VERSEAU (16 février – 15 mars)

Maître : Uranus   – Second Maître : Saturne / Etoile principale : Saadalmelik (22 février)
Santé : Circulation sanguine – chevilles – talons – malléole – système nerveux
Mots clés : Idéalisme – Audace – Altruisme

La constellation du Verseau régit les idéaux élevés, l’athéisme, la pensée universaliste, les innovations technologiques, l’ingénierie, l’Espace et son exploration, les vecteurs spatiaux, les découvertes scientifiques, l’évergésie, la philanthropie, le mécénat artistique ou social, les poètes idéalistes, les utopistes, les progressistes sociaux, les « droitdelhommistes », les organisations humanitaires, les ONG, l’ONU, les relations internationales pacifistes, les voyageurs du nouveau monde, les services aux ressources humaines.

Les natifs du Verseau sont des idéalistes nés. La pensée des natifs est tournée vers des aspirations universalistes levant les barrières culturelles, sociales ou religieuses existantes dans les sociétés humaines. Leur esprit utopiste est habité par des rêves, des projets qui paraissent irréalisables. Les natifs sont d’un naturel courageux et ne manquent pas d’audace dans les entreprises. Leur pensée est clairement révolutionnaire, ce qui leur vaut de paraître rebelle. Ils n’hésitent pas à suggérer du futur aux esprits rétrogrades. Ils aiment cultiver leur originalité, qu’elle soit intellectuelle ou physique, pourvu que celle-ci soit remarquée. Agissant par coups de tête, les natifs peuvent faire des choix préjudiciables pour leur plan de vie et les éloigner du bonheur auquel ils aspiraient.

Célébrités nées avec le Soleil en Verseau (16 FÉVRIER – 15 MARS) :

Galileo Galilei, Nasir Al-Din Al-Tusi, Thomas More, Michael Jordan, John Travolta, Kenzo, Paco Raban, Yoko Ono, Enzo Ferrari, Alessandro Volta, Nicolas Copernic, Kurt Cobain, James Blunt, George Washington, Steeve Jobs, Sébastien Loeb, Rudolf Steiner, Victor Hugo, Itzhak Rabin, Camille Desmoulins, Mikhail Gorbachev, Graham Bell, Clémentine Delait, Rosa Luxemburg, Valentina Terechkova, Youri Gagarine, Boris Vian, Hector Guimard, Rupert Murdoch, Urbain Le Verrier, Mustafa Kemal Atatürk, Albert Einstein.

Célébrités nées avec la Lune en Verseau :

Michael Jackson, Prince, Elvis Presley, Alexandre de Humboldt, Léonard De Vinci, Michel-Ange, Andy Rubin, Benjamin Franklin, Henri Dunant, Roman Abramovitch, Silvio Berlusconi, Diego Maradona, Coco Chanel, Tony Parker, Yannick Noah, Dominique De Villepin, André Agassi, Lady Di, Klaus Kinski, Jérôme Cardan, Martin Luther King, Ségolène Royal, Blaise Pascal, Alexandre Soljenitsyne.

42 Comments

  1. Bonsoir,

    Né le 14 février 1988 à 15h30 à Versailles, jusqu’ici je pensais avoir mon soleil en verseau, ma lune en capricorne, mercure en verseau, venus en bélier, mars en bélier, jupiter en sagittaire, saturne en capricorne, uranus en sagittaire, neptune en capricorne, pluton en scorpion, et mon ascendant en Cancer…

    Auriez-vous l’extrême amabilité de me délivrer de mon fourvoiement ?

    Quelles sont désormais mes planètes dominantes ?

    Une autre question, à quoi sert le signe en milieu du ciel ?

    Je vous remercie d’avance.

    • né au 1er du verseau. le verseau démarre entre le 12 et le 13 février ( le 16 février et une erreur car l’erreur est a peine de 24° et non 25°).
      lune 17° en sagittaire
      mars 1° sagittaire
      venus 12° poisson
      lilith 28° cancer ( licorne)
      ASC cancer 3°
      theme natal sidéral
      la lune noire est en opposition a votre soleil, problème pulmonaire et vous ne faites pas ce que vous voulez dans la vie
      votre venus est en quadrature avec votre lune et Neptune ( 15° sagittaire)
      etant un homme ( car né) vos relations amoureuses sont compliquées et vous êtes maladroit en amour
      lune conjoint a neptune : gentil et risque d’être manipuler
      un trigone de feu soutien votre activité,energie pour diriger mais vous vous sentez mal aimé y compris en milieu professionnel
      sané: problème circulation sanguine, a terme varice et gonflement des pieds

