POISSONS (16 mars – 14 avril)

Maître : Jupiter  – Second Maître : Pluton  / Etoile principale : Revati (10 avril)
Santé : Talons – pieds – orteils – système hépatique
Mots clés : Emotivité –Versatilité – Mysticisme

La constellation des Poissons régit la spiritualité fanatique, les religions, les conditionnalistes religieux ou athées, les hauts dignitaires religieux, les lieux de cultes, les anarchistes nihilistes, le mysticisme, les gardiens et les libérateurs de prisons physiques ou psychiques, les forteresses, les sarcophages, les tombeaux, les lieux de recueillement, le délire apocalyptique, les asiles, les aquariums, les hôtels, les maisons closes, les cabarets, les camps de concentration, les couvents. Cette constellation régit les sentences judiciaires, les peines, les condamnations, les accusateurs, la diplomatie bien-pensante et son cortège hypocrite. Elle régit aussi les professions pédagogiques et le domaine de l’informatique.

Les natifs des Poissons ont une humeur instable et changeante. Hypersensibles et émotifs, ils cultivent l’esprit de contradiction s’exprimant dans des polémiques sans consistance. Diplomates, les natifs donnent souvent l’image de gens consensuels et bien-pensants ayant l’art de dénoncer les injustices. Cependant, ils rejetteront la vérité qui offense leur sensibilité et qui remet en cause la vision du monde qui arrange leurs intérêts, et qui les rassure. La fragilité de leur inconscient les rend naturellement croyants même s’ils s’affirment athées. Ils se rattacheront toujours à une croyance quelconque en y vouant un culte personnel. Naturellement enclin à la spiritualité,  ils possèdent l’art de consoler et de comprendre les souffrances de leurs proches.

Célébrités nées avec le Soleil en Poissons (16 MARS – 14 AVRIL) :

Irène Cara, Diana Ross, Aretha Franklin, Ronaldinho, Ayrton Senna, Werner Von Braun, Plantu, Jean Pierre Coffe, Elton John, Simone Signoret, François Léotard, Mariah Carey, Lavrentiy Pavlovitch Beria, Céline Dion, Vincent Van Gogh, Nora Jones, Eric Clapton, Paul Verlaine, Robert Badinter, Richard Stallman, Al Gore, Thierry Le Luron, Kofi Annan, Serge Gainsbourg, Elmuth Kohl, Marlon Brando, Jules Ferry, Colin Powell, Jean Louis Borloo, Guillaume Depardieu, Gerhard Schroeder, Jacques Brel, Marguerite Duras, Charles Baudelaire, Edmond Rostand,  Jean Giono, Jean-Paul Belmondo, Omar Sharif, Raymond Barre, Francis Ford Coppola, Léon Blum.

Célébrités nées avec la Lune en Poissons :

Steeve Jobs, Bill Gates, Richard Stallman, Alain Prost, Charles De Gaulle, Alain Delon, Dominique Strauss Kahn, Nicolas Sarkozy, Jango Edwards, Coluche, Alfred Jarry, Pink, Andy Warhol, Salvador Dali, Auguste Renoir, Daniel Radcliffe, Martin Luther, Jean-Michel Jarre, Luciano Pavarotti, Louis Armstrong, Angelina Jolie, Marlon Brando, Madame Claude, Heidi Fleiss, Emile Zola, Julien Courbet, Eric Zemmour, Thierry Ardisson, Laurent Delahousse, Jacques Glassmann, Geert Wilders, Nakoula Basseley Nakoula, Robert Redecker, Serge Moati, Jacques Brel, Aimé Césaire, Jacques Prévert, Alphonse de Lamartine, Jean-Louis Bruguière, Eva Joly, Jacques Lang, André Maginot, Sébastien Le Prestre de Vauban.

37 Comments

  1. Je vient de lire la description du Verseau et du Poissons, étant né le 7 mars, et je me trouve plus dans le Poissons niveaux personnalité que dans le Verseau ^^’ Est ce normal ?

  2. la description du signe me correspond mais peut-on figer cette observation puisque le cycle des années intervient et influence les pensées.

