CAPRICORNE (17 janvier – 15 février)

Maître : Saturne – Second Maître : Neptune  / Etoile principale : Giedi (23 janvier)
Santé : Cuisses – genoux – soléaires – mollets – l’esprit
Mots clés : Ambition – Ténacité – Mélancolie

La constellation du Capricorne régit le destin, le karma, l’ordre hiérarchique, le pouvoir, le « centre du monde », le « Milieu du ciel », l’égo, l’ossature de l’Etat, le pouvoir exécutif, les directions des affaires stratégiques, le statut social, la politique, la philosophie, l’histoire, la géologie, l’hydrologie souterraine, le magnétisme, l’électromagnétisme, les horloges, le temps, la rythmique, les sphères, les globes, les manèges, les cirques, les montagnes, les mythes, les rêves.

Les natifs du Capricorne axent leur vie sur la réussite sociale. Ambitieux, leur idéal est grand. Ils souhaiteront accomplir le destin de leur rêve et seront très attachés à ce que celui-ci s’accomplisse à temps. Mystiques, ils ont tendance à être incompris du plus grand nombre. Leur pensée est politique et ils croient en l’engagement pour leurs idées.

Nés sous le signe du destin, ils devront batailler pour s’imposer dans la hiérarchie car ils seront victimes de coup bas, de trahisons dans tous les domaines de la vie. De fait, ils chercheront à s’en protéger et n’auront jamais l’esprit tranquille, sombrant parfois dans la mélancolie, voire la paranoïa. Signe du pouvoir, les natifs du Capricorne chercheront à dénoncer le système qui les méprise pour imposer le leur et se rendre ainsi incontournable, en somme, devenir le centre du monde !

Célébrités nées avec le Soleil en Capricorne (17 JANVIER – 15 FÉVRIER) :

James Watt, André-Marie Ampère, Paul Vidal De la Blache, Raspoutine, Matoub Lounes, Toru Iwatani, Nicolae Ceausescu, Bernard Tapie, Douglas Mac Arthur, Wolfgang Amadeus Mozart, Claude François, Michel Sardou, Nicolas Sarkozy, Boris Eltsine, Dick Cheney, Franklin Delano Roosevelt, Charles Taylor, Ronald Reagan, Valery Giscard D’’Estaing, Shakira, Sir Francis Bacon, Charles Lindbergh, Daniel Balavoine, Alex Jones, Jeff Rense, Jacques Pradel, Marc Menant, Julien Courbet, Charlotte Rampling, Bob Marley, Dimitri Ivanovitch Mendeliev , Charles Dickens, Jules Verne, James Dean, Jean-Luc Lagardère, Thomas Edison, Leo Szilard, Charles Darwin.

Célébrités nées avec la Lune en Capricorne :

Woodrow Wilson, John Lennon, Kate Bush, Britney Spears, Marilyn Monroe, Samantha Fox, Lolo Ferrari, Machiavel, George Lucas, John Davidson Rockefeller, Henry Ford, Tony Blair, Richard Nixon, Paul Bocuse, Joel Robuchon, Marc Veyrat, François Bayrou, Philippe De Villiers, Orson Welles, H.G. Wells, John Tolkien, Françoise Sagan, Jacques Dutronc, David Duchovny, Gillian Anderson, Henri Antoine Becquerel.

67 Comments

  1. Dieudonné M’bala M’bala est un faux-verseau et vrai capricorne . Sachant qu’il est né le 11 février 1966 à 11h30 , son ascendant est-il bélier ou taureau ?

  2. Son Ascendant est Taureau (Pléiades) et sa Lune natale en Balance, comme de nombreux défenseurs de la cause noire (Lumumba ou Mandela). Les présences de Mars et de Saturne en XI en Verseau et Venus culminant en font une personnalité versatile… La dimension saturnienne du thème en font aussi un individu subversif.

    • Bonjour,

      D’après le logiciel “AstroZeus”, Dieudonné est Capicorne, ascendant gémeaux, lune en balance, saturne et mars en maison 10.
      Pourriez-vous m’en dire plus?

      Pour ma part, je né le 05/9/1975 à 15h00 Bruxelles Belgique.
      Quel est mon signe est mon ascendant ?
      Ou se trouve Mercure (constellation, maison)?

      Merci pour votre cite qui remet les choses à leur place.