      BAV

  2. Bonsoir,

    Tout se trouve décalé dans le signe précédent de – 25° sauf l’Ascendant qui reste Cancer. Venus en MC se trouve en Poissons et dignifiée. La Lune (en Sagittaire), Venus (en Poissons) et Jupiter (en Poissons), des astres positifs donc, dominent votre carte du ciel. Les astrologues indiens parleraient très volontiers d’un bon yoga…

  3. Interressant, et dans une carte avec le Verseau en ascendant, en opposition avec Rahu en 7 , le meme effet pourrait etre observe par rapport a la nature rebelle du natif ?
    Y a t’il une quelconque difference s’il s’agit d’une native ?
    Merci

  4. Salut Patrice,
    Je viens de decouvrir ton blog, et j’avoue “retrouver” ma personnalité (Verseau Ascendant Verseau) avec l’astrologie sidérale…Neanmoins, une question me tracasse depuis quelques jours: J’ai remarqué des differences aux niveaux des dates de signes astrologiques (par exemple sur la page astro siderale de wikipedia, le Verseau c’est 15fev-14mars).Ceci n’a pas d’incidence au niveau de l’etablissement du theme natal?

  5. bonjour je suis né le 3mars 1981 a 6h45 la visite de votre site change qlqs peu mes croyances pouriez vous m indiquer mon nouveau son ascendant sa lune son soleil …bref la complete merci d avance

  6. Oui, un Verseau peut paraître rebelle, surtout quand il trahit sa nation. Veron l’ argentin signe pour Manchester United, un club anglais pour la saison 2001-2002. La même année, pour la coupe du monde, l’ Argentine rencontre un grand rival et ennemi depuis la guerre de Malouines: l’ Angleterre.

    Après ce match, il crée un énorme scandale au pays. Tout le peuple l’ accuse d’ avoir vendu la patrie. Ici, le Verseau a été plus que rebelle, avec fierté (et oui, on est dans l’ Axe Lion/Verseau). Je ne sais pas si son carré Mars-Uranus y a contribué, mais c’est une belle illustration.

    J’avais regardé ce match en direct, je n’en croyais pas mes yeux.

    (PS: Les marginaux ne sont pas les Verseaux, mais ce sont ceux qui aiment le calvaire [les Poissons], opposés à ceux qui aiment la corvée[les Vierges], sauf si ils se réveillent enfin).

    https://www.youtube.com/watch?v=_P49G6dZn3s

    Don’t cry for me Argentina…

  7. On parle de caractère rebelle lorsque le natif a assez de personnalité pour remettre en cause l’autorité en place. Les signes de Feu, ambitieux, en particulier le Bélier, ou celui du Capricorne (associé à l’ordre hiérarchique), se trouvent associés à cet aspect car ils remettent en cause le principe de hiérarchie (être le Chef à la place du Chef ou ne pas avoir d’autorité au-dessus d’eux). N’oubliez jamais la représentation babylonienne de la tête du Bélier surplombant le Capricorne… La majorité des fomenteurs de coups d’état sont Bélier (Lénine, Hitler, Napoléon III, Saddam Hussein, etc.) ou Lion (Lyndon Jonhson, Maurice Challe, Guennadi Ianaïev, etc.), et ont le cas échéant souvent l’astre lunaire dans l’un de ces secteurs…

  8. Ce que j’ai dit sur le Verseau Veron, qui serait rebelle, c’était une boutade sur une anecdote qui me tenait à coeur lors de ce match d’une autre époque(rires). Car on dit souvent des Verseaux qu’ils sont rebelles, même si bien sûr, ils n’ont pas vraiment l’air de l’ être.

    Mais je ne savais vraiment pas que les Capricornes avaient ce point commun avec les Béliers.

  9. bjr à vous, je ne comprends pas pourquoi vous êtes le seul à dire que les dates des différents signes ont changées? et j’ai entendu parlé du signe serpentaire le 13 ème signe pourquoi vous n’en parlez pas? merci pour votre réponse, née le 6 mars 1972 à 17h45, cordialement

  10. Bonsoir,

    Je suis l’un des rares certes, mais pas le seul… C’est un fait connu par tous ceux qui ont étudié de près ou de loin le ciel étoilé. L’élite le sait aussi puisqu’elle a installé un zodiaque sidéral sur le toit de la Grande Arche de la Défense. Le peuple se contente quant à lui d’un faux zodiaque saisonnier, surtout pour des raisons commerciales et rituelles.

    http://www.vrai-zodiaque.fr/wordpress/2012/07/26/la-grande-arche-de-la-defense-le-zodiaque-est-bien-sideral/

    Le Serpentaire intersectait déjà l’écliptique à l’époque où le zodiaque fut découpé en douze parties. Les Pléiades, la Baleine, Orion, le Sextant sont autant de constellations traversées par la Lune mais ne sont en aucun cas mentionnées pour être introduites dans le zodiaque… Pour plus de détails à ce sujet, il est préférable de se référer aux Tomes II et III de “L’Histoire secrète de l’astrologie”.