  3. Le champion tactico-tactique (bien au contraire) Didier deschamps a formé une équipe avec une forte composante poissons qui frétillent comme des fous grâce à la présence de Jupiter dans le signe royal du Lion… Pogba, Payet, Grinzmann, Matuidi et Kanté !
    Dédé la chance va t il réussir son pari et bénéficier d’une entrée royale de Jupiter dans la Vierge après son Euro ??
    Côté allemand la pêche est maigre puisque khedira ne jouera pas.. Low est peut être allergique aux poissons !

  4. Jusqu’à embrasser les pieds… Jupiter en transit est statistiquement plus pourvoyeur de défaites que de victoires, sauf pour les nominations à certaines fonctions “ingrates” comme avez pu le lire dans le Tome III. C’est ce qui me conduit à la prudence face à l’impact de Mars/Vénus. Une victoire avec ce type de transit serait une réelle première qui pourrait, pour le coup, s’expliquer par un effet d’annulation impulsé par Jupiter. Jupiter opposée à Jupiter du capitaine dès les demies, c’est être vraiment optimiste…

    Cristiano Ronaldo a aussi son amas en Poissons. Je viens de voir que Mars transitera son Nœud Lunaire Sud natal également. Si le thème de l’entraîneur du Portugal est “correct”, celui du capitaine est risqué, et ce même si le thème de l’adversaire est également délicat. Difficile de s’imaginer départager un transité par Mars/Vénus et un autre par Mars/NS… Désavantage théorique a celui qui vit le cycle de Vénus (c’est en effet l’entraîneur). Il faut avant tout attendre de connaître les finalistes car même l’Allemagne est transitée pour la finale (Pluton/Mars inconnue). Peu de Poissons, mais un transit de Pluton.

  5. J’aimerai quant à moi connaître l’effet d’un retour de Pluton sur Mars (ce sera le cas pour Löw) au moment d’une finale s’ils y parviennent. Je n’ai aucun exemple de ce genre en grande finale footballistique ou politique.

  6. J’ai du mal à cerner le lien entre Pluton et le Poisson. “Traditionnellement”, le Poisson est assimilé à Neptune, et Pluton au Scorpion.

  7. C’est bluffant, je me retrouve tout à fait dans la description de ce signe. Mais par contre je constate chez moi que les caractères évoqués ont tendance à s’estomper avec l’âge. C’est comme si il avait une mutation très progressive !… vers un autre signe. Le signe ascendant ?

  8. La migration vers le signe Ascendant est une pirouette stratégique des saisonnologues. Ces derniers ont inventé “la dominante de l’Ascendant après 45 ans” car les femmes consultant les saisonnologues n’avaient pas le vécu que devait leur destiner leur faux signe !

  9. Aytron Senna, né un 21 mars, donc Poissons et non Bélier.
    Lune en Sagittaire (sports mécaniques)
    Profondément religieux, voire mystique quand on lit certaines interviews..logique pour un poisson.
    Peut-on relier son aisance et son talent pour la conduite sous la pluie à la conjonction entre Neptune et le Milieu du Ciel dans son thème ? Merci

  10. La propension à l’agilité au niveau des sports mécaniques est tributaire de la présence de la Lune en Sagittaire ou en Gémeaux, statistiquement parlant. La Lune dans l’axe Vierge/Poissons y concoure également.

  11. Michael Schumacher: Soleil en Sagittaire, opposé à la Lune en Gémeaux.

    Jupiter conjoint à Uranus en Vierge opposé NN, et Saturne en Poissons.

  12. Un ami vient de constater son vrai signe. Le faux Bélier, Lune Sagittaire dans le vrai et faux zodiaque, me disait qu’ il était un bélier éteint. Il n’ arrivait pas à comprendre son inertie et ces tracas nébuleux. Quand je lui est expliqué il a tout comprit, et a su pourquoi j’ étais intense et ardent, car faux Vierge. Il a le Soleil et Mercure sur Beta Ceti. Mars et Vénus en Verseau, c’ est pas très chaud tout ça, alors que chez les charlatans, il est Bélier ascendant Lion???!!!!!

  13. Le signe des poissons est très marqués chez les tennismen, de même que son Axe.

    Parfois le signe du Cancer est habité. Quelques Mars/Uranus et de rares Mare/Saturne, mais sans plus.