      Salutations

      • Bonjour,

        Le Capricorne a toujours tendance à politiser son action quelque soit sa profession. Tapie n’avait pas su s’empêcher d’entrer en politique alors qu’il était homme d’affaires, Balavoine de s’investir dans la politique humanitaire, Sardou d’exprimer ses opinions politiques, etc. C’est le signe politique par excellence, de droite comme de gauche. Ce en quoi Dieudonné, malgré son étiquette d’humoriste, est en réalité un engagé politique instrumentalisant la scène à des fins idéologiques. La Lune en Balance constitue bien évidemment un appel à la subversion (pour les anciens, les “rebelles” étaient les natifs de la Lune en Balance et en aucun cas les Verseau). Saturne et Mars en Verseau radicalise cependant le caractère du personnage ainsi que l’extrémisme de ses idées.

        Quant à vous, vous possédez votre Soleil en Lion, votre Ascendant en Scorpion et votre Lune en Lion. Mercure se trouve en Vierge en XI.

        Cordialement.

  3. je suis né le 09 février 1978 à reims à 23h54 donc je suis capricorne mais je connais pas mon ascendance, et j’avoue , le magnétisme, l’électromagnétisme, les horloges, le temps, la rythmique, les sphères, les globes, les manèges, les cirques, les montagnes, les mythes, les rêves, cela me ressemble au plus profond de moi….

    pourriez vous me donnez quelques renseignements, s’il vous plait.

  4. J’étais Verseau ascendant Taureau… née le même jour que Balavoine, mais pas la même année… auteur-compositeur, chanteuse également……….. en plein devenir… je m’interroge !!!!

  5. Vous n’avez jamais été Verseau. C’est ce qu’on a voulu vous faire croire. Vous êtes native du Capricorne. La dimension chanteur, composition, trouve ses origines dans votre Lune natale en Taureau (signe des arts lyriques et vénusiens) qui se serait trouvée en Gémeaux avec le faux zodiaque.

  6. Bonjour, je suis né le 1 novembre 1995 à 20h55 je suis donc Balance ascendant Gémeaux, mais ma Vénus (en astrologie tropical) est en Scorpion sur le degré 28,01. J’aimerais donc savoir si elle reste en Scorpion ? J’avoue mieux me retrouver dans l’astrologie sidéral car je me sens beaucoup Scorpion du fait que j’ai dans ce signe: Mars, Pluton, Jupiter, et Vénus mais je n’en suis pas sur.. Pareil pour Mercure sur le degré 25,52 passe t-elle en Vierge ou reste t-elle en Balance? Sans connaitre mes signe dominant en sidéral je dirais dans l’ordre: “Scorpion, Verseau, Balance” ou “Verseau, Scorpion, Balance”. Par contre pour les planètes dominantes je n’en ai aucune idée. J’ai aussi chercher à comprendre mon intérêt pour le théâtre, j’ai donc penser au Soleil en Balance, la conjonction Vénus/Pluton, Mercure en Balance (Peut-être) et la conjonction Lune/Milieu du ciel.. Mon coté très secret qu’ont me reproche souvent viendrait donc de toute ces planètes en Scorpion? Jupiter pour le coté secrets sur tous mes projets, Mars et Pluton sur ma manière d’agir, et Vénus pour les relations? Le coté “anti-conformiste” viendrait-il du Verseau ?

  7. Bonjour,

    Votre intérêt pour l’occulte s’explique par votre “amas” en Scorpion. L’intérêt pour le théâtre, en somme pour l’expression, trouve également ses origines dans cet amas, le Scorpion étant le signe opposé au Taureau, secteur mélothésique de la parole, de la voix, de la pensée philosophique.

    La dimension “rebelle” trouve ses origines dans le Verseau et la Balance qui sont les signes des libres penseurs quand le destin leur permet de s’extraire du conditionnement ambiant.

  8. Bonjour, je suis né un 18 janvier ma question est : de quel façon je peux voir ma vrai carte du ciel …pour une éventuelle interprétation.

    Soleil 28°00′ Capricorne
    Lune 26°37′ Vierge
    Mercure 14°29′ Capricorne
    Vénus 11°09′ Sagittaire
    Mars 28°26′ Capricorne
    Jupiter 4°50′ Я Lion
    Saturne 13°23′ Я Vierge
    Uranus 20°23′ Scorpion
    Neptune 19°26′ Sagittaire
    Pluton 19°13′ Balance
    Chiron 5°03′ Taureau
    Cérès 16°59′ Verseau
    Pallas 25°13′ Capricorne
    Junon 29°59′ Verseau
    Vesta 16°55′ Verseau
    Noeud Nord 18°33′ Vierge
    Lilith 22°24′ Lion
    Fortune 19°42′ Capricorne
    AS 21°05′ Taureau
    MC 26°40′ Capricorne

    Merci !