    En attendant, téléchargez ce logiciel et vérifiez où se trouvait réellement votre Soleil natal au moment de votre naissance. Vous pourrez dire à votre tour que les dates ont effectivement changé… :

    http://www.vrai-zodiaque.fr/wordpress/2015/01/10/stellarium-version-hevelius-pour-connaitre-son-vrai-ciel-natal/

    Cordialement.

  11. Bonjour Monsieur Bouriche,

    Je connais depuis peu l’astrologie sidérale. Voici ma date de naissance 10/03/1978 à 11h20 Paris. J’ai grandi en tant que poisson et d’après l’astro sidérale je suis verseau lune en poisson. Donc je suis verseau ou poisson? Bien que je me reconnaisse plus en verseau. Grandement merci
    Votre site est génial, merci pour votre travail. Je suis restée sur le “cul” de voir l’article Poutine/Obama. Je dois vous avouer que je pensais Poutine être un meilleur gouvernant par rapport à l’autre tache de flamby. Je sais que nous sommes dans une société de mensonge mais là Poutine, zut…
    Mr Bouriche, voyez vous une société sans gouvernant? Une société où les humains se prendrez en charge? sans désir de se détruire et de détruire notre mère la Terre?
    Encore merci.
    Fanny

  12. Bonjour,

    Je vous remercie pour vos chaleureux compliments. Le Soleil natal confère votre rayonnement tandis que la Lune reflète votre for intérieur, vos prédispositions santé, etc.

    Une société anarchique nécessiterait une humanité douée d’autogestion, démonétisée. Or, le système est organisé pour que cela ne soit plus possible.

    Cordialement.

    PB

  13. Olivier Roland, entrepreneur, youtubeur, blogueur, Soleil (carré Uranus, un Verseau plus), Lune et Mercure en Verseau, Axe de la célébrité. Il vient de faire jaillir sa renommée avec ses avis de l’ entreprenariat moderne en écrivant ‘tout le monde n’ a pas eu la chance de rater ses études’. Titre insolite, voire même provocateur:

    ‘Les natifs sont d’ un naturel courageux(…)pourvu que celle-ci soit remarquée’ (voir ci-dessus).

    Il suit la lignée des best-seller. Peut-être dû à Lune/Mercure(les écrits) sextile Jupiter.

    Le Soleil sur une étoile ‘bénéfique’, sextile Jupiter, un véritable feu d’ artifice.

    En parlant de rebelles, il se défini comme ‘rebelle intelligent’ et appelle à l’ évolution.

    C’est pas vraiment du high level, mais son vrai thème ressemble à sa réalité.

  14. Son Soleil sur Acharnar, l’ étoile du Verseau dite ‘bénéfique’, en triplicité avec Sirius(de la période des Gémeaux) et Kiffa Australis de la Balance, deux autres bénéfiques qui parlent de succès et de notoriété.

  15. Bonjour Monsieur Bouriche,

    La conjonction Jupiter/Neptune de Louis Napoléon Bonaparte, dit Napoléon IV, en Verseau (signe opposé des rois) , signifie t-elle dans son cas, qu’ avec lui commencera la fin de la dynastie des Napoléon, lui qui n’ a jamais régné?

    Il est mort, bizarrement, en combattant avec les britanniques, comme un subalterne. Est-ce la signification de son Mars Rétro en Vierge à côté du NS?

  16. Steve Jobs, l’ archétype ou la caricature du pur Verseau dans le génie du high-tech, plein de vision et d’ avant-garde et têtue (signe fixe), décédé à l’ age de 58 ans (2 x Saturne), et dans son thème,Saturne forme un sesqui-carré avec sa Lune natale.

    Celle-ci, en Poissons, opposée donc au secteur du pancréas, il décéda d’un cancer de cet organe.

  17. Deneb Algedi du Capricorne se trouve sur le parcours longitudinal du Soleil après Sadalsuud du Verseau. La première étoile du Verseau la plus proche de l’écliptique, et donc à l’intérieur de la bande zodiacale, est Iota Aquarii (soit le 17 février). Le découpage astronomique est totalement arbitraire et ne s’intéresse pas au découpage astrologique associé aux influences des secteurs stellaires sur la destinée.

      • Bonjour,

        Vous avez une source principale : celle de Vivian B. Robson. Ensuite, il convient d’étudier les Nakshtaras qui sont aussi des astérismes, ainsi que des textes assyro-babyloniens ou d’auteurs antiques oubliés… Bonne recherche !

        Cordialement.

