleil/Lune/Sagittaire), s’est lancé tôt dans une carrière d’entraîneur. Comme un bon nombre d’entre-eux, il a Mars en Cancer.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*