  9. Bonjour,

    Les positions que vous donnez sont fausses car tropicales (elles ne correspondent à aucune réalité céleste).

    Téléchargez le logiciel Proastro ou Zet et configurez ces logiciels avec l’ayanamsa Fagan pour observer vos vraies positions astrales de naissance.

  10. Salut ,

    J’ai télécharger Proastro pour m’instruire un peu ! selon ce logiciel je suis capricorne du premier décan asc bélier et non du 3eme décan asc taureau.

    Maison 1 bélier
    Maison 2 taureau
    Maison 3 gémeau
    Maison 4 cancer
    Maison 5 lion
    Maison 6 vierge
    Maison 7 balance
    Maison 8 scorpion
    Maison 9 sagittaire
    Maison 10 capricorne
    Maison 11 verseau
    Maison 12 poisson

    Pour le Rahu et le Kethu j’ai besoin d’explication.

  11. Bonsoir,

    j’ai retrouvez un très bon site pour faire son thème + interprétation très explicite ^^

    http://www.astromail.fr/

    L’option tropical ou sidéral est proposer comme choix ^^

    Si tu veux comprendre un peu l’astrologie, intéresse toi d’abord à “la mythologie grecque les Dieux et les Déesses” Chaque planète représente une divinité ou +
    Un exemple: la planète Neptune c’est Poséidon dieu des mers et des tremblements de terre et gouverne le signe des poissons. La planète Neptune fait le tour complet du zodiaque en 165 ans 13-14 ans environ par signe.

    Bon soit, je ne m’y connais pas plus que que toi en astrologie… je fais simplement des recherches par moi-même ^^

    a+

  12. BONJOUR PATRICE !
    JE SUIS CAPRICORNE ASCENDANT LION AVEC MA LUNE EN VERSEAU

    LA LUNE SE TROUVE EN MAISON 6 ET SIX PLANÈTES (SOLEIL, MERCURE VENUS, JUPITER, MARS, SATURNE) EN CAPRICORNE MAISON 5

    JE POSSÈDE UN MASTER EN ETHNOLOGIE : bon choix ? Mauvais choix ?
    Sachant que j’habite désormais à Belgrade en Serbie et que je donne des cours de français et que cela m’ennuie ; j’aurais plutôt envie de voyager, d’écrire de faire des documentaires ; de la photo etc. sur la Nature, le monde paysan, les sdf etc
    Merci de me répondre même par une phrase succincte !
    Aleksandar

  13. Bonjour,

    Étant né le 4 février 1975 à 6h45 à Saint-Chamond, je fus jusqu’à aujourd’hui verseau ascendant capricorne. J’en conclue que tout ceci est faux. quel est alors mon vrai signe et mon ascendant?

    J’avoue que c’est choquant à prime abord de s’être trompé pendant 40 ans mais je comprends mieux certains choix de vie, traits de caractère

    Bien à vous

    David

  14. Bonjour Monsieur ,
    Tout d’abord c’est choquant de se dire qu’on est trompé dès la naissance…etc
    2: je vais acheter prochainement vos 2 bouquins
    3: donc je serai pas verseau etc…
    Je suis né le 25 JANVIER 1978 à 19h44 à Bruxelles (Uccle)
    Je serai donc capricorne vous pouvez me dire mes ascendant si c’est possible?
    Vu l’époque et ce qui arrive si on ne sait qui on est on pourra pas se sauver! Bravo pour votre parcours et enseignement merci d’avance a bientôt

  15. Bonsoir Patrice,

    J’ai une amie qui est Capricorne – du 13 février 1978, et j’aimerais bien savoir quel sont les aspirations en général pour une femme capricorne svp? cette fille me fait vraiment de la peine ou elle est complètement déboussolé. Je veux la rassuré et l’encourager a rester optimiste dans la vie, mais elle n’y crois plus trop. Elle a un caractère égocentrique ou ça n’arrête pas de parler de tous ce qui la dérange au quotidien. Moi j’ai beau a vouloir dire d’arrêter de ce prendre la tête pour des futilité, mais rien n’y fais… Elle continue a me balancer toute sa détresse… J’ai un mal de crâne d’entendre toujours les mêmes ragot. Enfin bref j’aimerais bien l’aider a trouver sa vois au niveau professionnel, mais je ne sais pas trop ce qu’elle veux bien faire dans la vie.
    Si quelque personne du meme signe ici pourrais partager leurs centres d’intérêt ça serait sympa.