  18. François Fillon, Soleil en Verseau comme Emile Coué, est dans un déni véritablement pathologique. Et ses militants ? Jusqu’à quel point l’humain est capable, devant le fait accompli, de s’enfermer dans un mensonge au point d’en faire la plus honnête des vérités ! Quid des religions et de leurs croyants ? Et c’est bien pour cette raison qu’aucune civilisation ne prendra jamais contact officiellement avec cette fourbe humanité dont les tenants du pouvoir, de peur de le perdre, préfère en nier ironiser sur leur “potentielle” existence.

  19. Pour Albert Einstein, Soleil en Verseau (signe associé aux sciences du futur et aux projets[Manhattan]), Lune en Scorpion (nucléaire).

    Ses piètres facultés en mathématiques sont une légende urbaine, il paraît qu’il était très bon dans ce domaine.

    Mercure/Uranus, l’ aspect des génies (ici,quinconce).

  20. Le nombre de prix nobel ayant le Soleil autour de l’ancienne aile de l’Hirondelle comme Einstein n’est pas hasardeux…

  21. En ce qui concerne François Fillon, avec sa forte concentration en Verseau, surtout pour la Lune, on ne voit pas vraiment ses dispositions ressortir au sommet de la hiérarchie. Ce sont plus des bras-droit on dirait, comme il l’ a été pour Sarkozy. Ce dernier avait qualifier le candidat de loser il y a quelque années, c’est peut être une prévision astrologique…

  22. On dirait que ceux qui ont Mercure en Verseau, sont dépressifs ou attristés, sauf quand il est conjoint au Soleil.

    Puisqu’on est dans l’ avant-garde, on dirait que le thème de Bill Gates (Soleil en Balance), fait partie de ces thèmes très clairs, aux aspects forts et presque identifiables: Rayonnement dans un domaine d’avant-garde, possession d’un empire, créativité scientifique et vénusienne, la Lune culminante (la Lune dans les angles, chez les célébrités).

  23. Bonjour je suis novice en astrologie mais je m’y intéresse beaucoup
    Je suis née le 14 septembre 1983 a saint Brieuc (dans le 22) vers 00h15 .
    Ma fille est née le 20 février 2017 a rennes (dans le 35) à 5h45
    Pouvez vous me dire quels sont nos signes , ascendant , et autres s’il vous plaît
    Cordialement

  24. Bonjour,

    Vous êtes Lion Ascendant Taureau (et Lune à ~24° Scorpion). Votre fille est Verseau Ascendant Sagittaire (Lune à ~22° Scorpion).

    Cordialement.

  25. En plus de l’ énergie d’eau et de la Lune dans l’ Axe Gémeaux/Sagittaire, l’ énergie du Verseau ressort étrangement chez les romanciers.

  26. Ariel Ortega, joueur très technique et rapide:

    Mars/Taureau, Saturne/Gémeaux trigone Jupiter/Mercure.

    A midi, il a sa Lune natale en Gémeaux. Et à le voir jouer, on dirait vraiment qu’il a cette énergie.

    • Un autre élément pouvant indiquer qu’il aurait la Lune en Gémeaux, est le fait que très tôt, à l’ âge de 20 ans, il a été sous les feux de la rampe en remplaçant Maradona lors de la Coupe du Monde 1994. Ce dernier l’ avait désigné comme son digne successeur.

      On dirait qu’il y a une différence entre la célébrité des Lune/Lion et des Lune/Gémeaux. Les premiers passe à un moment donné sous la lumière avec éclat, fracas et faste. Les seconds ont un vaste écho très diffu au point de s’imprimer dans les mémoires, même sans faire de bruit.

  27. Cher FourieDuPreez,

    Vous constituez sur ce blog une véritable mine de données statistiques astro-footballistiques unique en son genre !

    Merci pour vos intéressantes observations.

  28. Merci à vous Monsieur Bouriche, c’est très flatteur surtout venant de la part de l’ Astrologue que vous êtes. Je ne pensais vraiment pas que c’était ‘unique en son genre’.

    Après avoir scruté votre blog et une partie de vos livres, je commençais à faire certaines recherches, et pensant avoir juste je postais celles-ci petit à petit en me disant que si c’ était faux, je me ferais reprendre. Mais finalement ça avait l’ air plutôt correct, alors j’ ai continué.

    En ce qui concerne les commentaires footballistiques, c’est un hommage aux Hommes d’ autrefois, et c’est très réjouissant de voir dans leur thèmes les régularités astrales que vous avez démontré.

  29. Joseph Blatter:

    Soleil, Saturne et Mercure en Verseau: [Association]. Lune/Vierge opposée Mars: [Footballistique].

    Lune/Vierge: Le désir acquisitif, les lâches-rien.

    Pluton/Procyon quinconce Mercure.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*