  14. Frédérique Bel:

    Lune sur la fameuse Régulus en quinconce avec le Soleil, celui-ci conjoint à Jupiter, assez impressionnant. De plus, Mercure sur Acharnar du Verseau trigone Saturne/Sirius.

    Un autre natif au signe d’ eau, mais dont la Lune en Lion l’ a mené au sommet: Le Cancer Marcelo Bielsa, avec sa position lunaire qui le pousse a être dogmatique jusqu’ à l’ autisme (signe fixe) et parfois à faire éclater sa rage de vaincre…

    https://www.youtube.com/watch?v=7HZW92eKR1I

  15. On dirait que Mercure en Poissons fait les désorientés de la vie. Perdus et déconnectés.

    C’est vrai que Mercure (mental), n’est pas à l’aise dans les eaux troubles(opposition).

    Décidément, ce sont bien eux les marginaux. Pauvre signe qu’on doit probablement retrouver chez les SDF. C’est l’un des signes les plus facilement repérables, surtout chez les hommes. Le signe maudit qui emprisonne et dépouille.

  16. Une fois vous aviez dit en ce qui concerne les Lune/Poissons, qu’ ils dénoncent les injustices. On dirait qu’ avec son populisme, Mélenchon joue très bien le rôle qu’on lui a confié lui aussi.

  17. Lothar Mattaus:

    Soleil/Poissons sextile Jupiter/Saturne. Le fameux Mars/Gémeaux. Lune/Taureau. Peut être pour la célébrité: Mercure/Verseau opposé Pluton/NN/Lion.

  18. Simone Inzaghi, qui longtemps détenu le record du plus grand nombre de buts marqués en un match de C1, c’était lors de la saison 1999/2000, avec la Lazio:

    Soleil/Mercure/Vénus en Poissons.
    Mars/Gémeaux carré Pluton/Vierge.

  19. Alessandro Nesta, le meilleur défenseur, il était de ces joueurs qui furent tout en haut de notre liste, que de souvenirs et d’émotions aussi:

    Soleil/Poissons, Lune/Balance, et encore le Mars/Gémeaux.

  20. Walter Samuel, ancien footballeur célèbre:

    Soleil/NS, Vénus(opposée à Pluton) et Mercure en Poissons. Ce dernier forme un carré avec Mars/Pollux.

  21. Je viens de me souvenir, qu’enfant il a été trahi par son père et qu’il s’est construit plus ou moins seul:

    Soleil(père)/NS en Poissons, le signe des épreuves.

  22. Vincent Bolloré,le milliardaire qui a un parcours semblable à celui de Bernard Tapie: Soleil/Poissons opposé à Saturne/Vierge.

    Certains disent qu’ils maitrisait le mensonge et le double discours: Lune/Gémeaux.

  23. Quand Nesta a été transferé de la Lazio de Rome au Milan AC (c’était un bouleversement dans sa vie et dans celle du Calcio):

    Saturne était sur son Mars Natal en Gémeaux.

    Jupiter sur son Saturne.

    Pluton et NS sur son Neptune.

    Un cycle jovien après, il quitte le Milan AC. C’est ainsi.

  24. Petite hypothèse sur l’un des visages les plus connus de France et d’ailleurs: Franck Ribery a une conjonction Mars/Mercure en Bélier (le visage) opposée à une conjonction Saturne/Pluton.

  25. La Lune en Balance opposée au Bélier (la tête). Zidane s’était démarqué d’ailleurs par ses coups de tête (Lune en Balance aussi)…

    • D’après la date et l’heure qui se trouvent sur Astrothème à son sujet, j’ai l’impression que la Lune de Ribery est en Capricorne. Eux-même la vois dans le Faux-Verseau…

      • Lui a effectivement encore plus lourd dans l’axe Bélier/Balance (Mars/Mercure opposé à Saturne/Pluton). Les saisonnologues verraient tout dans l’axe Taureau/Scorpion… Incohérent.

  26. Ça me fait penser à sa victime Gourcuff, l’abonné à l’infirmerie:

    Lune en Lion (signe de la vitalité, même si c’est étrange dans son cas) carré Saturne. Soleil (vitalité) opposé à Mars.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*