  16. J’ ai vos livres. Pourriez-vous s’il vous plaît m’indiquer le tome et le chapitre pour les maîtres des signes.

    Merci beaucoup.

  17. Dans la trilogie, le passage sur l’ association de Neptune au Capricorne est intéressante.
    Pour Pluton et Uranus dans le tome III, c’est très fort. Mais das son essence, je ne parviens pas à faire le lien entre Neptune et le Capricorne. Les ‘astrologues’ qualifient Neptune de nébuleux, soporifique, émotif,déroutant en l’ attribuant aux Poissons et qui à l’air d’ aller avec l’ opposition Vierge/Mercure? J’ai moi même cru ressentir son transit ainsi sur moi, surtout son opposition sur mon Soleil-Mars-Vénus conjoints il y a quelque temps???

  18. Pluton, pour les romains est le dieu de la richesse. Le lien n’est pas évident avec les Poissons. On dirait qu’il est plus proche du Scorpion (Maison 8)?

  19. Mais est-ce que cela ne revient pas au même en un sens ?
    Ex : je suis née le 24/01/65 à 21h30 à Lille.

    A vrai dire, je ne me reconnais pas dans le portrait du capricorne (pas spécialement ambitieuse par exemple), donc je ne ressens pas intérieurement un “soleil en capricorne”.

    Par contre, bien que verseau, j’ai une conjonction mercure-vénus en capricorne (conjonction elle-même trigone à plusieurs autres planètes), donc j’ai effectivement une personnalité “teintée” capricorne (même si pas uniquement).

    Donc dans un sens, ça revient un peu au même non ? il y a du capricorne là-dessous :-).

  20. Prenez un logiciel de cartographie céleste et vous verrez, que vous le vouliez ou non, que vous êtes Capricorne, native de l’étoile Dabih… Ce ne peut donc être le Verseau, à moins d’un mirage ou d’un déni maladif !

    Entre ressentir ce que l’on souhaite être et être ce que l’on est réellement, la marge est considérable…

    Comme je le précise régulièrement, le signe solaire est ce que vous rayonnez alors que le signe lunaire exprime votre for intérieur. En l’occurrence, il s’agit pour vous de la Balance.

  21. Je suis sensée être verseau ascendant capricorne : née le 4 février 1949 à 4 h 20′ à Mostaganem (Algérie). D’après votre étude, je serais donc carrément capricorne mais quel serait mon ascendant dans ce cas ? Et les positions de la lune, de saturne, de neptune, uranus, etc…? Ceci dit, je me sens plus capricorne que verseau par certains côtés…
    Merci,
    Cordialement,

  22. Dans le vrai thème de Machiavel, apparaît avec sa Lune, son destin:

    En Capricorne, un instinct politique fort. Mais il faut être assez téméraire (Soleil en Bélier) pour ‘oser donner des règles de conduite à ceux qui gouvernent’ (dixit l’intéressé lui-même) par des écrits et discours (Mercure), prônant une méthode lente, invisible et calculatrice pour la gestion des peuples (dans l’ Axe de la manipulation).

    Ce ne serait pas vraiment le cas avec un Soleil en faux-Taureau, Lune en faux Verseau et Mercure chez les jumeaux.

  23. Chez les célébrités internationales et les ‘grands’ personnages politique, Neptune occupe des ‘positions stratégiques’:

    Maisons angulaires, grandes conjonctions, aspectant des planètes personnelles surtout les luminaires. L’ aspect avec Jupiter également, tout comme des conjonctions aux NN parfois.

  24. Je me demandais pourquoi un certains nombre de rugbymen avaient Vénus en Capricorne. Peut être parce qu’il faut avoir un besoin de confort et de plaisir (Vénus) limité et froid (Capricorne), pour pouvoir accepter ce sport rustre, et même y exceller…

  25. vrai signe ? du capricorne 17 janvier/15 fevrier …
    qu’en ais t’il 22decembre au 20 janvier ? mensonge …

    moi je suis née en 1984 le 23 decembre vers 9heures… je précise je suis née prématuré à 7 mois.

    quel sont les infos ? mes ascendant etc..
    je suis plutôt introverti mais finalement pas tant sue cela uniquement en sociéter de l’ère moderne assez nauséabond.

    quant je lis astrologie classic sur le type du signe uniquement cela je trouve assez vrai.

  26. Bonjour Victor .

    Vous êtes natif d’une conjonction Soleil/Neptune pointant vers l”étoile Al-Nash de la constellation du Sagittaire (au niveau de l’arc et proche de la pointe de la flèche). Votre position lunaire natale est exactement positionnée sur l’étoile Nunki de la même constellation .

    Vous êtes donc un presque “pur” Sagittaire par votre rayonnement et vos motivations profondes, bien que votre Venus natale en Capricorne et Maison II et votre conjonction Mercure/Uranus en Scorpion et Maison XI indiquent une tendance relative à l’introversion mesurée ainsi que des capacités de communication marquées en mode alternatif .

    Si votre heure de naissance estimée est la bonne, votre ascendant se situe en Sagittaire, exactement sur votre conjonction Soleil/Neptune natale .

  27. Guardiola (Soleil/Capricorne, Lune/Vierge [étoile du Corbeau], un serpent froid aux dents longues), a annoncé qu’il était temps de prendre sa retraite (à 46 ans).

    Cet été, NS transitera son NN, et Jupiter sur Uranus/Lune. Le 1er juillet, la Lune transitera aussi sur cette conjonction. Mais paraît-il, sa ‘retraite’ n’est que le chemin secret vers la présidence du FC Barçelone.

    En tout cas, la vérité fait du bien:

    http://www.sofoot.com/pourquoi-guardiola-n-est-qu-un-entraineur-lambda-437113.html

    Comme avait dit un autre entraîneur, ce n’est que du marketing.

  28. En ce qui concerne la possession de la Lune en Vierge (et son lien avec la main, comme dans le commentaire sur les gardiens), peut être qu’ en plus du Taureau, c’ est la même chose pour la Lune en Capricorne, signe de l’ accumulation du capital (opposé au Cancer, signe social), même si on dirait qu’il y a quelques nuances sur le type de possession. Dans ce cas, John Davison Rockefeller, est un bon exemple.

  29. Neymar (Soleil, Mercure et Saturne en Capricorne. Lune/Verseau. Il y a des Lune/Verseau qui se sont faits remarquer pour leur style original.Pour lui, c’était la coupe de cheveux), lui aussi a les stigmates:
    Mars[Spiculum] sextile Brachium de la Balance, Neptune, Uranus, Vénus/[Nunki] (trigone Jupiter/Lion) et NN en Sagittaire.

  30. Le mexicain Cuauhtemoc Blanco: ça c’est vraiment pour les connaisseurs, enfant, on était fan du Mexique:

    Lune/Gémeaux. Jupiter,Mercure, Vénus, NN en Sagittaire carré Uranus/Vierge.

    Pluton/Vierge carré Vénus.

  31. Le Président du FC Barcelone (Soleil/Saturne/Capricorne, Vénus/Sagittaire, Mars/Cancer): Lui aussi est dans les bails comme ils disent,et est marqué par les terres saturniennes. Peut être que là où on aura besoin d’arracher les talents passants, on trouvera des élus à vocation possessive tout simplement.

  32. On dirait que c’est la seconde partie du Capricorne qui pousse à la célébrité et au succès: de Dorsum à Deneb Al Gedi.

  33. Neymar, le brésilien aux stigmates en Sagittaire est finalement arrivé au PSG. Ainsi, ils seront peut-être moins amateurs.

  34. Carlos Tevez:

    Jupiter/Neptune, Mercure et Vénus en Sagittaire. Le dernier astre en sextile Mars/Saturne en Balance.

    Il avait signé en Chine pour 38 millions par an. Il a joué 10 matches, pour deux buts. Ils se sentent un peu arnaqués, mais le saturnien a fait une dépression et veut rentrer à tout prix à Boca Juniors.

  35. Arjen Robben:

    Lune/Vierge, Mars/Balance.

    Conjonction Jupiter/Neptune/Vénus en Sagittaire, et un peu plus loin, Mercure dans le même signe.

  36. Tribute to Buffon qui vient d’encaisser 3 buts par les ennemis.

    Il a Jupiter en Gémeaux et Mercure en Sagittaire.

    Il est capitaine, et peut-être qu’après le Mondial, il pourra viser un poste d’entraîneur, car il a Mars en Cancer. Son entraîneur de ce soir a cet Axe marqué.

  37. Darren Ferguson, un coach qui se fait un peu plus connaître a le Soleil, Mercure et NN en Capricorne.

    L’Axe des entraineurs, on dirait. Il a Vénus et Pluton dans l’Axe Vierge/Poissons, alors que son père l’a dans l’Axe Cancer/Capricorne.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*